Concours Automne 2013 ifsi pour AS et AP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
val12
VIP
VIP

Concours Automne 2013 ifsi pour AS et AP

Message par val12 »

Bonjour :D

Pour tous ceux ou celles qui vont passés leur Concours très prochainement !

Pourriez vous mettre vos sujets pour nous permettre de travailler dessus :clin:

Merci pour nous tous et surtout M........ à tous et à toutes vous allez réussir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Re: Concours Automne 2013 ifsi pour AS et AP

Message par papillon54 »

val12 a écrit :Bonjour :D

Merci pour nous tous et surtout M........ à tous et à toutes vous allez réussir.
bonsoir val !!!

Alors les 2h sont passé trés trés vite !!!!

Le 1er cas, il était bien bien long à mon gout !!! c'était un homme hospitalisé en pneumologie, atteins d'un cancer avec des métastases osseuses..bref alité, sonde parentéral et plein d'autres poblèmes. ah oui diabétique non insulino dépendant...

Il fallait présenter sous forme d'un tableau les besoins boire et manger, être propre et proteger les teguments éliminer les dangers en justifiant si ils sont satisfait ou non et donner les actions AS. 10 points pour cette question

Le 2ème, c'était le sujet mathématique, il fallait calculer les entrées et sorties et donner notre constat par rapport à la diurèse..6 points pour cette question.

La 3ème que j'ai pas réussi à terminer, j'ai mal géré mon temps !!!! :oops: :? :? bref c'était donner les actions d'hygiènes et de confort par rapport à un patient désorienté agée de 96 ans. incontinent urinaire et fécal, infection urinaire à BMR. 10 points pour cette question à présenter sous forme de tableau.

Il fallait répondre sur le sujet bref je ne sais pas si j'aurai la moyenne car j'ai du tout réussi à terminer la question 3.

4 points consacré à l'orthographe, syntaxe, présentation. conjugaison.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

avec le stress, j'ai oublié énormément de chose à dire, à mon avis je me suis bien loupé !!!!! quelle deception !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Ne t'inquiète pas !!! rassure toi tu t'es suffisamment entraîné.

Repose toi et à très bientôt.
Moi dodo car demain et dimanche je bosse en 12h30
bises
valérieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melced87

Message par melced87 »

Bonjour
Moi aussi j ai passé le concours hier a laxou j ai trouvé pas evident les math vous souvenez vous du resultat que vous avez trouvé les entré sorties ou pas? En ce qui concerne les autres cas j ai aussi eu du mal a terminer le 3 bonne chance a vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

melced87 a écrit :Bonjour
Moi aussi j ai passé le concours hier a laxou j ai trouvé pas evident les math vous souvenez vous du resultat que vous avez trouvé les entré sorties ou pas? En ce qui concerne les autres cas j ai aussi eu du mal a terminer le 3 bonne chance a vous
Bonjour, je me souviens de plus rien :? j'était vraiment paniqué !!! bref peut-être qu'on aura la moyenneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
melced87

Message par melced87 »

Oui j espere avoir au moins 15! Mais il y avait pas mal de monde quand meme... Resultat le 11 octobre cela va etre longÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cricri69
Adepte
Adepte

Message par cricri69 »

:D :D bon courage les filles pendant cette période d'attente pour les résultats
et surtout ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer ,rester zen !!!
je vous embrasse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

cricri69 a écrit : :D :D bon courage les filles pendant cette période d'attente pour les résultats
et surtout ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer ,rester zen !!!
je vous embrasse
merci mais c'est difficile pour moi de rester zen car pour le 1er concours, j'ai pas eu le temps de terminer le dernier cas concret et pour le 2ème concours, j'ai oublié de mettre le raisonnement numérique et je viens à peine de m'en rendre compte !!! alala le stress m'a bouffé pendant l'épreuve !!!! donc à mon avis c'est mort pour moi !!!! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Salut
Rien n est perdu tant que tu n as pas les résultats finales !!!
C est pour quand les résultats ?

A présent les cartes sont dans les mains des correcteurs patience !!
Combien de candidates et les nombres de places ?

Courage :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Salut val, oui c'est vrai maintenant ce qui est fait est fait ! il y a 21 places et les résultats c'est mi octobre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

papillon54 a écrit :Salut val, oui c'est vrai maintenant ce qui est fait est fait ! il y a 21 places et les résultats c'est mi octobre...
Ben non, ne sois pas si pessimiste, tu n'as pas fini le cas concret mais tu l'avais commencé donc traité une partie, quant au raisonnement numérique, tu n'auras pas la totalité des points mais une grande partie quand même. Si tu as si peur que ça d'avoir raté, ne pourrais tu pas en passer en mars ou avril quelque part? ou ta vie perso t'empêcherait t-elle de te déplacer si tu en réussis ailleurs? c'est à toi de voir, il y a tjs des solutions, courage!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

papillon54 a écrit :

Merci pour nous tous et surtout M........ à tous et à toutes vous allez réussir.
bonsoir val !!!

Le 1er cas, il était bien bien long à mon gout !!! c'était un homme hospitalisé en pneumologie, atteins d'un cancer avec des métastases osseuses..bref alité, sonde parentéral et plein d'autres poblèmes. ah oui diabétique non insulino dépendant...

Il fallait présenter sous forme d'un tableau les besoins boire et manger, être propre et proteger les teguments éliminer les dangers en justifiant si ils sont satisfait ou non et donner les actions AS. 10 points pour cette question

Le 2ème, c'était le sujet mathématique, il fallait calculer les entrées et sorties et donner notre constat par rapport à la diurèse..6 points pour cette question.

La 3ème que j'ai pas réussi à terminer, j'ai mal géré mon temps !!!! :oops: :? :? bref c'était donner les actions d'hygiènes et de confort par rapport à un patient désorienté agée de 96 ans. incontinent urinaire et fécal, infection urinaire à BMR. 10 points pour cette question à présenter sous forme de tableau.

Il fallait répondre sur le sujet bref je ne sais pas si j'aurai la moyenne car j'ai du tout réussi à terminer la question 3.

4 points consacré à l'orthographe, syntaxe, présentation. conjugaison.
Bjr!
de plus en plus difficile, je le savais on aura des cas diabétiques, métastase et autres, cas compliqué comme celui-là. Mais si tu as bien traité ce cas, tu auras bcp de points, le deuxième c'est l'isolement, si tu as mis l'essentiel, tu auras pas mal de points aussi. J'ai eu un cas semblable à l'un des concours que j'ai passé, je n'ai pas eu le temps de tout mettre, les maths j'ai eu 0, et j'étais sur la lp! donc, ne déséspère pas! passe à autre chose ! bon we! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

zmzrlina99 a écrit :
papillon54 a écrit :Salut val, oui c'est vrai maintenant ce qui est fait est fait ! il y a 21 places et les résultats c'est mi octobre...
Ben non, ne sois pas si pessimiste, tu n'as pas fini le cas concret mais tu l'avais commencé donc traité une partie, quant au raisonnement numérique, tu n'auras pas la totalité des points mais une grande partie quand même. Si tu as si peur que ça d'avoir raté, ne pourrais tu pas en passer en mars ou avril quelque part? ou ta vie perso t'empêcherait t-elle de te déplacer si tu en réussis ailleurs? c'est à toi de voir, il y a tjs des solutions, courage!!!!
salut, oui j'ai la possibilité de le repasser en mars et avril :D ...
Vous avez raison les filles j'attends les résultats de mes concours et après je verrai bien d'ici là !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

zmzrlina99 a écrit :
papillon54 a écrit :

bonsoir val !!!

4 points consacré à l'orthographe, syntaxe, présentation. conjugaison.
Bjr!
de plus en plus difficile, je le savais on aura des cas diabétiques, métastase et autres, cas compliqué comme celui-là. Mais si tu as bien traité ce cas, tu auras bcp de points, le deuxième c'est l'isolement, si tu as mis l'essentiel, tu auras pas mal de points aussi. J'ai eu un cas semblable à l'un des concours que j'ai passé, je n'ai pas eu le temps de tout mettre, les maths j'ai eu 0, et j'étais sur la lp! donc, ne déséspère pas! passe à autre chose ! bon we! :)
oui il était bien difficile !!!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Verrouillé