Concours Bordeaux Pellegrin

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Plugapix
Régulier
Régulier

Re: Concours Bordeaux Pellegrin

Message par Plugapix »

julie6431 a écrit :Bonjour les copains , questions à ceux qui sont admis , est ce qu'il y en A qui attende d 'autre résultat , et qui compte se désister ? :oops:

Idem ... :roll:
Tu préfères quel ifsi toi ?
ESI Xavier Arnozan 2013-2016 !
julie6431
Fidèle
Fidèle

Message par julie6431 »

Pellegrin, ^^ mais comme je le disais plus haut si j'ai Cahors je laisse ma place ^^ ..
ESI 2013-2016 a Figeac !!!
C'est parti pour 3 ans !!!
annouck
Régulier
Régulier

Message par annouck »

Bonjour tout le monde !

Pour ma part, je suis admise à Xavier Arnozan (226ème au classement général), ce qui était mon premier choix (dont je ne me rappelais plus tellement j'avais hésité). Le problème c'est que je me rends compte maintenant que ce ne sera vraiment pas pratique pour moi d'y aller...

Alors premièrement, je voudrais savoir s'il est possible de faire un échange entre les 2 écoles du CHU Pellegrin/Arnozan.
Et deuxièmement, si oui, est-ce que quelqu'un qui serait pris à Pellegrin, serait intéressé par un éventuel échange avec Xavier Arnozan ?

Voilà voilà. :)

Merci de vos réponses !
lolo5995

Message par lolo5995 »

Bonjour à tous ! :)

J'ai appris que j'étais admise en liste principale à Xavier Arnozan et je suis actuellement en 6è place sur la la liste complémentaire pour le CHU de Pellegrin. Il se trouve qu'il serait pour moi bien plus pratique d'être admise à Pellegrin mais je ne sais pas comment connaître l'évolution de la liste complémentaire sachant que je suis acceptée à Xavier Arnozan. Il faut répondre au plus tard le 5 juillet pour notre inscription mais si je choisis d'attendre que la liste remonte pour Pellegrin, je risque de perdre ma place à Xavier Arnozan ?
Pensez-vous que je puisse savoir avant le 5 juillet si une place se libère pour Pellegrin ?

Merci à tous pour vos réponses et bon courage ! Patieeeeeence !
ADMISE pour Xavier-Arnozan 2013-2016 !
annouck
Régulier
Régulier

Echange IFSI Bordeaux

Message par annouck »

Bonjour,

Je suis admise sur LP à l'IFSI Xavier Arnozan de Bordeaux. Je ne me rappelais plus que c'était mon premier choix, et je me rends compte maintenant que l'IFSI Pellegrin me conviendrait mieux.

Voilà pourquoi j'aimerais savoir si quelqu'un qui est admis à l'IFSI de Pellegrin serait intéressé par un éventuel échange avec moi qui suis admise à Xavier Arnozan ? :)

Merci de vos réponses !
Guyanaise31
VIP
VIP

Re: Echange IFSI Bordeaux

Message par Guyanaise31 »

Je te propose une place à paris,dreux ou compiègne contre ta place à bordeaux.

Tu gagnes au change :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
annouck
Régulier
Régulier

Message par annouck »

Ahah c'est très gentil mais j'habite dans le sud ouest à 1h de Bordeaux, et c'est vraiment le maximum où je peux aller ! Mais merci quand même ! :)
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

annouck a écrit :Ahah c'est très gentil mais j'habite dans le sud ouest à 1h de Bordeaux, et c'est vraiment le maximum où je peux aller ! Mais merci quand même ! :)
Je t’embêtais quoique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon courage
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
carolali

Message par carolali »

Bonjour !

je pense que tu ne le sauras pas avant, d’après ce que j'ai lu ils attendent la dates butoir pour donner des infos aux candidats sur liste complémentaire.

Mais tu n'est que 6e tu es sur d’être prise !
Félicitation à toi !!
lolo5995

Message par lolo5995 »

Merci beaucoup Carolali pour tes encouragements.

En effet je viens d'appeler et ils n'ont reçu encore aucun désistement. J'ai très peur de perdre ma place pour au finale n'être prise nulle part ! :(
Je ne sais pas trop comment ça fonctionne quand on est sur liste principale en étant sur son 2è choix pour ensuite pouvoir bouger. Apparemment on se désinscrit du CHU pour être placé dans la liste complémentaire avec les personnes qui malheureusement n'ont pas pu avoir directement le concours.
maninon33

Message par maninon33 »

Boujours à tous !
Alors voilà il se trouve que je suis dans la même situation, j'ai été prise sur LP à Xavier Arnozan et je suis 3ème sur LC à Pellegrin qui est mon premier choix.
Alors en fait la grande question est de savoir comment cette LC fonctionne et en particulier par rapport celle annoncée le jour des résultats. Mais je n'ai malheuresement trouvé aucune information... :?
lolo5995

Message par lolo5995 »

maninon33 : On se trouve à peu près dans la même situation alors ! J'ai su ce matin qu'ils n'ont pas encore reçu de désistement. Le problème est que si tu préfères Pellegrin tu es obligée de renoncer à Xavier Arnozan donc tu n'es plus sure d'être admise quelque part pour cette année. Je doute comme toi, que de tracas ! Il n'y a aussi aucun moyen de voir l'évolution de la liste principale malheureusement.. :(
maninon33

Message par maninon33 »

lolo5995: Oui en effet c'est ce que j'avais cru comprendre. J'ai moi aussi appelé mais ils n'ont pas su me dire comment tout cela fonctionnait. Il va donc falloir attendre le dernier moment pour prendre sa décision...en croisant les doigts pour que ce soit la bonne. :?
lolo5995

Message par lolo5995 »

maninon33 a écrit :lolo5995: Oui en effet c'est ce que j'avais cru comprendre. J'ai moi aussi appelé mais ils n'ont pas su me dire comment tout cela fonctionnait. Il va donc falloir attendre le dernier moment pour prendre sa décision...en croisant les doigts pour que ce soit la bonne. :?
Il faut qu'on garde espoir et attendre jusqu'au 5 juillet max, il ne nous reste plus que ça ! :?
julie6431
Fidèle
Fidèle

Message par julie6431 »

Je laisse ma place pour bordeaux!! Bisous les copains !!
ESI 2013-2016 a Figeac !!!
C'est parti pour 3 ans !!!
Répondre