Concours automne 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Delicious

Re: CONCOURS IFSI AUTOMNE 2013

Message par Delicious »

Bonjour tout le monde
J habite paris et je vais passer le concours ifsi en automne 2013 .
J ai rate mon precedent concours de l aphp donc j aimerai savoir si des filles qui dont dans ce forum voudrez qu on travail ensemble histoire de sentrainer et de se donner des methodes de travail !
Je suis assez nul en test spycho donc celle ou celui qui est assez fort est la bienvenue loool
Merci et a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pibelola

Message par pibelola »

Bonjour

je v oudrais savoir si sur la region marseillaise ou arlesienne (salon, martigues etc)
y a til des sessions d automne ?

je suis sur liste complementaire....

et je ne peux pas changer de region etant maman et marié pas facile de se deplacer geographiquement.

Merci pour vos reponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Je voulais donner un petit conseil pour ceux qui ont du mal avec les Tests au concours :
Travailler dans les bouquins LAMARRE... c'est assez hard. Mais cela donne un bon entrainement et puis il faut en faire, faire et refaire.
Vous gagnerez en rapidité

Pour l'AP-HP sachez que depuis cette année. les tests ne sont plus chronomètrés MAIS les exercices sont a des coefficients différents :
Les Maths, problèmes ect... c'est coef 4
La logique, rapidité coef 1 ou 2 je ne m'en souviens plus

Par contre les mauvaises réponses = Points négatifs :( donc ne pas mettre au pif !!!

Certains ont surement d'autres infos et pourront complèter

Pour finir : N'ayez pas peur du monde. Comme a dit ma copine Matrioshka :D , certains sont là en touristes ou placés par Pole Emploi

Je suis en LC et je suis persuadé que si je n'avais pas tenté l'AP-HP je serai nulle part cette année :?

Bon courage..... je l'ai passé 2 fois !!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
deyjah

Message par deyjah »

Delicious a écrit :Bonjour tout le monde
J habite paris et je vais passer le concours ifsi en automne 2013 .
J ai rate mon precedent concours de l aphp donc j aimerai savoir si des filles qui dont dans ce forum voudrez qu on travail ensemble histoire de sentrainer et de se donner des methodes de travail !
Je suis assez nul en test spycho donc celle ou celui qui est assez fort est la bienvenue loool
Merci et a bientot
Salut Delicious,
moi aussi j'ai ratée les concours du printemps à quelques points près malgré une prépa :?
Moi ça me dirai de réviser avec toi!
J'habite en banlieue parisienne
Ps: moi aussi j'ai quelques difficultés en tests psycho mais en culture G j'assureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 pitié Salpetrière
S1:consultation en chirurgie viscérale,
S2: rhumatologie, gériatrie,
S3: chirurgie vasculaire
Nul n'est plus chanceux que celui qui croit à sa chance!
DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

Message par DiodioLaMotivée »

Merci Maximiou pour tes conseils :)

Je vois que tu te rapproche je plus en plus de la liste principal y'a pas de doute tu sera ESI :)

J'aime l'aphp aussi parce que il y'a pas mal de desistement quand mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
blooper

Message par blooper »

Yesssssssssss!!! ça m'intéresse aussi !
peux-tu nous dire les lieux?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titanaïs

Message par titanaïs »

Bonjour à tous,
Ayant echoué aux concours de ce printemps je vais retenter cet automne pour l AP HP et Rouen.
Je suis allees jusqu aux oraux mais j ai accumulé les notes éliminatoires. Je sais pas ce qui cloche, heureusement j ai un entretien mardi afin de comprendre pourquoi j ai obtenu cette note. Je sais qu il va falloir travailler cette epreuve de l oral que je redoute tant. Pour un oral, on m a reproché de ne pas avoir su montrer mes motiv. c est mon pb je ne sais pas me vendre :-( j aimerai bien savoir ce que vaut un 18 ou un 20 à l oral...
Sinon faut pas perdre espoir et persévérer!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, Maman d une petite fille de 7 ans
Recalée à 4oraux :(
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

CULTURE GENERALE.

http://www.maculturegenerale.fr/
http://www.santepratique.fr/
http://www.gazette-sante-social.fr/
http://sante.lefigaro.fr/
http://www.publicsante.com/

TESTS D’APTITUDE.

http://ifsitests.free.fr/
http://www.psychotechniquement.com/
http://www.foad-spirit.net/
http://tests-psychotechniques.appspot.com/
http://www.cmath.fr/
http://www.fibonicci.com/fr/

Petits kdos pour l'automne. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

titanaïs a écrit :Bonjour à tous,
Ayant echoué aux concours de ce printemps je vais retenter cet automne pour l AP HP et Rouen.
Je suis allees jusqu aux oraux mais j ai accumulé les notes éliminatoires. Je sais pas ce qui cloche, heureusement j ai un entretien mardi afin de comprendre pourquoi j ai obtenu cette note. Je sais qu il va falloir travailler cette epreuve de l oral que je redoute tant. Pour un oral, on m a reproché de ne pas avoir su montrer mes motiv. c est mon pb je ne sais pas me vendre :-( j aimerai bien savoir ce que vaut un 18 ou un 20 à l oral...
Sinon faut pas perdre espoir et persévérer!!
Si tu as skype ce serait plus simple pour parler avec toi et comprendre quels sont tes problèmes à l oral
En effet l argumentaire a exposé est différent en fonction de votre parcoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences depuis 07/16
titanaïs

Message par titanaïs »

Bonsoir à tous,
Karim, je t explique mon parcours. Pendant mes etudes ( j ai un dut commerce) j ai travaillé dans l animation. Ensuite j ai fait un emploi jeune d aide educatrice dans 1 college. J ai aimé travailler avec les jeunes (me sentir utile... Mais ca je le l ai pas dit à l oral). Etant de normandie je suis partie sur Paris pour y travailler en tant qu agent de planning. J ai fait ce metier pendant 11 ans dans 2 entreprises differentes pour enfin demissionner ( enfin depart à l amiable) pour preparer mon concours. Cette envie ou plutot vonlonté de devenir infirmiere m est venue avec le temps, en cotoyant des kiné, podologue, infirmiere. Je me suis interessée aux metiers du medical et plus particulierement celui d infirmiere ( tiens ca j en ai pas parlé) j en ai parlé lorsque j ai parlé de ma decouverte de milieu hospitalier quand mon pere etait en soin palliatif.. Je n aurais peut etre pas dû en parler. J ai voulu leur faire pasSer que mon pere se sentait Bien en leur presence, et Que moi aussi je voulais apporter ce bien etre... J ai du mal m y prendre! Voilà mon message est assez long, merci de l avoir lu jusqu au bout ;-) peut etre que je vais prendre une formation pour l oral si ce n est pas trop chere! Voili voilou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maracuja85
Régulier
Régulier

Message par Maracuja85 »

salut a tous! Merci pour vos conseils et vos cadeaux!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

« Il n'a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail. »
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Maracuja85 a écrit :salut a tous! Merci pour vos conseils et vos cadeaux!!! :D
:clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Message par Matrioshka »

titanaïs a écrit :Bonsoir à tous,
Karim, je t explique mon parcours. Pendant mes etudes ( j ai un dut commerce) j ai travaillé dans l animation. Ensuite j ai fait un emploi jeune d aide educatrice dans 1 college. J ai aimé travailler avec les jeunes (me sentir utile... Mais ca je le l ai pas dit à l oral). Etant de normandie je suis partie sur Paris pour y travailler en tant qu agent de planning. J ai fait ce metier pendant 11 ans dans 2 entreprises differentes pour enfin demissionner ( enfin depart à l amiable) pour preparer mon concours. Cette envie ou plutot vonlonté de devenir infirmiere m est venue avec le temps, en cotoyant des kiné, podologue, infirmiere. Je me suis interessée aux metiers du medical et plus particulierement celui d infirmiere ( tiens ca j en ai pas parlé) j en ai parlé lorsque j ai parlé de ma decouverte de milieu hospitalier quand mon pere etait en soin palliatif.. Je n aurais peut etre pas dû en parler. J ai voulu leur faire pasSer que mon pere se sentait Bien en leur presence, et Que moi aussi je voulais apporter ce bien etre... J ai du mal m y prendre! Voilà mon message est assez long, merci de l avoir lu jusqu au bout ;-) peut etre que je vais prendre une formation pour l oral si ce n est pas trop chere! Voili voilou!
Bonjour !

En te lisant, je pense que tu n'as pas assez insisté sur ce qui te plait dans le métier d'infirmière et pourquoi tu veux l'exercer. Il faut que tu développes plus sur ce point. En outre, en développant tu permets au jury de te "tendre des perches" facilement. Je te donne un exemple : si tu dis que tu aimes la variété des actes qu'a à réaliser l'infirmière, le jury peut rebondir et te demander quels sont les différents actes de l'infirmière. C'est cadeau comme question. Il faut que tu parviennes à amener le jury où tu veux aller ainsi ils auront plus de peine à te "piéger".

Cela dit ton parcours est varié et il faut que tu l'utilises comme une force. Tu as aimé te sentir utile dans ton travail auprès des jeunes ? Pourquoi ne pas dire au jury que tu as particulièrement apprécier travailler auprès de ce public et que tu aimerais travailler dans des structures où il y a des jeunes? Là encore tu pourrais enchaîner en abordant les divers lieux où l'infirmière travaille (grande diversité dans le travail) ou encore les perspectives d'évolution dans le métier (puéricultrice par exemple).

J'espère t'avoir aidé un peu. Je te souhaite beaucoup de courage et de réussite. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
titanaïs

Message par titanaïs »

Merci pour tes conseils, tu as raison Matrioshka, il faut que j insiste dans ce qui me plait dans le metier d infirmiere en amenant les questions du jury. Je vois que tu pars en vacances... Bien merité avant d attaquer l ecole à la rentree. Félicitation! J espere que Fév 2014 sera la bonne pour moi ;-)
Sinon félicitation à tous les admis et bon courage pour les LC car vous avez une chance jusqu à la rentree... Ne decouragez pas et insistez auprès des ifsi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aligal76

Message par Aligal76 »

Bonjour tout le monde,

Je viens tout juste d'être admise aux 2 concours que j'ai passé au printemps et je viens proposer mon aide à ceux qui se lance pour cet automne et qui aurait besoin de conseils ou qui auraient des questions pour les révisions (par mp ou sur le forum).
Et surtout ceux qui ont raté et recommence ne vous découragez pas :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> ESI 2013-2016 <=
S1 : EHPAD 30/30 ECTS
S2 : SSIAD et Gynécologie-Obstétrique 30/30 ECTS
S3 : EHPAD
Verrouillé