Concours automne 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours automne 2012
Au risque de répéter une question déjà posée (j'ai pas eu le courage de tout lire
) est-ce que vous savez s'il y aura des concours dans la région centre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
Eh bah apparemment non !!Ayenaë a écrit :Au risque de répéter une question déjà posée (j'ai pas eu le courage de tout lire) est-ce que vous savez s'il y aura des concours dans la région centre ?
La liste est celle donnée sur la page 8.Ce sont ces IFSI qui faisaient ces mêmes concours en Automne 2011 Autrement faut attendre le printemps 2013..... trop long

C'est dans le Nord et paris et région parisienne

Avant il y avait Chateauroux et Tours, mais c'est fini

Personnellement le plus près de chez moi est à 350 kms

ESI 2014/2017 AP-HP
Pfff c'est nul ça... Paris ça coûte trop cher, et vive l'organisation. Je déteste cette ville...
J'espère que je ne vais pas louper mes concours.
Au pire je perdrai encore un an, tant pis.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'espère que je ne vais pas louper mes concours.

Paris c'est top

Perso' je trouve ça trop galère.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Noon Paris ya tout 
Dont les concours de cette automne

Noon Paris ya tout 

Ouais... Mais je crois ma mère est pas du tout chaude que j'aille à Paris avec les loyers et tout... ^^'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Paris c'est extrémement chère, d'autant plus qu'il y à peu de logements pour les étudiants...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Bonjour !
Vous pensez qu'en passant le concours en automne on a plus de chance d'entrer en IFSI sachant qu'il y a moins de monde qu'aux concours du pringtemps?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous pensez qu'en passant le concours en automne on a plus de chance d'entrer en IFSI sachant qu'il y a moins de monde qu'aux concours du pringtemps?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense, encore cela dépend de ta région et du nombre d'admission.
En effet en Picardie avant il y avait des concours d'automne mqis ils ont été retiré, car les IFSIs se retrouvaient déficitaires...maintenant avec un seul concours au printemps cela est bien compliqué.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En effet en Picardie avant il y avait des concours d'automne mqis ils ont été retiré, car les IFSIs se retrouvaient déficitaires...maintenant avec un seul concours au printemps cela est bien compliqué.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'habite Paris, sur le dossier d'inscription des IFSI hopitaux de Paris ils ont dit qu'il y aurait 920 places pour 7 IFSI proposés... donc j'espère qu'ils seront plus indulgents lors de la notation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infsoso a écrit :J'habite Paris, sur le dossier d'inscription des IFSI hopitaux de Paris ils ont dit qu'il y aurait 920 places pour 7 IFSI proposés... donc j'espère qu'ils seront plus indulgents lors de la notation !
Au vue du nombre de candidats à Paris, ils ne sont que tr"s rarement indulgent, pour faire face tu à trois mois pour te mettre au point, et la réussite en sera d'autant plus glorifique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi ,non aussi j'aurai préféré être près de chez moi.. mais comme j'ai loupé et que je ne veux pas attendre le printemps prochain, je tente à ParisAyenaë a écrit :Ouais... Mais je crois ma mère est pas du tout chaude que j'aille à Paris avec les loyers et tout... ^^'
Mes parents ne sont pas très très chaud

Pour le logement, bah faut voir , c'est sûr les loyers sont chers
Faut demander des APL, je pense aussi faire une demande pour partager le logement d'une personne seule agéee ou pas (inter-génération)
Pour le moment je me prépare

ESI 2014/2017 AP-HP
Bonjour a tous!
J'aimerai m'inscrire au concours automne 2012 mais 3ifsi ont la même date de concour!!
3octobre 2012 Pour l'ifsi de Eaubonne, Aubervilliers et Rueil malmaison.
Je ne sais pas quel ifsi choisir entre l'ifsi Eaubonne et Aubervilliers??
Aubervilliers est l'ifsi le plus proche de chez moi (voiture et transport) mais coute 900e l'année.
Eaubonne est a 1h en transport.
Ce qui m'intéresse le plus c'est d'avoir le plus d'information possible d'étudiant dans ces deux ifsi pour pouvoir me décider.
Ambiance, environnement des ifsi, Locaux..
Merciiii beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerai m'inscrire au concours automne 2012 mais 3ifsi ont la même date de concour!!

Je ne sais pas quel ifsi choisir entre l'ifsi Eaubonne et Aubervilliers??
Aubervilliers est l'ifsi le plus proche de chez moi (voiture et transport) mais coute 900e l'année.
Eaubonne est a 1h en transport.
Ce qui m'intéresse le plus c'est d'avoir le plus d'information possible d'étudiant dans ces deux ifsi pour pouvoir me décider.
Ambiance, environnement des ifsi, Locaux..
Merciiii beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✽ ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot ✽