Concours Auvergne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sam260390

Message par sam260390 »

Bon alors j'ai passé Montluçon hier et on peut dire que ça s'est passé beaucoup moins bien qu'à Clermont. Le sujet ne m'as pas du tout inspiré (l'acces à l'eau est un probleme qui touche aussi bien le domaine de la santé, de l'éducation, de l'alimentation é du développement des cultures. Qu'en pensez-vous?) et le jury s'en est bien rendu compte!! donc on est resté 5-6min sur le sujet et 20minutes sur mes motivations. J'ai trouvé le jury assez froid, j'ai tout de suite repéré qui était la psychologue (elle arrêtait pas de me regarder!). Donc voila à mon avis Montluçon ne sera pas pour cette année!!
Prochain oral: Vichy le 27!
Clermont-Ferrand : 80 sur LP
Vichy : 14 sur LP
Montluçon : Pas prise
lulubel63
Habitué
Habitué

Message par lulubel63 »

Ca y est je reviens de Vichy et ça s'est super bien passé :D
Le sujet: les nouveaux moyens de communication améliorent-ils la communication? (en gros)

Ca m'a inspiré et en plus le jury était sympa, donc c'est bon je suis rassurée, reste à passer le 30 mai à Ussel et enfin je serai débarrassée!

Vivement le 27 juin!!!

Mer... à tous!!!!

Tchuss :clin:
ESI à Vichy
Promo 2008-2011
lyro

Message par lyro »

salut jtmbbdamour, moi aussi je passe a vichy le 30 mai. tu es convoqué à quel heure?moi j'ai passé clermont et montlucon.tout comme vous clermont les 3femmes étaient souriantes mais montlucon trés froids!!!meme pas présenté.enfin voila bon courage!!
jtmbbdamour
Insatiable
Insatiable

Message par jtmbbdamour »

Salut Lyro!

Je suis convoquée à 14h40 et toi?

Tu as eu quoi comme sujets à Montluçon et à Clermont?

Biiz_
● ESI 2009 - 2012 à Esquirol. C'est parti pour la 2ème année!
lyro

Message par lyro »

ben moi a 11h25 donc domage sinon on aurait pu parlé et se rassuré un peu lol.alors a clermont c'était discrimination,douleur, respect et je sais plus quoi, j'ai pris discrimination. et montlucon catastrophe "certaines communes municipalisent leur dernier café pour éviter que el village meurt, qu'en pensez-vous?" aucune inspiration jury trés desagréable, bref pas cool du tout...ca doit etre à cause mon lycée qui est juste a coté ca m'a porter malchance lol.
bizzzzz!!!!
cindytchoupi
Régulier
Régulier

Message par cindytchoupi »

Lyro tu me fais peur cara montluçon j'ai eus le même sujet que toi et j'ai paseus de pb, peut etre que je me suis trompée.
J'ai parlé du fait qu'il faut absolument tenir un café ouvert pour eviter la mort complete du village.
C'est un moyen de se retrouver quand les gens ne peuvent pas quitter le village.
Que le gerant peut rendre des services.
J'ai dit que les gens partaiant de plus en plus vers les villes car pas de boulot dans les villages et donc tous les autres magasins ferment donc il faut que le "petit café de la palce" persiste.

Ils m'ont dit: "oui mais de nos jours les gens reviennent dans les villages"
J'ai repondu oui mais ils reviendront plus dans un village où il reste un commerce plutôt que dans un village où tout est fermé".

J'ai conclu par le fait qu'à defaut d'un propriétaire, municipaliser le café reste une solution.

Alors je sais plus trop quoi en penser car j'ai une copine qui l'a eus aussi et elle avait pas compris le sujet.
C'est moi qui déraille?
lyro

Message par lyro »

slt cindytchoupi, ne t'inquiete pas chacun à ses idées, moi j'ai plutot dit que c'était pas la meilleur solution il valait mieux chercher à developper des activités, animations,etc...mais ca m'a pas du tout inspiré et puis il y a plusieurs facon de repondre, t'inquiete, du moment que tu développe bien tes idées!!ce que je n'ai pas fait lol!!tu l'as trouvé comment le jury?
cindytchoupi
Régulier
Régulier

Lyro, pour mon jury ca allait: 1 homme qui m'a posé bcp de questions et qui a écrit pas mal.

Une femme blonde, je pense la psy car elle m'a un peu titillée et 1 brune que je n'ai écouté que 2 fois je crois.

Pas de questions pieges, juste sur le fait que je sois en medecine mais ca aurait pu être pire.

2 ou 3 sourires de temps en temps et des hochements de tête.
Donc ca m'a pas l'air trop mal mais c'est mon premier donc je me redns pas compte.

J'en ai encore au moins 1, peut être 2 donc on verra bien.
Et toi?
lyro

Message par lyro »

ok ben ecoute moi j'ai passé clermont avant celui la et heureusement ca c'est beaucoup mieux passé,3 femmes souriantes sans trop de question pièges....heureusement que j'ai pas commencé par montlucon sinon j'aurais été trop destabilisé!!!la il me reste vichy en espérant qu'ils soient sympa car sur moi ca joue beaucoup!!!voila bizz
sam260390

Message par sam260390 »

j'ai envie de dire exactement la même chose que toi "lyro"! J'ai vécu exactement les mêmes situation que toi! lol J'ai l'impression de m'entendre penser! Bonne chance à toi pour Vichy!
cindytchoupi
Régulier
Régulier

C'est sur qu'on a du mal a savoir.

En tout cas bon courage pour le dernier a vous2.
Bientot la fin.
sidd
Habitué
Habitué

Message par sidd »

Quelqu'un sait à partir de quelle heure les résultats sont disponibles sur internet le 27 juin ?
lyro

Message par lyro »

lol sam 260390, c'est fou à quel point itout le monde me dit la meme chose pour montlucon!!!mais tu me rassure car je me dis qu'on est tous un peu pareil !!!merci é toi alors comment c'est passé vichy???dis moi du bien stp!!!lol ca y'est ta fini!!!!
bizzz
sam260390

Message par sam260390 »

bon ba c'est bon tout mes oraux sont terminés! Vichy s'est à peu près passé comme Clermont c'est à dire un jury très très simpa! é pui un sujet abordable (l'appartenance à un groupe permet de vivre et d'évoluer. qu'en pensez-vous?) Donc voila je sait pas du tout à quels résultats m'attendre donc je verrais bien!!
lyro

Message par lyro »

ok sam, je t'avoue que ca me rassure un petit peu!!!moi aussi j'ai hate d'avoir terminé, meme si pour moi c'est loin d'etre fini, et oui le bac c'est sympa!!!lol mais bon les concours terminés seront deja une bonne chose de faite!!!voila je te souhaite bon courage pour la suite et pui s on se tient au courant, peut etre meme qu'on se retrouvera dans l'école lol!!!
bizzz
Répondre