Concours Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bordeaux
COUCOU ! JE SUIS SUR LISTE PRINCIPALE A BORDEAUX XAVIER ET VOUDRAIS VRAIMENT CHANGER POUR PELLEGRIN MAIS NE TROUVE PERSONNE POUR CHANGER. QUELQU UN CONNAIS DES GENS QUI VOUDRAIT CHANGER ?? MERCI MILLE FOIS
Bonjour à tous les reçus de Bagatelle!!
Je suis en 2ème année à Bagatelle et je vous conseille grandement cette école!
Effectivement vous avez votre mot à dire quand au stage et ce n'est pas négligeable.
L'Ifsi est petit mais super conviviale et propose un suivi excellent!
Enfin cette établissement jouit d'une réputation très bonne pour les stagiaires et pour trouver du travail ensuite!
Exemple, je viens d'etre embauché pour l'été en tant qu'aide soignant et la personne m'a tout de suite pris et m'a dit que "si je venais de bagatelle alors je vous prend tout de suite"! J'étais ravi!
En gros n'hésitez pas!! Vous ne le regretterais pas face à l'usine Pellegrin/arnozan!!!
Effectivement vous avez votre mot à dire quand au stage et ce n'est pas négligeable.
Enfin cette établissement jouit d'une réputation très bonne pour les stagiaires et pour trouver du travail ensuite!
Exemple, je viens d'etre embauché pour l'été en tant qu'aide soignant et la personne m'a tout de suite pris et m'a dit que "si je venais de bagatelle alors je vous prend tout de suite"! J'étais ravi!
En gros n'hésitez pas!! Vous ne le regretterais pas face à l'usine Pellegrin/arnozan!!!
Les infos que j'ai sont assez restreintes en fait. De ce que je sais, Xavier Arnozan est une grosse école avec un joli parc tout boisé. Beaucoup d'élèves, un niveau élevé et une bonne réputation. Tandis que Bagatelle est une petite école, ce qui implique une petite promo et donc peut être, je dis bien peut être, un meilleur suivit et une plus grande proximité des enseignants.la hiers a écrit :je suis exactement comme toi . j ai téléphoné a une élève de 3eme année ce matin elle m a dit qu être au CHU ne donne pas d avantage pour les stages par contre elle m a parlé d un super suivi grâce au référent qui suit les élèves les 3 années. j ai aussi eu une élève de bagatelle qui m a parlé de l avantage de choisir l ordre et le contenu des stages et ca seul bagatelle le fait... je me suis donné jusqu'à a demaindanuve a écrit :Bonjours,
j'ai réussi les concours de la Croix Rouge, Xavier Arnozan et Bagatelle.
La Croix Rouge ne me dit rien. En revanche, j'hésite énormément entre XA et Bagatelle.
Pour le premier, être en proximité avec le chu pourrait être un plus au niveau des stages, de la pertinence des cours .....
Pour le second, petite structure donc promo moins grande et donc plus de suivit par les enseignants et logement sur place....
Je n'arrive pas à me décider donc qu'en pensez vous?
Merci pour vos avis.
toi tu as des infos ?
Ceci étant dit je ne sais finalement pas grand chose.
Je me done jusqu'à demain pour envoyer une réponse. Tiens moi au courant si tu peux. Je t'en remercie !
Certes nous sommes nombreux à Xavier Arnozan mais ce n'est pas "l'usine". On a les mêmes cours que vous, de nombreux TD qui ils me semble sont plus nombreux que dans certaines écoles.On a un TRES bon encadrement avec nos cadres formateurs. Alors certes VOUS avez la possibilité de négocier vos stages ce qui n'est pas le cas chez nous mais XAVIER ARNOZAN n'est pas une école de merde. Merci.Edkabab a écrit :Bonjour à tous les reçus de Bagatelle!!
Ça y est le choix est fait ca sera BAGATELLE pour la petite promo le suivit et surtout le choix des stages ce qui semble vraiment important . c est plus loin de chez moi mais je pense que c est un meilleur choix .danuve a écrit :Les infos que j'ai sont assez restreintes en fait. De ce que je sais, Xavier Arnozan est une grosse école avec un joli parc tout boisé. Beaucoup d'élèves, un niveau élevé et une bonne réputation. Tandis que Bagatelle est une petite école, ce qui implique une petite promo et donc peut être, je dis bien peut être, un meilleur suivit et une plus grande proximité des enseignants.la hiers a écrit :je suis exactement comme toi . j ai téléphoné a une élève de 3eme année ce matin elle m a dit qu être au CHU ne donne pas d avantage pour les stages par contre elle m a parlé d un super suivi grâce au référent qui suit les élèves les 3 années. j ai aussi eu une élève de bagatelle qui m a parlé de l avantage de choisir l ordre et le contenu des stages et ca seul bagatelle le fait... je me suis donné jusqu'à a demaindanuve a écrit :Bonjours,
j'ai réussi les concours de la Croix Rouge, Xavier Arnozan et Bagatelle.
La Croix Rouge ne me dit rien. En revanche, j'hésite énormément entre XA et Bagatelle.
Pour le premier, être en proximité avec le chu pourrait être un plus au niveau des stages, de la pertinence des cours .....
Pour le second, petite structure donc promo moins grande et donc plus de suivit par les enseignants et logement sur place....
Je n'arrive pas à me décider donc qu'en pensez vous?
Merci pour vos avis.
toi tu as des infos ?
Ceci étant dit je ne sais finalement pas grand chose.
Je me done jusqu'à demain pour envoyer une réponse. Tiens moi au courant si tu peux. Je t'en remercie !
et toi alors ?
ESI a BAGATELLE 2011/2014
Content que tu te sois décidé. Personnellement je ne sais pas. Je dois envoyer un coupon réponse demain matin dernier carat.
J'apprécie beaucoup Bagatelle mais je me dis que les stages à Xavier Arnozan doivent avoir un panel beaucoup plus important au niveau technique du fait du CHU et des moyens.
Et donc je suis toujours là à ne pas être décidé et ça commence sérieusement à m'énerver.
J'apprécie beaucoup Bagatelle mais je me dis que les stages à Xavier Arnozan doivent avoir un panel beaucoup plus important au niveau technique du fait du CHU et des moyens.
Et donc je suis toujours là à ne pas être décidé et ça commence sérieusement à m'énerver.
renseigne toi sur les stages du CHU moi l étudiante de 2eme année que j ai rencontré m a dit qu être en ifsi du chu n apportait pas d avantage de stage sur le CHUdanuve a écrit :Content que tu te sois décidé. Personnellement je ne sais pas. Je dois envoyer un coupon réponse demain matin dernier carat.
Sa yé. Si tout se passe bien et si la poste n'égare aucune lettre par mégarde, me voila étudiant à Bagatelle !
Félicitation à tous les nouveaux inscrits, et merci à tous ceux qui se désistent de Pellegrin/X.A. maintenant, je suis certaine d'avoir une place à l'IFSI.
Les secrétaires m'ont dit qu'elles enverraient les premiers courriers pour les gens de la LC à partir du 18 seulement àcause du week end du 14 juillet. Mais c'est pas grave, tant que je reçoit ma lettre ça me va
J'ai vraiment hâte d'y être en tout cas !!

Les secrétaires m'ont dit qu'elles enverraient les premiers courriers pour les gens de la LC à partir du 18 seulement àcause du week end du 14 juillet. Mais c'est pas grave, tant que je reçoit ma lettre ça me va

J'ai vraiment hâte d'y être en tout cas !!
PROMO 2011-2014 à l'IFSI de Bordeaux Pellegrin !!!!!
Coucou tout le monde,
Je viens d'avoir mon bac ST2S et je suis inscrite pour l'an pro aux cours Galien de Clermont-Fd, j'aimerai passer plusieurs concours, dont Bordeaux, mais souvent on me dit "il y a deja trop de monde, c'est mort .. " qu'en pensez-vous?
J'suis déjà aller dans cette ville étant plus jeune & j'en ai de bons souvenirs mais j'aimerai savoir si c'est jouable ou pas du tout .. merci d'avance!
Je viens d'avoir mon bac ST2S et je suis inscrite pour l'an pro aux cours Galien de Clermont-Fd, j'aimerai passer plusieurs concours, dont Bordeaux, mais souvent on me dit "il y a deja trop de monde, c'est mort .. " qu'en pensez-vous?
J'suis déjà aller dans cette ville étant plus jeune & j'en ai de bons souvenirs mais j'aimerai savoir si c'est jouable ou pas du tout .. merci d'avance!
Salut,
Tout d'abord félicitation pour le Bac.
Ensuite, pour faire court, je vais te donner un exemple personnel. J'ai tenté des concours chez moi et à Bordeaux et... j'ai eu tous ceux de Bordeaux et aucun chez moi. Donc si tu veux tenter Bordeaux, fonce !!! Ya plus qu'à bosser et rien est impossible parce que la preuve en est, tous les ans il y a des admis.
Ensuite, pour faire court, je vais te donner un exemple personnel. J'ai tenté des concours chez moi et à Bordeaux et... j'ai eu tous ceux de Bordeaux et aucun chez moi. Donc si tu veux tenter Bordeaux, fonce !!! Ya plus qu'à bosser et rien est impossible parce que la preuve en est, tous les ans il y a des admis.
Je précise pour les nouveaux qu'être à Pellegrin n'apporte aucun avantage, à Bagatelle on nous propose beaucoup de stages sur le CHU ainsi que dans de très bonnes cliniques qui proposent des stages très techniques (avec plus de moyens qu'au CHU parfois).
ESI Bordeaux Bagatelle 2010-2013.
Merci pour le Bacdanuve a écrit :Salut,

Finalement, ça ne veut donc rien dire ! Merci d'avoir répondu, ça me redonne un peu d'espoir ! Bonne continuation pour le reste
bonjour a tout le monde
admis a bagatelle j ai eu l heureuse surprise d ouvrir une lettre mercredi soir (13juillet) ou l on m indiquait que j avais jusqu'au 15 juillet pour m acquitter des frais d inscription de 177euros sinon je serez présumé renonçant a mon admissibilité (alors que cela ne m était pas demandé avec ma confirmation d inscription)
j espère, si vous êtes dans mon cas , que vous n êtes pas parti en vacances cette semaine sinon ATTENTION !!!!!
admis a bagatelle j ai eu l heureuse surprise d ouvrir une lettre mercredi soir (13juillet) ou l on m indiquait que j avais jusqu'au 15 juillet pour m acquitter des frais d inscription de 177euros sinon je serez présumé renonçant a mon admissibilité (alors que cela ne m était pas demandé avec ma confirmation d inscription)
j espère, si vous êtes dans mon cas , que vous n êtes pas parti en vacances cette semaine sinon ATTENTION !!!!!

la hiers a écrit :bonjour a tout le monde
Tu étais combien sur LC? et Félicitation!!!
14ème LC => Pellegrin / 24ème LC => Bagatelle