Concours Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
VictoriaR
Régulier
Régulier

Re: Concours Bordeaux

Message par VictoriaR »

Je n'ai pas dormi de la nuit.
J'ai repensè à tout les tests que j'ai pu laisser... j'en ai laissé un paquet.
Et ta correction montre que je n'ai pas bien traité le sujet à part pour la Q1 et peut-etre la deux ...
Je sais que je n'aurai pas cet écrit. Je mise tout sur Bagatelle :/
ESI à IFSI Xavier Arnozan Bordeaux 2014-2017
gibreel24
Régulier
Régulier

Message par gibreel24 »

Allez allez!!! Ce qui est fait est fait! Reste concentrée ...et dors un peu...
Anna3334

Message par Anna3334 »

"Merci Anna!"

Mais de rien! ^^
Fumatc

Message par Fumatc »

Bonjour,

j'ai aussi passé le concours de Bordeaux cette année, pensez vous qu'on pourra trouver le sujet de tests psycho sur internet?? :roll:
Boni24
Fidèle
Fidèle

Message par Boni24 »

scalp33 a écrit :En ce qui concerne les tests psychotechniques, j'ai également bloqué sur les lettres Minuscules/Maj, si quelqu'un peut m'expliquer la logique de l'exo., car même dans l'exemple...?pour le reste ça peut aller.
La CG,hormis la Q1, vraiment pas évident. La deuxiéme question, je trouve que les statistiques donnaient peu d'éléments de réponse.
Au final pas mal de regret pour cette 2iéme épreuve.
Salut scalp33 !
Je viens de Paris et j'ai passé le concours aussi à Bordeaux, je l'ai trouvé difficile pour très peu de places au final...
Pour l'exercice c'est la première fois que je vois ça et je pense pouvoir répondre à ta question. Enfaite il fallait avoir un peu les yeux partout, il fallait que tu complètes les cases avec des points d'interrogation avec une lettre majuscule ET une lettre minuscule ( obligatoirement l'une et l'autre). Mais il fallait faire attention car sur une même ligne ET une même colonne il ne fallait pas que tu es : 1) deux fois la même lettre majuscule 2) deux fois la même lettre minuscule.
Il m'est arrivé d'avoir plusieurs possibilités mais sinon pour le reste il n'y avait qu'une solution ( je pense en tout cas )
Diaconesses : ADMISE EN LP (TP: 18.25, CG : 13.5, Oral :19)
CRF Paris : ADMISE EN LP (TP: 18, CG : 13,Oral : 17.25)
AP-HP : ADMISE EN LP (338ème 20/20 à l'oral )
ESI 2012 - 2015 <3
Minaa
Régulier
Régulier

Message par Minaa »

Bonjour,

J'ai passé hier ce concours également.
Pour un premier concours, j'ai trouvé ça complétement monstrueux. Les tests psychotechniques étaient longs, peu de temps pour tout faire.. Des exercices complètement bizard pour moi où je ne trouvais pas la logique des choses. Pour lexo des lettres maju/minus j'ai mis au feeling, mais pour le reste je le sens bof.

Le sujet sur le développement durable, peu inspirée également. J'ai trouvé ce sujet un peu trop vaste. Les questions se ressemblaient presque, j'ai peur d'avoir fait beaucoup de paraphrase. En tout cas, c'est un sujet que j'ai toujours détesté ! Je mise tout sur mes prochains concours, Agen et toulouse. Je prie pour. En tout cas, ce serait un miracle que je sois dans les 300...
loune973
Fidèle
Fidèle

Message par loune973 »

Anna3334 a écrit :http://www.eurasante.com/fileadmin/web/ ... -sante.pdf
Voilà toutes les réponses de CG -_-'
Merci Anna!!
c'est raté pour moi! :(
ESI 2012/2015...Ennnnfiiiinnn
S1: EHPAD
S2: Gynecologie
S2: GérontoPsychiatrie
S3:HAD Cayenne
S3 HDJA (hôpital de jour adultes)
Lilavati
Adepte
Adepte

Message par Lilavati »

J'ai lu rapidement l'article qui a était donné, mais ça réponds pas vraiment aux questions non?
en tout cas je pense pas que c'est une argumentation de ce niveau qui était attendue :?
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

3000inscrits pour 300 places à l'oral arf[/quote]
Dernière modification par adefid le 12 mars 2012 21:29, modifié 1 fois.
Adeline-39 ans
Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être :-):-)
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

loune973 a écrit : 3000inscrits pour 300 places à l'oral arf
Petite erreur : 1000 places pour le passage de l'oral... 300 places c'est pour l'admission.
Pour info, l'an dernier la liste complémentaire est remontée jusqu'à la place 305 (voire un peu plus)
Adeline-39 ans
Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être :-):-)
truffine

Message par truffine »

Je rejoins lilaviti.

Pour la question 3, 3 composantes étaient à expliquer: SOCIAL, ECONOMIQUE et ENVIRONNEMENTALE. Ce sont les bases du développement durable.

Apparement tests de CG très durs mais gardez espoir...
missdu33
Insatiable
Insatiable

Message par missdu33 »

bonsoir, est ce quelqu'une a passer le concours pour charles perrens?
car je me souviens plus du titre du document et du coup je n'arrive pas a le retrouver sur internet. si quelqu'un pouvait m'aider.

merci
ESI 2013-2016 VILLE EVARD à Neuilly sur Marne (93)
caro2407
Adepte
Adepte

Message par caro2407 »

truffine a écrit :Je rejoins lilaviti.

Pour la question 3, 3 composantes étaient à expliquer: SOCIAL, ECONOMIQUE et ENVIRONNEMENTALE. Ce sont les bases du développement durable.

Apparement tests de CG très durs mais gardez espoir...

Je suis plutôt d'accord, enfin c'est ce que j'ai fait lol.. j'ai répondu aux questions 2 et 3 en 2 parties : point de vue éco/financier et point de vue social et éthique. Le côté environnement et dvlp durable pur ne trouvait pas vraiment sa place car pr la question 3 notamment, il fallait faire le lien direct avec la santé, donc un plan "constat/ causes/ solutions" n'était pas approprié à mon sens on ns demandait quels étaient les rapports directs entre santé et dvlpt durable.. Enfin, je l'ai compris comme çà. Après, tout se vérifie !
Pour les tests psycho, j'ai zappé le truc avec les lettres (même pas cherché à comprendre, le test d'organisation et le truc avec les balances), sinon, j'ai répondu au reste, en sachant que j'ai fait des erreurs d'inattention : grrrrrrrrrrr.... je m'en veux pr ce point ! j'ai vu çà sur mon brouillon (qui était le verso de ma convoc lol) après le concours.. bref, c'est fait c'est fait.. on verra : pour ma part, demain Marmande, puis semaine prochaine grosse semaine : Villeneuve s lot, Carca, Tls et Talence : ahahahah, je vais au point à force lol ! j'aimerais avoir celui de Tls, car j'y vis, mais les chances st encore plus minces que pr Bordeaux, alors...... Bon courage à tous en tout cas ! Et pr info, les tests psycho de Bordeaux etaient plus simples que les tests psycho du concours auxi puer de Toulouse : et pourtant la formation AP est bcp plus légère que celle d'IDE.. Mais trop de monde sur Toulouse, alors on élimine un maximum de personnes aux tests... Bref, j'ai halluciné devant la difficulté de ces tests psycho AP à Toulouse...
ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil
Camsou40
Régulier
Régulier

Message par Camsou40 »

Coucou ! Moi aussi j'ai passé le concours à Bordeaux le 10 mars !
J'ai trouvé que les tests étaient quand même assez dure, ou du moins "étonnant" parce que j'en ai fait des kilos et pourtant pour ma part il y a pleins de trucs que j'avais jamais vue!! L'exercice Majuscule/minuscule j'ai pas batailler, j'ai tourné la page .. Aucun mastermind, pas même d'analogie.. ce qui me parait être la base des tests psycho .. enfin bref on verra quoi .. quelqu'un saurait si on peut trouver sur internet des tests similaires à ceux qu'on a eut ? (que je puisse m’entraîner sur ceux là)

En revanche pour la culture G je pense m'en être bien sortie, j'ai pas parlé de kyoto, mais je pense m'être bien débrouillée (même si le sujet était bien pourri faut dire)
ESI Mont de Marsan Promo 2012-2015 !
pierrive

????

Message par pierrive »

c'est peut-être une question bête, mais on a eu le même sujet CG pour pellegrin, libourne, et charle perrens ? et les test psychotechnique était différent selon les écoles ses sa ?
Répondre