Concours Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Guyanaise31
VIP
VIP

Re: Concours Bordeaux

Message par Guyanaise31 »

Ninyx a écrit :
Guyanaise31 a écrit :
Ninyx a écrit :Quant à moi, malgré le fait que je ne sois pas au fond du trou et que je sois en train de préparer un dossier pour reprendre des études de psycho à la rentrée, je vous laisse sur cette page. Je reviendrai quand ce sera moins... "douloureux" de voir toute l'excitation de la rentrée alors que je n'en fais pas partie, encore une fois. :(

Je vous souhaite une excellente continuation à tous et toutes et j'espère vous croiser l'an prochain quand je sera en 1ère année (l'espoir fait vivre parait-il...) !
Encore félicitations tout le monde, et belle vie de futur(e)s IDE à tous ! :love: :love:
Je comprend ta déception mais peut-être que ce n'est pas perdu.
Tu ne peux pas déménager?
Non, j'ai un enfant et je ne peux même pas partir de chez ma mère financièrement parlant. ça m'est impossible de tenter une ifsi déficitaire ailleurs qu'en Gironde. Et comme y en a pas... Je l'ai dans l'os profondément.
J'espèrais que la roue est enfin tournée mais... Non. Tant pis.
Je suis une maman solo,je te comprend. Pas facile quand on as des enfants.
Bon courage
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

audreyliki a écrit :
Craquinette80 a écrit :Au fait, question: donc on a jusqu'à lundi prochain pour renvoyer notre réponse c'est bien ça?
Je te dis ce qu'il y a sur le courrier : donc on a 10 jours. Mais après ya marqué : "si aucune réponse n'a été envoyée avant le 05 juillet le cachet de la poste faisant foi, cela sera considéré comme un renoncement" (ou un truc du genre le principal c'est la date) ^^
A titre d'info le délai de 10 jours c'est pour ceux en LP uniquement ou aussi ceux en LC?
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

Queredita a écrit :Franchement ça ne veut rien dire parce que j'ai appelé l'IFSI et ils m'ont dit que les remontés de listes d'attentes étaient très aléatoires une année ca peut dépasser les 400 une autre même pas les 100, elle conseillait de prendre le premier IFSI où on était admis et pas d'en attendre un parce que sinon ca veut dire désistement. En gros c'est ce qu'elle m'expliquait.
Oui mais pas jusqu'à 460 Le +60 je pense pas
janodelan

Message par janodelan »

bonjour a tous,

je suis ESI promo 2012/2015 à Xavier Arnozan. Je sais d'experience qu'on a toujours pleins de question dans la tête au sujet de l'ecole, la rentrée, la formation, ect ... donc si je peux vous aider, n'hesiter pas je le ferai avec plaisir !
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

janodelan a écrit :bonjour a tous,

je suis ESI promo 2012/2015 à Xavier Arnozan. Je sais d'experience qu'on a toujours pleins de question dans la tête au sujet de l'ecole, la rentrée, la formation, ect ... donc si je peux vous aider, n'hesiter pas je le ferai avec plaisir !
Bonjour est ce que tu sais si le conseil général finance une formation dans un ifsi autre que la région d'origine? par exemple si je suis sur LC dans ma ville et que je trouve une place dans un autre ifsi en france?
NicolasBordeaux
Habitué
Habitué

Message par NicolasBordeaux »

Nynyx, si je peux te rassurer un peu :
Ils y a 63 admis sur le papier, mais je pense que ça ne marche pas comme ça.
Déjà, les personnes qui venait de passerelle de PACES que tu as pu voir, ne sont pas prises ( car il leur fallait obtenir 10/20 dans certains UE en médecine, et je suis allez vérifier, elles n'y sont pas ).
Ensuite je pense qu'étant donné qu'il avait prévu 10 % des places pour la passerelle, tu comptes que ses 10 % qui n'existe pas ( étant donne qu'aucun des admis via paces n'a les notes suffisantes par leur concours médecine ), sont des places vacantes, donc tu peux augmenter de presque 10 ta liste complémentaire.
Ensuite, je pense que les 17 personnes qui manque par rapport à l'année dernière, sont susceptibles d'être des aides soignants présentant le concours.
D'autres désistement à prendre en compte en outre.

Moral de ma petite histoire, garde ton téléphone près de toi, je pense que pour toi, ce n'est pas du tout perdu.
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

Ninyx a écrit :Nicolas,
les gens sur LP ont 10 jours à la réception de leur courrier pour valider ou non leur place dans l'ifsi. Donc ils appellent les LC dès qu'ils commencent à savoir qu'il va y avoir des places de libres.

72ème, dis toi que tu auras la chance d'être pris pour sûr !! Ils remontent très loin dans la LC (350 l'an dernier !!) car beaucoup de monde passe cette école, en plus des autres écoles plus près de chez eux ou autre. Donc au final, très peu d'admis y restent ! Tu seras appeler d'ici la 1ère quinzaine de juillet je dirai ! Tu peux commencer à faire les examens pour le dossier, tu seras pris pour sûr, vraiment.
Ne panique pas...!
Bagatelle, c'est fichu, même moi en 43ème LC je sais que c'est mort pour cette année.
Mais dis toi bien que toi, tu seras ESI 2013-2016 et je te félicite déjà ! ;)
Tu ne peux pas emmener ta petite dans une autre ecole si tu pars ailleurs en france aprés je pense que c'est une question d'organisation même si je sais d'expérience que c'est compliqué
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

Bonjour est ce que tu sais si le conseil général finance une formation dans un ifsi autre que la région d'origine? par exemple si je suis sur LC dans ma ville et que je trouve une place dans un autre ifsi en france?
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

LALA3438 a écrit :Bonjour est ce que tu sais si le conseil général finance une formation dans un ifsi autre que la région d'origine? par exemple si je suis sur LC dans ma ville et que je trouve une place dans un autre ifsi en france?
Tu sera financer par la région ou tu seras admise à l'école
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
galoub

Message par galoub »

audreyliki a écrit :
galoub a écrit :Bonjour :)
Je suis nouvelle inscrite sur le forum même si je suis depuis un bon moment maintenant.
Pour Bordeaux Pellegrin je suis 51eme sur liste complémentaire, j'espere avoir mes chances. Vous en pensez quoi?

Félicitation à ceux sur LP ! La chance ;)
51ème en LC! Sincèrement, je pense que c'est faisable, apparemment l'an dernier ils sont remontés beaucoup plus loin, vers les 150 je crois! Donc tu as toutes tes chances! :)
D'accord :D je croise les doitgs alors! J'espere être parmis vous a la rentrée! Il me reste encore un resultat a avoir
Gaëlle, 24 ans, ESI 2013-2016 Bdx Pellegrin: S1 PSY - S2 CARDIO-PEDIATRIE + EHPAD - S3 CRECHE + CHIR DIGESTIVE - S4 FOYER OCCUPATIONNEL + LIBERAL - S5 URGENCES - S6 BLOC OP + CHIR PEDIATRIQUE
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

galoub a écrit :
audreyliki a écrit :
galoub a écrit :Bonjour :)
Je suis nouvelle inscrite sur le forum même si je suis depuis un bon moment maintenant.
Pour Bordeaux Pellegrin je suis 51eme sur liste complémentaire, j'espere avoir mes chances. Vous en pensez quoi?

Félicitation à ceux sur LP ! La chance ;)
51ème en LC! Sincèrement, je pense que c'est faisable, apparemment l'an dernier ils sont remontés beaucoup plus loin, vers les 150 je crois! Donc tu as toutes tes chances! :)
D'accord :D je croise les doitgs alors! J'espere être parmis vous a la rentrée! Il me reste encore un resultat a avoir
C'est lequel que tu attends?
audreyliki
Fidèle
Fidèle

Message par audreyliki »

LALA3438 a écrit :
audreyliki a écrit :
Craquinette80 a écrit :Au fait, question: donc on a jusqu'à lundi prochain pour renvoyer notre réponse c'est bien ça?
Je te dis ce qu'il y a sur le courrier : donc on a 10 jours. Mais après ya marqué : "si aucune réponse n'a été envoyée avant le 05 juillet le cachet de la poste faisant foi, cela sera considéré comme un renoncement" (ou un truc du genre le principal c'est la date) ^^
A titre d'info le délai de 10 jours c'est pour ceux en LP uniquement ou aussi ceux en LC?
Le délai de 10 jours à partir des résultats c'est pour ceux en LP :)
ADMISE !!!!

ESI 2013-2016 ! ♥

Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
niniforyou33
Forcené
Forcené

Message par niniforyou33 »

Des chances pour un 137ème rang sur LC? (à la CRF)
ESI XA 2014-2017
S1 SST
S2 EHPAD - Ortho chir - comp. chir générale
S3 psy - salle d'accouchement
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
S6 SSR neuro - neurochirurgie
Laurette2903
Adepte
Adepte

Message par Laurette2903 »

L'année dernière à la Croix Rouge ils sont remontés jusqu'à 150 tu peux toujours avoir ta chance :)
ESI la CRF 2013-2016
galoub

Message par galoub »

C'est lequel que tu attends?[/quote]

J'attends Saintes :) ! Vous savez quand est ce qu ils commencent a appeler pour Bordeaux?
Gaëlle, 24 ans, ESI 2013-2016 Bdx Pellegrin: S1 PSY - S2 CARDIO-PEDIATRIE + EHPAD - S3 CRECHE + CHIR DIGESTIVE - S4 FOYER OCCUPATIONNEL + LIBERAL - S5 URGENCES - S6 BLOC OP + CHIR PEDIATRIQUE
Répondre