Concours Bordeaux (Bagatelle)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bordeaux (Bagatelle)
Je comprends ta peur !! Renseignes toi dès maintenant pour savoir si tu peux capter / recevoir les appels où tu vas
Je les ai harcelé tellement que j'avais peur d'être appelée entre demain et jeudi, où entre avion et décalage horaire, je n'aurais pas été joignable !! J'ai du appeler 6 fois depuis les résultats !
Au pire, j'aurai appelé cet après midi pour voir si je pouvais pas laissé le numéro de téléphone de quelqu'un de ma famille qui aurait confirmé que je prenais la place et aurait envoyé en suivant la lettre et le chèque ! Tu pourras peut être faire pareil ! Faudra que tu poses la question, mais elles sont vraiment gentilles, je pense qu'il y a moyen de faire comme ça
Merci encore en tout cas, tout le soutien que j'ai pu trouver sur le forum a été précieux !
Je pars pour 15 jours, mais j'essaierai de me connecter un peu pour voir où tu en es !
@namako : ça y est, j'ai rejoint le groupe !!

Je les ai harcelé tellement que j'avais peur d'être appelée entre demain et jeudi, où entre avion et décalage horaire, je n'aurais pas été joignable !! J'ai du appeler 6 fois depuis les résultats !
Au pire, j'aurai appelé cet après midi pour voir si je pouvais pas laissé le numéro de téléphone de quelqu'un de ma famille qui aurait confirmé que je prenais la place et aurait envoyé en suivant la lettre et le chèque ! Tu pourras peut être faire pareil ! Faudra que tu poses la question, mais elles sont vraiment gentilles, je pense qu'il y a moyen de faire comme ça

Merci encore en tout cas, tout le soutien que j'ai pu trouver sur le forum a été précieux !
Je pars pour 15 jours, mais j'essaierai de me connecter un peu pour voir où tu en es !

@namako : ça y est, j'ai rejoint le groupe !!

ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
IDE 2016 !
-
J'ai rappelé ce matin et la femme m'a dit qu'elle ne pouvait rien me dire à part qu'ils en étaient à la 43ème de la liste complémentaire, qu'ils avaient atteint leur quota et qu'il y avait encore 21 personnes avant moi sur la LC, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me dire s'il y aurait des désistements dans l'été. Bref, pour moi c'est mort 

ESI Pellegrin 2013-2016
amandinem33 a écrit :J'ai rappelé ce matin et la femme m'a dit qu'elle ne pouvait rien me dire à part qu'ils en étaient à la 43ème de la liste complémentaire, qu'ils avaient atteint leur quota et qu'il y avait encore 21 personnes avant moi sur la LC, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me dire s'il y aurait des désistements dans l'été. Bref, pour moi c'est mort
Je te comprend amandine, je suis dans le même cas je suis 64 en LC donc, ça fait un temps que je ne suis pas venu sur le forum, et je n'ai jamais appelé car pour moi c'était mort

S'ils ont leur quota.....je pense que ça peut encore un peu bouger pendant l'été, aucune idée !
pas la peine que j'appelle, tu as donné la réponse de la secrétaire....plus qu'à passer au plan B

-
Ah oui, bienvenue au club... Par simple curiosité, c'est quoi ton plan B ? Et tu as eu quoi comme notes ?perle86 a écrit :amandinem33 a écrit :J'ai rappelé ce matin et la femme m'a dit qu'elle ne pouvait rien me dire à part qu'ils en étaient à la 43ème de la liste complémentaire, qu'ils avaient atteint leur quota et qu'il y avait encore 21 personnes avant moi sur la LC, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me dire s'il y aurait des désistements dans l'été. Bref, pour moi c'est mort
Je te comprend amandine, je suis dans le même cas je suis 64 en LC donc, ça fait un temps que je ne suis pas venu sur le forum, et je n'ai jamais appelé car pour moi c'était mort![]()
S'ils ont leur quota.....je pense que ça peut encore un peu bouger pendant l'été, aucune idée !
pas la peine que j'appelle, tu as donné la réponse de la secrétaire....plus qu'à passer au plan B
ESI Pellegrin 2013-2016
Mon plan b, ifsi déficitaires en île de France, ou si pas de place, concours automne !
Mes notes, en CG 11,5, tests 10, et oral 16 voilà,
Mes notes, en CG 11,5, tests 10, et oral 16 voilà,
Bon courage les filles !!
Il reste encore 2 mois pour que ça bouge un peu...!
Il reste encore 2 mois pour que ça bouge un peu...!
ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !
Re: Désistement / avancée de LC - IFSI Bagatelle (33)
43ème appelée le 9 juillet en début d'après midi !
ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !
-
Arf, moi je cherche des prépas mais je pense que ça va être trop tard, je suis dégoutée parce que j'avais loupé les inscriptions pour la prépa gratuite de Bordeaux 1, genre j'avais demandé dans le centre d'orientation de mon ancienne fac (Bordeaux 3) et ils m'avaient dit que pour les bacheliers d'année antérieure, les inscriptions se faisaient en juin directement et non sur APB, et finalement quand je me suis rendue à Bordeaux 1 en juin, ils m'ont dit qu'ils avaient changé leur plan et que toutes les inscriptions se faisaient sur APB, et donc qu'il était trop tard... Il ne me reste plus qu'à payer le prix fort, je songe à MMPP, mais bon... Et puis j'ai toujours XA/Pellegrin, je suis 294ème là-bas et apparemment ils vont surement aller jusqu'à 300 alors... 

ESI Pellegrin 2013-2016
J'ai appelé le secrétariat cet aprèm, ils se sont arrêtés à la 43 eme place et ont tous les chèques ! Donc la secrétaire était désolée de me dire que ça ne bougera plus ou trés peu
Pour les prépas, en effet, il n'est pas trop tard pour les organismes privés tel adonis, mmpp....., ou bien le cned si tu te sens par correspondance moins cher.
Mais tu sais pour le CHU, ils remontent à plus de 300 depuis 2 ans donc si tu suis l'avancée de la liste complémentaire, je crois qu'ils ont commencé (tard.....), les premiers appelés et sont déjà à environ 150, sans savoir si ces personnes se désisteront ou pas s'is ont déjà une place ailleurs, faut que tu attendes fin juillet pour en savoir "réellement" plus, mais ne perds pas espoir pour le CHU

Pour les prépas, en effet, il n'est pas trop tard pour les organismes privés tel adonis, mmpp....., ou bien le cned si tu te sens par correspondance moins cher.
Mais tu sais pour le CHU, ils remontent à plus de 300 depuis 2 ans donc si tu suis l'avancée de la liste complémentaire, je crois qu'ils ont commencé (tard.....), les premiers appelés et sont déjà à environ 150, sans savoir si ces personnes se désisteront ou pas s'is ont déjà une place ailleurs, faut que tu attendes fin juillet pour en savoir "réellement" plus, mais ne perds pas espoir pour le CHU

-
- Habitué
Moi personnellement, j'étais en fac de droit cette année donc j'ai commencé la prépa en retard à Adonis et ça ne les a pas dérangé du tout de m'accepter, fin novembre tout de même.
Après c'est une prépa privée, donc tant que tu payes, ils t'acceptent ^^
Le problème reste le nombre de places, moi j'ai du aller en cours du soir (2h, 3 soirs par semaines) parce qu'en cours de la journée il n'y avait plus de places (bien qu'en réalité, des gens ont arrêté d'y aller dès la rentrée mais ça c'est une autre histoire ...)
Après c'est une prépa privée, donc tant que tu payes, ils t'acceptent ^^
Le problème reste le nombre de places, moi j'ai du aller en cours du soir (2h, 3 soirs par semaines) parce qu'en cours de la journée il n'y avait plus de places (bien qu'en réalité, des gens ont arrêté d'y aller dès la rentrée mais ça c'est une autre histoire ...)
Dernière modification par Mielpops33 le 12 juil. 2013 23:54, modifié 1 fois.
IDE depuis 2016
-
J'ai vu oui que Pellegrin en était au 150ème !!! J'ai regardé l'an dernier ils sont remontés jusqu'au 330ème, c'est abusé
. Mais c'est bien pour moi
. Enfin bon, j'attends fin juillet pour appeler Pellegrin, si j'ai rien j'irais à MMPP je pense
.

ESI Pellegrin 2013-2016
Les filles, apparemment, la 46ème a été appelée !
Ça continue donc de bouger quand même un peu...!
Bon courage à vous !!
Ça continue donc de bouger quand même un peu...!
Bon courage à vous !!
ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !
Bonjour tout le monde :!
Est ce que vous avez des news de la LC par hasard?
Si ça avançait d'une ou deux places??
Est ce que vous avez des news de la LC par hasard?

Si ça avançait d'une ou deux places??
ESI Bagatelle 2014/2017 !!!
Diplomée Infirmière depuis le 22 Juillet 2017
Diplomée Infirmière depuis le 22 Juillet 2017

Je suis 47 eme à Bagatelle ....
Vous êtes sûrs que l'on a appelé le 46 eme?
Vous êtes sûrs que l'on a appelé le 46 eme?