Concours automne 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Julie13Marseille

Re: CONCOURS IFSI AUTOMNE 2013

Message par Julie13Marseille »

Salut,

J'ai 26 ans et je souhaite me reconvertir, car mes précédentes études me conduisent dans des métiers que je n'aime pas. J'aimerai donc passer le concours et si possible en Automne, mais je ne sais pas s'il y en a sur Marseille à cette période. Je suis en train de regarder les livres de révisions du concours. Je suis tombée sur celui-ci qui a de très bons commentaires, mais je me demande s'il concerne aussi le concours ou uniquement les révisions une fois que 'lon est en école: Le tout en un révisions IFSI [Broché] (http://www.amazon.fr/Le-tout-en-révisio ... words=ifsi)
Qu'est-ce que vous en pensez?
Qu'avez vous pris comme livres pour réviser le concours?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melyy

Message par melyy »

bonjour Copirene!!!

As tu eu mon mgs privee...je sais pas si sa marche....

je voulais savoir ou ete l'AP-HP pour faire court..

bonne journeeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIÈRE JE VEUX DEVENIR...
copirene
Habitué
Habitué

Message par copirene »

melyy a écrit :bonjour Copirene!!!

As tu eu mon mgs privee...je sais pas si sa marche....

je voulais savoir ou ete l'AP-HP pour faire court..

bonne journee
Bonjour melyy,

pour envoyer un message privée, il faut cliquer sur MP situé dans la partie réservée au pseudo. en fait c'est juste au dessous de la date d’inscription.

Sinon je ne comprends pas bien ta questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Fev 2014-2017 APHP
S1:Cardio/USIC + S2: SSR, PSY 60/60
S3 Chir. générale +S4: BLOC- EHPAD 60/60
S5: Réanimation
S6: Reanimation/ Bloc
chri-cri

Message par chri-cri »

bonjour, j'aimerais passer le concours d'infirmière en 2014 sur tarbes (65) il y a t-il des personnes de cette région? combien coûte l'inscription au concours? actuellement inscrite a pôle emploi je voudrais faire une prépa, est ce qu' elle peu être prise en charge ? merçiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melyy

Message par melyy »

Bonsoir Copirene,

Pour les messages privée c'est ce que je fais...mais bizarrement ça ne fonctionne pas.

En faite pour ma part je voulais tenter le concours sur Fontainebleau parce que entre Fontainebleau et chez moi et Reuil et chez moi, j'ai le même temps de trajet donc j'avais choisi fontainebleau parce que je connais un peu plus que Reuil mais mon conjoint me dit qu'en transport c'est mieux pour moi Reuil bref...
J'ai constaté sur ta page que tu était inscrite au concours de 'l AP-HP et du coup je voulais savoir ou c’était situé pour savoir si c'était plus près pour moi... MAIS entre deux j'ai eu ma réponse....c'est dans le 4eme Arrondissement donc en effet plus près de chez moi...du coup je vais tenter celui ci aussi mais par contre je ne vois pas sur leur site les dates de concours (ou l'ai as tu trouvé?)et ni ou on doit retirer le dossier????? c'est à l’hôpital hôtel Dieu?

Sinon as tu trouvé tes bouquins pour te lancer dans la préparation??
Bonne fin de journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIÈRE JE VEUX DEVENIR...
copirene
Habitué
Habitué

Message par copirene »

melyy a écrit :Bonsoir Copirene,

Pour les messages privée c'est ce que je fais...mais bizarrement ça ne fonctionne pas.

En faite pour ma part je voulais tenter le concours sur Fontainebleau parce que entre Fontainebleau et chez moi et Reuil et chez moi, j'ai le même temps de trajet donc j'avais choisi fontainebleau parce que je connais un peu plus que Reuil mais mon conjoint me dit qu'en transport c'est mieux pour moi Reuil bref...
J'ai constaté sur ta page que tu était inscrite au concours de 'l AP-HP et du coup je voulais savoir ou c’était situé pour savoir si c'était plus près pour moi... MAIS entre deux j'ai eu ma réponse....c'est dans le 4eme Arrondissement donc en effet plus près de chez moi...du coup je vais tenter celui ci aussi mais par contre je ne vois pas sur leur site les dates de concours (ou l'ai as tu trouvé?)et ni ou on doit retirer le dossier????? c'est à l’hôpital hôtel Dieu?

Sinon as tu trouvé tes bouquins pour te lancer dans la préparation??
Bonne fin de journée.
Bonjour melyy,
Normalement on retire le dossier au siège de l'AP-HP. RUE ST MARTIN dans le 4ieme.
mais les dossiers ne sont pas encore disponible. c'est en début juin après les résultats de du printemps je crois.
Pour les livres, j'ai pour l'instant 2 bouquins.
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Fev 2014-2017 APHP
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Attention l'AP HP étant un regroupement on ne peut pas etre sur d'atterrir dans l'école du premier choix si on est reçu ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

En octobre dernier l'AP HP c'était fin septembre le concours, les dates ne sont communiquées qu' après la fin du concours du printemps , il faut donc attendre juillet/aout

j'avais demandé le dossier l'année dernière mais finalement je n'avais pas tenté , mais je peux expliquer comment ça marche :

l'AP HP est un ensemble d'écoles, le dossier est à retirer à un seul et meme endroit mais dans celui ci il faut ensuite classer les écoles par ordre de préférence

il y a par exemple l'IFSI de la salpétrière, celui de sarcelle, st antoine etc

il est possible de mettre st antoine en premier par exemple mais de ne pas etre reçu la bas en liste principale mais à sarcelles ça peut etre ok, tout dépend du nombre de places, de participants etc

du coup on peut pas savoir à l'avance si l'IFSI sera proche ou pas du lieu d'habitation, avec l'AP HP il faut pouvoir bouger ou avoir des possibilités de transport etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
fanny56

Message par fanny56 »

Bonjour a toutes et a tous. Tout comme le plupart d entre vous je souhaite me présenter à la session d automne. Mais voilà j ai besoin de votre aide car je suis aide-soignante depuis maintenant 5 ans et ce concours est différent des bacheliers. 3 cas congrès nous sont proposés. Pour les aides-soignants qui se sont présentés aux concours derniers pourriez vous me donner les sujets qui sont tombés afin de pouvoir organiser mon type de révision ? Un grand merci a ceux et celles qui me répondront.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future IDE
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

fanny56 a écrit :Bonjour a toutes et a tous. Tout comme le plupart d entre vous je souhaite me présenter à la session d automne. Mais voilà j ai besoin de votre aide car je suis aide-soignante depuis maintenant 5 ans et ce concours est différent des bacheliers. 3 cas congrès nous sont proposés. Pour les aides-soignants qui se sont présentés aux concours derniers pourriez vous me donner les sujets qui sont tombés afin de pouvoir organiser mon type de révision ? Un grand merci a ceux et celles qui me répondront.
Bonjour, tout comme toi je vais passer le concours réservé au AS..Pour ce qui est de l'entrainement et des sujets, dirige toi vers les postes crées : entrainement cas concret par exemple :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
juulian

Message par juulian »

Bonjour , pourriez vous m'indiquer le lien où je pourrais télecharger le dossier
d'inscription des ecoles AP-HP pour la session d'octobre 2013 s'il vous plait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cricri69
Adepte
Adepte

Message par cricri69 »

bonsoir
tu ne peux pas telecharger il faut aller recup sur place ou demander à qq de te le prendre ou bien tu envoies une grande env timbree et adressée avec un courrier dans lequel tu demandes qu'on te le fasse parvenir et c tout bon!! bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
copirene
Habitué
Habitué

Message par copirene »

Bonjour Juulian et cricri69,
merci de nous rejoindre sur ce forum,
juulian, le dossier n'est pas encore disponible à l'AP-HP il faut attendre les résultats du printemps avant. ils le proposent après :( .
sinon, l'avez vous vous passé au printemps? MOI je l'ai fait, et j'ai été recalée sur les trois. avec des note 3.5, 5, et 7 en TP j'ai eu à chaque fois la moyenne à la CG. DONC là mon objectif est e vraiment bosser les TP. ce que il faut connaitre je n'ai pas suffisamment fait pour le printemps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Fev 2014-2017 APHP
deborah77

Message par deborah77 »

Coucou,

Je vous rejoins car je souhaite aussi passer le concours d'ide en automne :D :D , je l'ai passé il y a 5 ans, et j'ai été recalée à l'oral (mon gros point noir)...
Je commence les révisions tout doucement...

Au plaisir de vous lire....
DéborahÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour les concours 2014....
AP-HP : 25 mars 2014
Serris : 9 avril 2014
On croise ses petites mimines....
Pier49

Message par Pier49 »

Bonjour Copirene,

Quand tu parles des notes de TP, cela correspond à quoi ? Il y a des TP dans le concours ?
J'ai 26 ans en août, je termine mon deuxième master (dans la qualité et la gestion des risques en structure de soins) et malheureusement l'envie d'être infirmier revient encore (c'est la énième fois durant mon cursus). On nous dit de faire de grandes études, mais au final si c'est pour faire un métier que l'on n'aime pas, c'est pas la peine ! J'espère qu'il n'est pas trop tard... Je voudrais passer des concours d'automne car j'ai vu que les concours du printemps étaient déjà passés... :( Je n'ai plus envie de perdre de temps, mais je ne veux pas me précipiter pour échouer ! Si certain(e)s ont été dans le même cas que moi, je prends volontier vos témoignages !

Je vous remercie par avance pour votre aide et bonne journée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé