Concours Bordeaux (Bagatelle)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Mielpops33
Habitué
Habitué

Re: Concours Bordeaux (Bagatelle)

Message par Mielpops33 »

J'ai 18 ans, c'est la première année que je tente les concours et j'ai eu mon bac en 2012 :)
Ah, c'est pour ça, moi je suis d'un naturel optimiste, mais ça ne m'a pas joué de tour jusque là donc j'y crois ! ^^
IDE depuis 2016
Zanah
Régulier
Régulier

Message par Zanah »

Pour ma part, j'ai 25 ans.
ESI 2013/2016
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

ok ! :)

Je suis sûre que c'est encore les écrits qui m'ont baissé les points... sont chiant ces écrits !!
bon en même temps... j'étais persuadée que je ne serai pas admissible avec ce que j'ai pondu. Au final, 43ème sur les 162 de la LC... m'en sors pas mal :lol: :lol:

J'appellerai Bagatelle lundi après midi, je verrai s'ils me servent le même discours sur la LC et je te tiendrai au courant sur le forum mielpops :)
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie

IDE 2016 !
NicolasBordeaux
Habitué
Habitué

Message par NicolasBordeaux »

Nynyx, si je peux te rassurer un peu :
Ils y a 63 admis sur le papier, mais je pense que ça ne marche pas comme ça.
Déjà, les personnes qui venait de passerelle de PACES que tu as pu voir, ne sont pas prises ( car il leur fallait obtenir 10/20 dans certains UE en médecine, et je suis allez vérifier, elles n'y sont pas ).
Ensuite je pense qu'étant donné qu'il avait prévu 10 % des places pour la passerelle, tu comptes que ses 10 % qui n'existe pas ( étant donne qu'aucun des admis via paces n'a les notes suffisantes par leur concours médecine ), sont des places vacantes, donc tu peux augmenter de presque 10 ta liste complémentaire.
Ensuite, je pense que les 17 personnes qui manque par rapport à l'année dernière, sont susceptibles d'être des aides soignants présentant le concours.
D'autres désistement à prendre en compte en outre.

Moral de ma petite histoire, garde ton téléphone près de toi, je pense que pour toi, ce n'est pas du tout perdu.
Mielpops33
Habitué
Habitué

Message par Mielpops33 »

Ok pas de soucis merci beaucoup, je pense que je vais les rappeler aussi, au moins une dizaine de fois jusqu'à ce que j'ai la réponse définitive lol ! Je vais les harceler :malefiq:
Non sérieusement, je vais les questionner à nouveau sur cette histoire de promo qui est réduite en 2013
Merci NicolasBordeaux pour ces renseignements précis, ça me rassure aussi (je suis 36ème).
En effet j'ai vu qu'il n'y a que deux PACES admis cette année.
Dernière modification par Mielpops33 le 22 juin 2013 22:18, modifié 1 fois.
IDE depuis 2016
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

J'aime assez ta façon de voir les choses Nicolas... Tu es un vrai enquêteur ma parole ! :lol: :lol: Je ne savais pas pour ces histoires de notes pour les PACES...! c'est balo pour eux quand même :? :?

Après, il est vrai que je préfère rester sur mes gardes... j'appellerai quand même lundi puis... j'appellerai cet été ! :)

(en espérant que je puisse capter outre atlantique pendant mes vacances ! :lol: :lol: )
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
NicolasBordeaux
Habitué
Habitué

Les deux que vous avez vu admis, sont admis par l'ifsi ( l'oral a été convaincant ) SOUS RESERVE d'obtenir 10/20 pendant leur année de médecine.
Ce n'est pas le cas, donc les deux admis sont en réalité forcément non admis ( en fait, désistement involontaire est un terme plus approprié ).

Bref, tiens moi au courant Nynyx, ou quelqu'un quand vous aurez eu bagatelle au téléphone :).
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Notes reçues :
CG : 8 (bon je savais que j'avais loupé ^^'
TP : 13
Oral : ... 17 !!!
C'est rageant de n'être que 43 LC avec un 17 à l'oral qui dit bien que le jury me voyait dans l'école !!!

Sinon, j'ai téléphoné à l'IFSI à l'instant, j'ai eu une dame très gentille qui m'a expliqué la raison du 63 en LP !!
La promo 2013-2016 sera bien de 90 personnes, c'est juste que les 27 personnes manquantes sont les AS, dont ils ont donné les résultats à part !! C'est comme les années précédentes donc, ils ont juste dit les choses différemment :)
Je suis un peu soulagée d'apprendre ça, ça fait renaître un petit espoir en moi ! :lol: :lol:
Elle m'a dit de ne pas me décourager, que l'an dernier, ils en avaient appelé une cinquantaine et l'année d'avant près de 70 donc... Surtout ne pas se décourager ! :)
Elle m'a dit aussi que la meilleure note d'oral a été 18 !! Je suis d'autant plus contente de mon 17 du coup :lol: :lol:

Voilà ! Donc les ESI 2013-2016 seront bien 90 :)
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
Zanah
Régulier
Régulier

Message par Zanah »

Oui 17, c'est sûr que c'est une excellente note!

Je suis assez frustrée de mon 11. Enfin, je ne pensais même pas avoir la moyenne. Je suis tombée sur un jury "assassin" et j'ai eu que 4 minutes de préparation pour le sujet d'oral. Ça a duré 15 minutes à tout casser. Elles ont passé leur temps à me mettre des bâtons dans les roues. Donc finalement, 11... J'en suis ressortie vivante :)

Mais bon, les deux autres IFSI j'ai eu au-dessus de 15 dont un beau 19 à la Croix Rouge agrémenté d'un 20 aux TA, je ne pensais même pas que c'était possible...! Du coup, ça me fait relativiser.

En tout cas, gardez espoir les LC, si la dame t'a dit que tu pouvais espérer, c'est que c'est le cas. T'es pas trop mal placée. Entre les personnes qui ne confirment pas leur inscription, les futurs bacheliers qui finalement ne le sont pas, les candidats qui sont pris à plusieurs endroits... Il y a vraiment moyen que ça remonte.

Ah, et j'y pense Ninyx, tu m'as demandé mon âge car ça rentre en compte pour départager d'éventuels ex aequo. En effet, mais avant de regarder l'âge, c'est la note en CG qui compte et qui départage. En revanche, si l'égalité persiste, alors là c'est l'âge qui rentre en compte.
ESI 2013/2016
Mielpops33
Habitué
Habitué

Message par Mielpops33 »

Coucou, moi aujourd'hui je me suis carrément rendu à l'IFSI pour déposer mon coupon réponse et en même temps j'ai posé quelques questions concernant la LC de cette année.
Globalement les dames du secrétariat m'ont dit la même chose qu'à Ninyx à savoir que le nombre 63 sur la liste principale n'est qu'une partie de la promo 2013-2016. En effet il faut rajouter les AS et les PACES !
Et puis quand je leur ai dit mon classement elles ont hoché la tête du genre "lui il passe".
Bref tout ça pour dire qu'on à toutes nos chances et que les années précédentes ils sont remontés jusqu'à 50 voir 60 donc je ne vois pas pourquoi ça changerait subitement cette année (vu que techniquement on a à peu prés la même promo en terme d'effectif).
Voilà ne vous stressez pas trop de toute façon ça dépend plus de nous maintenant :clin:
IDE depuis 2016
NicolasBordeaux
Habitué
Habitué

N'avais-je pas raison NyNyx concernant les places de la promo :) ?
Je sens que tu va l'avoir, honnêtement.
Et même si c'était mon énorme coup de cœur, je pense qu'il va me manquais quelques places personnellement.

Mais j'ai un meilleur espoir pour pellegrin.
Du moins je l'espère ...
Allez Nynyx !
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Pellegrin, tu l'auras pour sûr Nicolas !! Ils remontent super loin dans la LC, j'ai aucune peur pour toi.
Beaucoup plus pour moi ! lol
Tout le monde à l'air persuadé que je vais être prise... sauf moi en fait !! :lol: :lol:

Et, perso... j'aurai préféré Pellegrin que Bagatelle. Mais si j'ai une place, je ne cracherai pas dessus !
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
marina64
Régulier
Régulier

Message par marina64 »

Juste pour vous tenir au courant. Je suis 9ème sur la LC de Bagatelle mais je laisse ma place car je suis admise a Pellegrin :)
Bon courage à vous :)
ESI 2013-2016 : Mont de Marsan
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Merci de prévenir Marina !! :)

Me voilà 42ème lol :lol: :lol: :lol:
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

Ninyx a écrit :Notes reçues :
CG : 8 (bon je savais que j'avais loupé ^^'
TP : 13
Oral : ... 17 !!!
C'est rageant de n'être que 43 LC avec un 17 à l'oral qui dit bien que le jury me voyait dans l'école !!!

Sinon, j'ai téléphoné à l'IFSI à l'instant, j'ai eu une dame très gentille qui m'a expliqué la raison du 63 en LP !!
La promo 2013-2016 sera bien de 90 personnes, c'est juste que les 27 personnes manquantes sont les AS, dont ils ont donné les résultats à part !! C'est comme les années précédentes donc, ils ont juste dit les choses différemment :)
Je suis un peu soulagée d'apprendre ça, ça fait renaître un petit espoir en moi ! :lol: :lol:
Elle m'a dit de ne pas me décourager, que l'an dernier, ils en avaient appelé une cinquantaine et l'année d'avant près de 70 donc... Surtout ne pas se décourager ! :)
Elle m'a dit aussi que la meilleure note d'oral a été 18 !! Je suis d'autant plus contente de mon 17 du coup :lol: :lol:

Voilà ! Donc les ESI 2013-2016 seront bien 90 :)
Ah mais c'est cool tout ça et en plus tu as une super note à l'oral!!! en plus t'as vu la dame a dit de ne pas trop s'inquieter pour la liste complémentaire. je suis sure que d'ici la fin d el'été tu vas avoir une super nouvelle: garde espoir surtout!!!
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Répondre