Concours Avignon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- cathounette
- Forcené
sand77 a écrit :Bonjour !!
J'ai demandé si il y a des démarches à faire quand on est sur LC.
La secrétaire m'a dit qu'il fallait attendre le coup de fil mais elle ne m'a pas parlé de courrier à faire.
Dès que l'on reçoit l'appel il faut simplement confirmer son inscription rapidement (acquitter les frais de scolarité...).
Bises à toutes,
On est déjà le 5/07/06 toujours pas de nouvelles ??
Coucou Sand !
Tu n'as toujours pas reçu tes notes ?
Pour moi aussi, la secrétaire de l'IFSi a été très optimiste, elle m'a dit que 13ème c'était bien placé. Espérons qu'elle ne se trompe pas ! Elle m'a aussi dit que je n'aurais probablement pas de nouvelles avant le 20 juillet... c'est long !!
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
à part la lettre avec les notes et le classement je n'ai toujours rien reçu (ni une autre lettre ni un coup de fil)
mais à mon avis il ne faut rien attendre avant le 11 juillet;
en effet, les personnes sur LP doivent répondre avant cette date pour confirmer leurs affectations ou alors ne pas écrire et dans ce cas ce sera considéré comme un désistement;
donc l'IFSI ne peut pas savoir avant le 11 combien de personnes se désistent de la liste principale...
mais à mon avis il ne faut rien attendre avant le 11 juillet;
en effet, les personnes sur LP doivent répondre avant cette date pour confirmer leurs affectations ou alors ne pas écrire et dans ce cas ce sera considéré comme un désistement;
donc l'IFSI ne peut pas savoir avant le 11 combien de personnes se désistent de la liste principale...
genecpa a écrit :merci![]()
![]()
moi aussi j'espère vous rencontrer lors de la rentrée en septembre ...![]()
(sand77, scarlett, ness34, sydney et sa copine...)
il est super bien ce forum...![]()
j'ai appelé l'IFSI cet après-midi et on m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes, que dès que les place seront libérées ils m'appeleront...
mais j'ai une question: est ce que vous avez envoyer une lettre pour dire que l'on maitient notre place sur la liste complémentaire? que se soit sur le relevé de notes ou au téléphone j'ai cru comprendre que ce n'était pas la peine mais qu'est ce que vous avez fait?
Salut les filles !
c'est Scarlett ! ! !

Demain matin je vais à l'ifsi pour des renseignements pour l'ANPE et je lui redemanderai pour la LC !
croisons les doigts, et moi aussi, je me langui de vous connaître toutes
C'est clair que ce forum crée des liens . . .
Je vous embrasse et je vous tiens au courant
et en attendant . . .

ALLEZ...LES BLEUS ! ! !
Scarlett
je voulais vous poser (encore
) une question,
je devais aller loger chez ma tante mais finalement ce n'est pas possible... à votre avis il est préferable de loger sur Avignon même ou à Monfavet??? je me pose la question car si il faut que l'on aille souvent à l'hôpital d'Avignon, il serai peut être mieux d'habiter à Avignon... ? et pour les stages, qu'est ce qui serai le mieux?
je crois que vous habitez toutes déjà Avignon mais que feriez vous si vous étiez à ma place?

je devais aller loger chez ma tante mais finalement ce n'est pas possible... à votre avis il est préferable de loger sur Avignon même ou à Monfavet??? je me pose la question car si il faut que l'on aille souvent à l'hôpital d'Avignon, il serai peut être mieux d'habiter à Avignon... ? et pour les stages, qu'est ce qui serai le mieux?
je crois que vous habitez toutes déjà Avignon mais que feriez vous si vous étiez à ma place?
genecpa a écrit :je voulais vous poser (encore) une question,
Salut la miss !
c'est Scarlett, si j'étais toi je me renseignerai sur le nombre de stage sur Avignon et sur Montfavet ?
Ensuite il faut savoir que le matin sur la rocade d'Avignon et la voie rapide il y a toujours des bouchons pour se rendre sur l'hôpital.
Moi si je suis prise je n'aurai pas le choix, j'habite Sorgues donc les bouchons je m'en prendrai.
Il se peut qu'à Avignon les loyers sont plus cher qu'à Montfavet.
Si j'ai un conseil à te donner, prends tous ces éléments en considération.
Un autre avantage d'habiter sur Avignon : il y a tjs moins de bouchons avignon-montfavet que l'inverse
Après ça dépend de toi . . .
gros bisous
@+

Scarlett
Genecepa à mon avis il vaut mieux habiter à Montfavet pour des raisons pratiques : si tu veux éviter de prendre des transports en commun.... et chez ta tante pour l'aspect économique et environnemental : C'est bien dêtre près de la famille surtout quand tu débarques d'une autre région... Je t'avoue que je ne connais pas bien la ville d'Avignon et ses environs (je suis à environs 50 km d'Avignon depuis 3 mois seulement et encore susceptible de démenager selon mon affectation pour me rapprocher de l'ifsi).
Ca m'interresserais aussi de savoir quels sont endroits à éviter pour s'installer ? Avis au avignonnais qui me lisent !
-------------------------------------------------------------------------------------
Ca y est je viens de recevoir mes notes :
C G : 14/20
Tests psycho : 10,81/20
Entretien : 16/20
Je suis assez contente, je ne m'attendais pas à ça surtout à l'oral !
Et en plus j'ai une autre bonne nouvelle je suis 10ème sur la LC de Aix en Provence (mon 2ème choix). J'ai eu la secrétaire au télephone et elle m'a dit que l'année dernière ils sont remontés jusqu'à la 20ème place sur la LC.
Attendons jusqu'au 11/07 (première écheance).
Vous-êtes vous inscrites dans d'autres ifsi sur les LC ?
Bises à toutes et excellente journée.
Ca m'interresserais aussi de savoir quels sont endroits à éviter pour s'installer ? Avis au avignonnais qui me lisent !
-------------------------------------------------------------------------------------
Ca y est je viens de recevoir mes notes :
C G : 14/20
Tests psycho : 10,81/20
Entretien : 16/20
Je suis assez contente, je ne m'attendais pas à ça surtout à l'oral !
Et en plus j'ai une autre bonne nouvelle je suis 10ème sur la LC de Aix en Provence (mon 2ème choix). J'ai eu la secrétaire au télephone et elle m'a dit que l'année dernière ils sont remontés jusqu'à la 20ème place sur la LC.
Attendons jusqu'au 11/07 (première écheance).
Vous-êtes vous inscrites dans d'autres ifsi sur les LC ?
Bises à toutes et excellente journée.
j'ai presque les même notes que toi sand,
CG: 14.50
TP: 12.63
Oral: 15
sauf que moi c'est à l'écrit que je m'attendais surtout pas à ça!
je n'ai pas écrit à d'autres IFSI car je pense que je serai prise à Avignon (la personne que j'ai eut au telephone m'a dit que normalement il n'y avait pas de problème...)
CG: 14.50
TP: 12.63
Oral: 15
sauf que moi c'est à l'écrit que je m'attendais surtout pas à ça!
je n'ai pas écrit à d'autres IFSI car je pense que je serai prise à Avignon (la personne que j'ai eut au telephone m'a dit que normalement il n'y avait pas de problème...)
MAIS SONT PASSES LES FUTURS ETUDIANTS D'AVIGNON ?
Coucou C'est Scarlett
Je n'ai plus de nouvelles sur les LP et LC de Montfavet.
Si vous vous désistez de Montfavet, ça serai sympa de prévenir l'ifsi pour faire avancer la PC
La secrétaire a déjà commencé à appeler LC ! Super

Je n'ai plus de nouvelles sur les LP et LC de Montfavet.
Si vous vous désistez de Montfavet, ça serai sympa de prévenir l'ifsi pour faire avancer la PC
La secrétaire a déjà commencé à appeler LC ! Super

Scarlett
IFSI Avignon
Bonjour !
Si quelqu'un, connait l'IFSI d'avignon, j'aimerais savoir comment cela se passe t-il pour lui ? Ses ressentis ? Est-ce qu'il y a un internat et comment faut-il s'y prendre, est-ce que cela se fait en même temps que l'inscription ? Merci pour vos réponses.
Si quelqu'un, connait l'IFSI d'avignon, j'aimerais savoir comment cela se passe t-il pour lui ? Ses ressentis ? Est-ce qu'il y a un internat et comment faut-il s'y prendre, est-ce que cela se fait en même temps que l'inscription ? Merci pour vos réponses.
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !
"Romain Rolland"
"Romain Rolland"
genecpa a écrit :coucou Scarlett!
je suis toujours là![]()
après avoir lu ton message j'ai appelé l'IFSI et ils m'ont dit qu'ils m'appeleront certainement aujourd'hui ou demain...![]()
je te tiendrai au courant...
biz
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles !

Je te l'avais bien dit que tu serais prise

Pour moi elle m'a bien dit qu'elle était toujours autant confiante mais pas avant le 25 ou le 30 juillet
Si je pouvais avoir une bonne nouvelle avant de partir en congé le 16 juillet (un jour avant mon anniversaire 27 ans ! et oui, j'ai presque 10 ans de plus que toi

Mais je t'avouerai que l'attente est très pesante, et des fois j'en ai marre d'attendre tous les jours . . .

Mais, je n'ai pas le choix, enfin . . .
J'attend avec impatience de tes nouvelles

biz@+
Scarlett