Concours Bordeaux (Bagatelle)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bordeaux (Bagatelle)
90 places a priori...Poca a écrit :oui je viens d'avoir l'ifsi au tel on sera environ 1400.ctier33 a écrit :bagatelle dans quelques jours, j'espere qu'il ne sera pas trop dur et qu'on ne sera pas trop! mais il ne faut pas rever!
vous avez des infos sur le nombre de personnes?
merci a bientot
pour combien de place au final au fait?
Promo 2009-2012
ok merci SiaanaSiaana a écrit :90 places a priori...Poca a écrit :oui je viens d'avoir l'ifsi au tel on sera environ 1400.ctier33 a écrit :bagatelle dans quelques jours, j'espere qu'il ne sera pas trop dur et qu'on ne sera pas trop! mais il ne faut pas rever!
vous avez des infos sur le nombre de personnes?
merci a bientot
pour combien de place au final au fait?
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
1400 pour 90 places sa fait 6% de chances super!! lol
merci pr les renseignements!
vous presenté aussi ch perrens?
merci pr les renseignements!
vous presenté aussi ch perrens?
oui oui perrens aussi...
6% on parle de séléction en médecine environ 20% c'est pireuhhhhhh

6% on parle de séléction en médecine environ 20% c'est pireuhhhhhh

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
et oui en medecine il y a 12%, mais c'est un peu different etant donné qu'il n'y a pas de preselection!
a l'IFSI la selection ne se fait vraiement qu'apres l'ecrit!
mais bon on a pas beaucoup de chance nn plus!
a l'IFSI la selection ne se fait vraiement qu'apres l'ecrit!
mais bon on a pas beaucoup de chance nn plus!
de toute facon on pas le choix...
Bonjour à tout le monde
Comme vous je passe aussi Bagatelle Samedi après avoir passé la série Pellegrin,Libourne,CRF, et Perrrens
Depuis la crf je n'arrive plus à ouvrir un bouquin C'est grave docteur ?
Et vous comment gérez l'entre concours ?
Je m'attendais à ce que l'on soit plus nombreux que 1400 comme quoi on s'habitue à tout
Perrens est donc le plus sélectif et le plus ......CURIEUX jusqu'à maintenant
En face de moi j'ai mes bouquins et ben trop dur de les ouvrir .....
Je serais amphi 3 samedi et vous?
Comme vous je passe aussi Bagatelle Samedi après avoir passé la série Pellegrin,Libourne,CRF, et Perrrens
Depuis la crf je n'arrive plus à ouvrir un bouquin C'est grave docteur ?
Et vous comment gérez l'entre concours ?
Je m'attendais à ce que l'on soit plus nombreux que 1400 comme quoi on s'habitue à tout
Perrens est donc le plus sélectif et le plus ......CURIEUX jusqu'à maintenant
En face de moi j'ai mes bouquins et ben trop dur de les ouvrir .....
Je serais amphi 3 samedi et vous?
moi je serai carrément à l'IFSI... j'aurais préféré être à la fac comme toi c'est juste à côté de chez moi ^^
j'ai aussi du mal à tenir le rythme des révisions, donc je continue à suivre l'actualité, les sujets qui tombent partout en France grâce au forum, mais j'y vais tranquille... on se lasse, surtout pour les TP.
pour Perrens jme dis que j'aurais pu réviser même à fond depuis 1an j'aurais jamais été armée pour répondre à leur questions philosophiques et psychologiques ^^
bon courage à tous, c'est bientôt la fin des écrits
et les résultats 
j'ai aussi du mal à tenir le rythme des révisions, donc je continue à suivre l'actualité, les sujets qui tombent partout en France grâce au forum, mais j'y vais tranquille... on se lasse, surtout pour les TP.
pour Perrens jme dis que j'aurais pu réviser même à fond depuis 1an j'aurais jamais été armée pour répondre à leur questions philosophiques et psychologiques ^^
bon courage à tous, c'est bientôt la fin des écrits

Promo 2009-2012
Je serais aussi à l'ifsi.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
C'est exactement la réflexion que je me suis faite après Perrens.Je me suis dit même si j'avais été en prépa je n'aurais pas été bp plus armée que ma prépa solo.Siaana a écrit :moi je serai carrément à l'IFSI... j'aurais préféré être à la fac comme toi c'est juste à côté de chez moi ^^
bon courage à tous, c'est bientôt la fin des écritset les résultats
En ce qui concerne les sujets en France y en a sur les spécifictés de la régio Nord pas de Calais
En fait la question est cité sans donner de chiffres mais de manière concise les spécifictés de la région Nord pas de Calais
Auriez vous comme parler de la surmortalité par maladie cardio vasculaire, une des région les plus atteintes par obésité et par prévalence de vih ? tout cela c'est du brut et mérite d'être mieux tourner mais est ce que mes pistes sont bonnes selon vous ?
je crois que cest bien ca la particularité de ce département...je serais partie sur les memes pistes que toi...!!
C'est pas eux aussi qui ont la plus faible esperance de ve en france, mais là pas sur du tout...il fut que je vérifie...!!!
C'est pas eux aussi qui ont la plus faible esperance de ve en france, mais là pas sur du tout...il fut que je vérifie...!!!

dates de concours
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
Je souhaite passer le concours d'entrée en IFSI à Bagatelle, je sais qu'il à lieu en ce moment.
Un infirmier vient de me dire qu'il y avait deux concours dans l'année pour chaque école.
Est ce vrai et en général quand à lieu le prochain.
Merci pour la réponse et bonne chance à tout ceux qui le passe.
Je suis nouvelle sur le forum.
Je souhaite passer le concours d'entrée en IFSI à Bagatelle, je sais qu'il à lieu en ce moment.
Un infirmier vient de me dire qu'il y avait deux concours dans l'année pour chaque école.
Est ce vrai et en général quand à lieu le prochain.
Merci pour la réponse et bonne chance à tout ceux qui le passe.
Bonjour à tous ceux qui se ballade sur le topic et une pensée particulière aux 1399 autres qui seront présent pour le concours de bagatelle samedi
Pour ma part plus trop de stress car terrain connu après en avoir passé 4
Question travail rien nada le vide le bide à part taper sur l'ordi rien d'autre
De toute façon je me dis que tout ce que je pouvais enregistrer c'est fait et pour le reste on verra bien
En se balladant sur d'autres sujets on peut voir les premiers résultats pour l'oral ....c'est vraiment filppant....LE 20 avril pour beaucoup d'entre nous allez on y croit
Pour ma part plus trop de stress car terrain connu après en avoir passé 4
Question travail rien nada le vide le bide à part taper sur l'ordi rien d'autre
De toute façon je me dis que tout ce que je pouvais enregistrer c'est fait et pour le reste on verra bien
En se balladant sur d'autres sujets on peut voir les premiers résultats pour l'oral ....c'est vraiment filppant....LE 20 avril pour beaucoup d'entre nous allez on y croit
moi aussi a l'ifsi samedi
recale aux 3 concours
en route pour de nouvelles aventure pour avoir la cle au bout
en route pour de nouvelles aventure pour avoir la cle au bout
- Xardnogard
- Habitué
Bonjour/bonsoir à tous et avant toutes choses bon courage pour ce concours (qui est le dernier pour ma part! :p). Je me suis rendu compte que mon compte de l'an dernier avait pas survécu à ma longue absence du forum... Mais je vois quelques avatars connus, donc j'vois que j'suis pas le seul à pas avoir laché prise ! Bravo encore. 
Juste pour revenir sur "C'est exactement la réflexion que je me suis faite après Perrens.Je me suis dit même si j'avais été en prépa je n'aurais pas été bp plus armée que ma prépa solo." de mamanlili : tout à fait d'accord. J'ai fait une prépa (pas excellente d'ailleurs) et j'ai vraiment eu l'impression de patauger dans la choucroute... C'était une approche très axèe philosophie à mes yeux. On verra bien, en bref ! :p
Et pour ma part, c'est le troisième concours sur cinq que je passerai à la fac ... Et j'ai horreur des amphis.

Juste pour revenir sur "C'est exactement la réflexion que je me suis faite après Perrens.Je me suis dit même si j'avais été en prépa je n'aurais pas été bp plus armée que ma prépa solo." de mamanlili : tout à fait d'accord. J'ai fait une prépa (pas excellente d'ailleurs) et j'ai vraiment eu l'impression de patauger dans la choucroute... C'était une approche très axèe philosophie à mes yeux. On verra bien, en bref ! :p
Et pour ma part, c'est le troisième concours sur cinq que je passerai à la fac ... Et j'ai horreur des amphis.

ESI 2009-2012 à Xavier Arnozan