Concours Auvergne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
j'ai passé clermont et vichy l'année dernière et g été prise à clermont. pour répondre au fille qui passe moulins (je suis de moulins), je crois que le prix de la formation est quasi équivalente aux autres; à clermont j'ai payé les frais d'inscriptions, les frais des tenues et d'administration et l'assurance soit environ 400 euros.
J'ai reçu la convoc de l'oral de Moulins, et ils demandent encore 36 euros pour passer l'oral (Chèque à remettre à l'acceuil le jour de l'epreuve)....
çà commence a faire cher pour passer un concours....
Lucie toi qui a reussi le concours de Clermont l'an passé tu dois pouvoir repondre à ma question précécente...MERCI
çà commence a faire cher pour passer un concours....
Lucie toi qui a reussi le concours de Clermont l'an passé tu dois pouvoir repondre à ma question précécente...MERCI
lucie 06
je crois que je vais plus te lacher
tu avais eu quelles notes
combien de temps travailles tu tes cours par semaine(travailles tu tous les jours ,le week end ou juste avant eval)
les places sur liste complementaire remontent elles vite??
que de questions pour toi !!!!!!!!!!
je crois que je vais plus te lacher

tu avais eu quelles notes
combien de temps travailles tu tes cours par semaine(travailles tu tous les jours ,le week end ou juste avant eval)
les places sur liste complementaire remontent elles vite??
que de questions pour toi !!!!!!!!!!

ESI à clermont 
promo 2007-2010

promo 2007-2010
l'école n'est pas trop mal mais on est trop nombreux!!!et les locaux sont à rénové, notament notre petit amphi!!!sinon l'âge moyen doit être d'environ 25ans.quant aux formateurs certains sont géniaux et sévère dans leur correction et d'autres 1 peu moins.enfin notre emploi du temps est surchargé, on fait 35h dans la semaine, on a pas cours les lundi matin mais sinon c'est 8h-18h toute la semaine.on est pas à la fac, c'est clair!!!!!!!d'autant plus que la formation demande un travail chez soi plutôt important!!!!mais c'est une formation qui apporte énormément.
je suis ravi de répondre à vos questions,ça me rappel moi l'année dernière.
je suis ravi de répondre à vos questions,ça me rappel moi l'année dernière.
g eu 12,... à l'écrit et 13 à l'oral.mais pour te rassurer je sor tout juste du bac, g fé aucune prépa et g eu le concours du 1er coup alors pas de koi paniké!!!!par contre il faut plus ou moins travailler chez soi car les modules sont assez durs et denses.mais c'est selon tes capacités aussi.moi je travail, par fainéantise, la semaine avant le devoir, mais je ne suis pas un exemple.même si g validé tous mes modules pour l'instant, je compte bien changer ma méthode de travail. je pense que le mieux est de travailler tes cours de la journée un peu le soir même, faire des fiches...c'est plus bénéfique.mais faut avoir le courage de s'y remettre après 8h de cour.
sinon pour la liste complémentaire, je ne sais pas.
sinon pour la liste complémentaire, je ne sais pas.
c est sympa de repondre aux questions
surprise de finir a 18h (je croyais que c etait vers 17h mais pas grave)
bref faut pas que je m emflamme il faut attendre les resultats
et vichy tu l avais loupé ? Tes notes ??
tu as sympathisé avec du monde ou c est chacun pour soit????
et ton integration avec l equipe pendant les stages ???
surprise de finir a 18h (je croyais que c etait vers 17h mais pas grave)
bref faut pas que je m emflamme il faut attendre les resultats

et vichy tu l avais loupé ? Tes notes ??
tu as sympathisé avec du monde ou c est chacun pour soit????
et ton integration avec l equipe pendant les stages ???
ESI à clermont 
promo 2007-2010

promo 2007-2010
Merci de répondre a toutes nos question, c'est vraiment sympa...
Si ils remontent jusqu'à la 30 ème place sur LC c'est déjà plus que je pensais....
Pour répondre à une question, Moulins l'inscription au concours c'était 98 euros et maintenant 36 euros pour l'oral!!!
Est-ce qu'il y a beaucoup d'étudiants qui bossent dans ta promo?
Car moi je pense que le jury est resté septique quant au fait je pouvais cumuler mes gardes de Pompier pro (environ 13 par mois WE surtout) et l'école, meme si j'ai tenté de les persuader!
a bientot
Si ils remontent jusqu'à la 30 ème place sur LC c'est déjà plus que je pensais....
Pour répondre à une question, Moulins l'inscription au concours c'était 98 euros et maintenant 36 euros pour l'oral!!!
Est-ce qu'il y a beaucoup d'étudiants qui bossent dans ta promo?
Car moi je pense que le jury est resté septique quant au fait je pouvais cumuler mes gardes de Pompier pro (environ 13 par mois WE surtout) et l'école, meme si j'ai tenté de les persuader!
a bientot