Concours Auvergne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

2princesses ton jury ressemble au mien !! moi aussi passée le 15 mai le matin .(1femme brune distante et blonde chebeux court et tres souriante et la 3eme cheveux mi long sympathique !
par contre toutes les personnes qui passent clermont sortent avec 1 bonne impression !!!! lol pourtant ils ne vont pas prendre tout le monde
il faut attendre le 18 juin
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

dcelyne c'est une autre personne avant qui vérifie la convoc.
IDE
2princesses

Message par 2princesses »

Je n'y comprends rien,les résultats finaux sont le 18 ou le 28 juin :?: :?: :?: le 18 me parait un peu tot,non :?: et puis comment çà se passe,on reçoit une lettre ou on doit aller voir les résultats :?: :?:

merci pour vos réponses
virginie,30 ans,maman de 2 princesses 6 ans et 3 ans.
62ème en LP à clermont-ferrand!YOUPI!
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

moi aussi je me suis posé la question .je trouve les resultats tot
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

j ai vu sur ce forum des erreurs de dates qui ont été signalées a l oral au jury .et le jury a repondu" vous etes attentive et observatrice" .c est quand meme pas 1 test ?je n ai plus les papiers avec les dates des resultats .c était cette date qui était prévu?
on verra le 18juin en esperant que ce soit ok
dcelyne77
Forcené
Forcené

Message par dcelyne77 »

coucou

Bon alors une premiere chose, les résultats étaient prévus le 28 juin mais changement de date indiqué ds la seconde pièce d'attente, le 18 juin!

Ensuite bon ben moi j'ai choisi RISQUE (entre URBANISME ECONOMIE MILIEU HOSPITALIER et je sais plus quoi).

J'ai fait un truc un peu court mais organisé correctement, ensuite elles m'ont posé pas mal de questions sur le sujet. Questions très poussées... Ensuite parler du pourquoi je suis la et des questions: qualités defauts formation le coté scolaire de la formation, l'avenir. Des points à préciser par rapport à ce que j'avais dit.. ni trop fermées ni trop sympas...quoique je les ai fait rire 3 fois (ca se compte!!) Je ne sais pas quoi en penser, même si elles ont eu l'air d'approuver certaines de mes réponses...je me méfie de cela.. :roll:
3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

c est deja bien .tu n as pas l impression d avoir loupé .apres il est vrai qu il est difficil de " s evaluer"et on ne sait pas comment les autres s en sont sortis .en +, plus on reflechit et plus on se dit qu on aurait pu dire plein de trucs en plus .
il faut attendre le 18 juin
on se tient au courant
dcelyne77
Forcené
Forcené

Message par dcelyne77 »

oui pas l'impression d'avoir loupé ms peut être que mon message est mal passé.... bon c'est fait on verra...Vivement la fin de tout ça !
3o ans
ameliemelo
Adepte
Adepte

oral de Vichy

Message par ameliemelo »

Alors, je mets ces quelques lignes pour résumer mon oral d'hier à Vichy. Le thème sanitaire et social était LA PARITE HOMMES FEMMES. J'ai fait mon exposé puis se sont enchainées les questions à ce sujet. Je n'ai pas laissé de blanc et je pense ne pas m'être laisser piéger car si le jury était tt sourire, il y avait une nenette qui faisait que me contredire ou me faire dire le contraire de ce que je venais de dire... Puis LES MOTIVATIONS!! Venant d'une filière LEA, les questions étaint ttes trouvées... Et puis, on m'a demandé ce qu'était une infirmière (le monsieur m'a alors dit que j'étais sûre de moi et déterminée...bon ou mauvais pt???) puis quelle infirmière je voulais être...

Bref, bonne impression générale mais pas convaincue car ils destabilisent bcp...

Si vs avez des questions...

M... à tous :D
En 2ème année!!!!!!!!!!!!

Toi aussi possesseur/se d'une 205, dit non aux twingos et rajoute ce message dans ta signature
chounette
Fidèle
Fidèle

Message par chounette »

:lol: salut a toutes ; y a t il des candidats pour moulins ? quelles sont vos impréssions du concours ? perso je l ai trouvé DUR DUR !!!! ET VOUS ? en tous cas s ils font une 2e session comme l an dernier , je n irais pas ... :clin:
docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
dcelyne77
Forcené
Forcené

Message par dcelyne77 »

tu as bien déjà passé Vichy CHOUNETTE ?
rappelle moi ton sujet ??

A Clermont, tout le monde avait déjà passé l'oral de Vichy !! Ca sert d'entrainement !!
3o ans
chounette
Fidèle
Fidèle

Message par chounette »

:lol: coucou dcelyne , mon sujet était : la vie associative est trés riche en france , qu en pensez vous ? :roll:
docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

Chounette : moi aussi à l'oral de Vichy j'ai eu la vie associative en France. Mon jury était composé de TROIS HOMMES très sympathique et très souriant. Mais bon plus le temps passe et plus j'ai l'impression d'avoir loupé tous mes oraux(VICHY ET CLERMONT-FERRAND). Pourtant en sortant j'étais satisfaite, bizarre ! ! !
Sinon vivement que ces concours ce terminent car j'en ai mare d'attendre et pas sur s'être prise pour une école l'année prochaine. C'est un peu comme l'année du bac on est dans le doute, on ne se voit pas dans l'avenir car notre destin dépend d'une seule chose : un examen.....
bientot la première année terminée !!!
dcelyne77
Forcené
Forcené

Message par dcelyne77 »

ah oui c'est vrai!! merci mais quel sujet ch---t !! m'inspire pas du tout !

:roll:

bonneeee nuiiiiiitttttttttt
3o ans
dcelyne77
Forcené
Forcené

Message par dcelyne77 »

bonjour gs42 !

qui es tu ? :D

tu as eu quoi à Clermont ?

3 hommes !! j'aimerais pas du tout !! me sentirais super mal à l'aise !!
3o ans
Répondre