Concours Auvergne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ninonninette

Message par ninonninette »

Moi je le passe le 19 aussi, comme futurinfirmiere63, je dois y être pour 13h20.
Mardi je commence avec clermont, j'ai une trouille bleu des oraux...
j'essaye de déconnecter en ce moment, mais c'est pas facile...
bise à toutes, et bonne révisions.
lulubel63
Habitué
Habitué

Message par lulubel63 »

Moi aussi ça se rapproche pour Clermont :oops: , Mercredi à 10h j'y serai, je vous raconterai!
Merde à tous!
Bon courage!
Tchuss :clin:
ESI à Vichy
Promo 2008-2011
sidd
Habitué
Habitué

Message par sidd »

Demain matin, 8 heures :matin:
ninonninette

sidd on le passera ensemble alors, étant donné que j'avais le numéro de convocation 001, je dois être la première à passer...
j'espère que je vais réussir à dormir ce soir...
odilemeringue
Régulier
Régulier

Message par odilemeringue »

MERDE !

Et racontez nous comment ça c'est passé quand vous serez rentré :)
DEMAIN!!!!!!!!!!
ninonninette

et un oral de passé !

une heure d'attente, mais tout s'est bien passé.
J'ai eu le jury n°1 (une psy clinicienne, un formateur et une cadre de santé), plutot mitigé, ni trop méchant, ni trop gentil.
La secrétaire qui vérifie les convocations est super sympa, elle nous a bien mis à l'aise avant de passer.
J'ai eu un sujet composé de 5 mots : naissance, mort, fécondation in vitro, enfance, crêche.
Il fallait en choisir juste un, j'ai pris la fécondation in vitro, et j'ai parler des bébés médicaments... ca n'a pas duré longtemps, j'ai parlé environ 5 minutes sur ce thème, puis ils m'ont posé des questions en rapport... pas de piège, c'etait cool.
Puis pour les motivations, question bateau :
-pourquoi avoir choisi le métier d'infirmière ?
-conciliation avec la vie de famille (car j'ai un enfant de 2ans)
-question sur mon travail actuel : assistante d'éducation...
-mes qualités pour ce métier

rien de bien méchant, j'ai meme réussi à les faire rire, donc on a terminé l'entretien dans un fou rire, c'était sympa.
On croise les doigts...

Bon courage à toutes, si vous avez des questions n'hésitez pas !

bises
sidd
Habitué
Habitué

Message par sidd »

Pour ma part j'ai pris "la mort", histoire de faire partie des 20 élèves qui auront pris ce sujet et de me différencier :clin:

Ca s'est bien passé, à part que j'ai eu du mal à structurer mes idées de façon synthétiques et structurées... Enfin bon, à part ça, ça a plutot bien marché, le jury était assez sympa.

Bonne chance aux suivants !
sidd
Habitué
Habitué

Message par sidd »

Petit conseil : évitez d'être trop "scolaires". Un peu de spontanéité ça marche bien.
lulubel63
Habitué
Habitué

Message par lulubel63 »

Moi aussi j'ai eu le jury 1 ce matin,pas un sourire et que des questions pieges, il y avait une directrice d'une maison de retraite du CCAS brune aux cheveux carrés, une formatrice brune coiffée à la garçonne et une psy blonde à la garçonne qui n'a pas décroché un mot, tout dans le regard!

Bon je sais pas si t'as eu les memes Ninoninette mais pour moi elles étaient pas d'humeur! (Peut etre les régles! lol)

Donc du coup je suis trop dans le doute, j'ai eu le chomage et je crois m'être débrouillée mais leurs questions aprés étaient vicelardes, j'ai réussi à répondre mais elle tirait une telle tronche que j'ai l'impression que ça leur a moyennement plu! :oops:

A voir le 27 juin, vivement!
Tchuss et merde à vous :clin:
ESI à Vichy
Promo 2008-2011
ninonninette

Non, ca ne devait pas etre le meme jury, moi y'avait une grande blonde, l'infirmière cadre, une ptite brune un peu boulote, la psy, et un gars blond, la quarantaine passé, avec des lunettes, le fromateur de l'école.

T'inquiète pas lulubel, dés fois ils se disent "celles ci on va la faire ch..." mais c'est pas méchant, c'est pour voir comment tu réagis aux différentes destabilisations... après, je saisque c'est pas facile, mais tu t'étais trés bien préparé à ca je pense, alors t'as du gérer la crise!

sinon, je viens d'apprendre que j'étais enceinte, alors la rentrée ce ne sera pas pour septembre 2008 en ce qui me concerne (si jamais ils veulent bien de moi), ce sera peut être plutot pour sept 2009 !

rdv le 27 juin...
et lundi 19 mai pour vichy !
bises à toutes, et bon courage

ninonninette
odilemeringue
Régulier
Régulier

Felicitation pour le futur bébé :)

Bon soulagement, en plus je suis passé dans les quatre première comme ca moins le temps de stresser.
J'ai choisis le chomage parcequ'il y vraiment plein de chose à dire sur le sujet.
Pour les motiv' elles ont tout fait pour me destabiliser comme j'ai un bébé mais j'ai toujours pu repondre. Réussit à les faire rires deux fois aussi.

Ca va etre très long l'attente... :!:
DEMAIN!!!!!!!!!!
lulubel63
Habitué
Habitué

Message par lulubel63 »

Félicitations Ninonninette! (je suis trop jalouse) :clin:
C'est bon j'ai passé le stade de l'énervement. Je pense en fait qu'elles ont tout fait pour me pousser à bout mais bon plus j'y repense plus je me dis que pour les réponses je me suis pas mal débrouillée.
Mais quand même un petit sourire, c'est pas la lune!
Si toutes les cadres qui vont nous encadrer pour les stages sont comme ça, ça promet! :x

Bon merde à tous pour l'oral ou les résultats!

Du coup Odilemeringue on a dû passer en même temps je suis passée aussi dans le 1er lot. T'as pas eu l'impression qu'il nous avait laissé que 5 minutes de prépa, c'est que ça passe trop vite en fait! :oops:

Ciao ciao :clin:
ESI à Vichy
Promo 2008-2011
odilemeringue
Régulier
Régulier

Mais carrement !
j'ai du improvisé ma troisième partie :s
j'aurai du prendre ma montre car je suis sure qu'on a pas eu 10 min !

C'est toi la tit brune qui chercher les toilettes ??
moi je suis la blonde :)
DEMAIN!!!!!!!!!!
ninonninette

je suis d'accord avec vous les filles, les dix minutes c'est du pipo ! en plus quand ils nous intallent dans la salle, ni feuille de brouillons, ni crayons ! (enfin, encore le stylo je peux comprendre) donc on a tous les quatres été déstabilisés, le temps de trouver chacun un bout de papier dans notre sac, un morceau de ticket de caisse en ce qui me concerne... :-)
Odilemeringue, moi aussi ils ont cherché la petite bête avec mon bébé (enfin, plus trop un bébé maintenant, bientot 2ans) a savoir comment j'allais faire pour le faire garder, comme si, étant donné mon jeune age (23ans) je n'avais pas le papa avec moi !
et si la profession d'infirmière était compatible avec une vie de famille !!!? quelle question ! heureusement que oui, sinon les infirmière auquelles nous aurions affaire dans les hopitaux seraient toutes de vieilles filles ! :lol:
Apparament vous êtes quand meme tombés sur des jury un peu plus coriace, mais c'est un bon point je pense de les faire rire, moi aussi c'est ce qu'il s'est passé, et ca a drolement bien détendu l'atmosphère. Après j'étais beaucoup plus a l'aise.
Aller, maintenant y'a plus qu'a attendre gentillement, tout en continuant de préparer les autres oraux...

bisous bisous !
caro63
Régulier
Régulier

oral clermont

Message par caro63 »

Salut à tous et toutes. Est-ce que dans celles qui l'ont passé aujourd'hui quelqu'un pourrait me dire quels étaient les sujets du jour ? Merci et bon courage pour les autres oraux !
Répondre