Concours Bordeaux (Perrens)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
*titi*

Re: Concours Bordeaux (Perrens)

Message par *titi* »

J'ai passé le concours de Perrens et j'ai reçu mes résultats samedi dernier...je suis 34 eme :( , j espere vraiment intégré cet ifsi....alors je croise les doigts.
Sinon je voulais savoir jusqu'où ils ont descendu sur la LC?
Bravo aux admis et courage à ceux qui sont sur LC
Cassiopée
Régulier
Régulier

Message par Cassiopée »

Paolita a écrit :Merci cassiopée ;)
Je garde un petit espoir. Mais faut mieux que je fasse comme si j'étais pas prise et avoir une surprise que trop attendre dessus.
Bon courage pour toi!!! t'as plus d'espoir que moi en plus!! tiens nous au courant si tu es appelé :)
Oh et tu as eu quoi comme notes ?
De rien!
Le(a) premier(e) qui reçoit un coup de fil, une lettre ou un pigeon voyageur de l'IFSI prévient les autres! :clin:
Alors: TP= 10
CG= 13.50
ORAL= 15
Et toi?
2010/2013 2ème année!!!...Blurp!
jeno

Message par jeno »

bonjour,

je suis reçu a xavier arnozan mais je prefererais aller à perrens où je suis 42ème sur liste complémentaire. alors dittes nous quelque chose si vous avez des nouvelles. pour ma part je n'en ai pas !

de plus, est ce que quelqu'un sait si après l'envoi de la lettre d'inscription dans une école il faut se rendre dans les 4 jours qui suivent dans celle-ci ?

merci
Cassiopée
Régulier
Régulier

Message par Cassiopée »

jeno a écrit :bonjour,

je suis reçu a xavier arnozan mais je prefererais aller à perrens où je suis 42ème sur liste complémentaire. alors dittes nous quelque chose si vous avez des nouvelles. pour ma part je n'en ai pas !

de plus, est ce que quelqu'un sait si après l'envoi de la lettre d'inscription dans une école il faut se rendre dans les 4 jours qui suivent dans celle-ci ?

merci
Pour les quatres jours, je ne sais pas, par contre c'est normal si tu n'as pas eu de nouvelles c'est parce qu'ils ont eu du retard ( je n'avais toujours pas reçut mon relevé de notes vendredi, j'ai dû aller le chercher!!!).
Du coup, je pense que tout se fera en décalage, alors ne panique pas si tu n'as encore rien la semaine prochaine...patiiieeeennnnce :) !
Cassiopée
Régulier
Régulier

Message par Cassiopée »

Salut à tout(e)s!
ça a commencé! surveillez vos boites aux lettres!!! :malefiq: hin!hin!hin!
cycy97

Message par cycy97 »

Cassiopée a écrit :Salut à tout(e)s!
ça a commencé! surveillez vos boites aux lettres!!! :malefiq: hin!hin!hin!
Salut quand tu parles de courrier ce sont les notes ou on appelle déjà pour la liste complémentaire ?
AP -HP : Admise sur lp
CHU Bordeaux : Admise sur lc
Charles Perrens : Admise sur lc

Future ESI 2010 - 2013
churita

Message par churita »

bonjour , j'ai appelé perrens et il on pas voulu me dire si il avaient commencé la liste complémentaire et ou il en était...esceque quelqu'un a pu savoir?
Cassiopée
Régulier
Régulier

Message par Cassiopée »

Salut quand tu parles de courrier ce sont les notes ou on appelle déjà pour la liste complémentaire ?[/quote

Les secrétaires sont déjà entrain d'appeler les premiers de la LC :D !
julyy

Message par julyy »

bonjour à toutes!j'ai passé le concour à charles perrens et je suis 119ème sur LC :s je pense que je ne serais pas prise donc j'envisage de m'inscrire dans une école prépa à bordeaux.connaissez-vous des écoles bien??
merci :D
agnes1411
Régulier
Régulier

Message par agnes1411 »

julyy a écrit :bonjour à toutes!j'ai passé le concour à charles perrens et je suis 119ème sur LC :s je pense que je ne serais pas prise donc j'envisage de m'inscrire dans une école prépa à bordeaux.connaissez-vous des écoles bien??
merci :D
moi je peux te parler de la prépa à perrens. cette année ils étaient un peu perdu au début à cause de la réforme. les cours se déroulaient seulement le lundi. on avait en général, 4h de culture G, 2h de français et 1h30 de math. parfois on devait aussi préparer des exposés en groupe. donc puisqu'il n'y a qu'une journée de cours il faut pas mal bosser chez soi. ce n'était pas du bourrage de crane, ils nous faisaient plutot partager la philosophie du métier (hyper interressant).
en ce qui concerne les mises en situation, elles sont arrivées très et trop tardivement au gout de certains. Ils avaient déjà passé marmande quand on a fait la 1ère vraie mise en situation (CG et TP le même jour). personnellement cela ne m'a pas perturbée, les tests faut s'entrainer chez soi (les cours de math aident beaucoup) et pour la culture G on a étudié pas mal de thèmes.
la personne qui suit la formation était je trouve très speed au début et il s'est révélé très agréable et s'inquiétait de chacun d'entre nous. Et fait étrange, à la fin il nous a donné des textes en lien direct avec les sujets qui sont tombés (pour bagatelle et le CHU)
je vais te donner mes résultats : je suis prise à la CRF et à dax, je suis en LC à pellegrin (176) et perrens (132).
pour les oraux on a eu 2j de mise en situation donc tout le monde n' pas pu passer 2 fois. je pense que pour l'oral il faut bétonner les motivations et après tout dépend de qui tu as en face de toi. perso mes notes à l'oral sont : bagatelle 9, perrens 11, CHU 14, dax 17, CRF 18 et montde marsan 19. pourtant je n'ai pas bougé dans ce que j'ai dit donc vraiment le jury fait tout.
un conseil, passe un max de concours!!!!!
pour résumer j'ai bien aimé cette prépa, faut juste être autonome.
pour info le cout pour l'année est de 1000€
autre info, on a fait un debriefing à la fin de la formation, on leur a dit les points positifs et négatifs et ils ont tout noté donc il y aura surement quelques ajustements.
voilà tout ce à quoi j'ai pensé. bon courage!!!
julyy

Message par julyy »

merci beaucoup pour tous ces renseignements :D mais je n'ai pas bien compris combien de temps durais la prépa et combien d'heure par semaine tu avais cours :s
agnes1411
Régulier
Régulier

Message par agnes1411 »

julyy a écrit :merci beaucoup pour tous ces renseignements :D mais je n'ai pas bien compris combien de temps durais la prépa et combien d'heure par semaine tu avais cours :s
la prépa commence début octobre et va jusqu'au début des concours.. les cours se déroulent SEULEMENT le lundi (8h30 à 17h).
tu peux aller sur le site de perrens, je ne sais pas s'il y a encore le document mais ils mettent en général le déroulement de la prépa (je suis pas sure que le site soit à jour)
fanou974

Message par fanou974 »

salut tout le monde!
Je suis en liste complémentaire à la 46èm place. Je suis tombée sur deux secrétaire de charles perrens et à chaque fois elles m'ont dis que j'avais toutes mes chances. J'ai appelé hier et on m'a dis que la liste est remontée jusqu'au 14ème pour le moment et que ça risque de bien remonter. Donc, ne perdons pas espoir!!!!! :clin:
Cassiopée
Régulier
Régulier

Message par Cassiopée »

Coool!!!
Je suis 3 places derrière toi !!!! je pense que d'ici
la fin de la semaine prochaine si tout va bien on devrait etre fixé!!!
Cassiopée
Régulier
Régulier

Message par Cassiopée »

Je viens d'appeler pour savoir où ça en était et à l'heure où je vous parle, ils en sont à la 19ème personne.
au rythme où vont les choses, la secrétaire m'a dit que j'aurai des nouvelles de l'Ifsi autour de la mi-août !
Ca demarre LENTEMENT mais sûrement et ça fait surtout tout drôle quand on lis sur les topics de Pellegrin qu'ils en sont déja à appeler des personnes sur la LC avec un rang à 3 chiffres :hum: !!
Répondre