Concours Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- camillou17
- Fidèle
-
Salut!
J'ai passé le concours de pellegrin- arnozan en septembre dernier et voici les sujets qui sont tombés (en gros... c'est un peu loin maintenant):
que pensez de la sur médiatisation en général?
Les relations intergénérationnelles?
L'engouement pour l'adoption des enfants victimes du tsunami de 2004? Pourquoi les jeunes sont ils toujours attirés par les lieux bruyants?
(et le dernier, je ne m'en souviens plus) Très social!!
Pour les tests psychos:
des maths (conversions, fractions, calculs d'inconus),
du vocabulaire (chercher le mot adéquat dans une phrase à "trou"),
de la logique (trouver le symbole qui suit)
et de l'attention (sur une liste de nom, prenom et ville, il fallait trouver les erreurs).
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider, en tous cas, bonne préparation, bon courage et bonne chance pour ton concours à venir.
bise.
J'ai passé le concours de pellegrin- arnozan en septembre dernier et voici les sujets qui sont tombés (en gros... c'est un peu loin maintenant):
que pensez de la sur médiatisation en général?
Les relations intergénérationnelles?
L'engouement pour l'adoption des enfants victimes du tsunami de 2004? Pourquoi les jeunes sont ils toujours attirés par les lieux bruyants?
(et le dernier, je ne m'en souviens plus) Très social!!
Pour les tests psychos:
des maths (conversions, fractions, calculs d'inconus),
du vocabulaire (chercher le mot adéquat dans une phrase à "trou"),
de la logique (trouver le symbole qui suit)
et de l'attention (sur une liste de nom, prenom et ville, il fallait trouver les erreurs).
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider, en tous cas, bonne préparation, bon courage et bonne chance pour ton concours à venir.
bise.
Date concours Bordeaux ?
Bonsoir,
J'ai constaté qu'il n'y avait pas de date de concours IFSI (sur le site et sur celui du CEFIEC) pour les écoles :
* Xavier Arnozan
* Pellegrin
sur Bordeaux.
Cependant, est-ce ces écoles organisent-elles un concours au printemps 06 ?
Merci d'avance pour vos réponses
Néfertiti
J'ai constaté qu'il n'y avait pas de date de concours IFSI (sur le site et sur celui du CEFIEC) pour les écoles :
* Xavier Arnozan
* Pellegrin
sur Bordeaux.
Cependant, est-ce ces écoles organisent-elles un concours au printemps 06 ?
Merci d'avance pour vos réponses

Néfertiti
Infirmière
Merci pour l'info Camille!
Je me posais la même question concernant Arnozan et Pellegrin, et la réponse me réjouit déjà. Car je compte passer 3 concours au printemps: Saintes, La Rochelle et la Croix Rouge de Bordeaux au printemps, je ne pourrai pas en faire plus, pcq je suis enceinte et je ne dois pas faire de longs trajets, mais en automne, j'au déjà accoucher et je pourrai les passer au-delà de ma région. Bonne journée! 

Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
Salut !
J'ai aussi passé ces concours là alors si ça peut t'aider :
Le dernier sujet qui te manque traitait il me semble de notre rapport à la mort et de la place de la mort dans notre société.
Pour le reste, macha chamraiev t'a tout dit.
Voilà, bon courage à toi et bonne chance.
J'ai aussi passé ces concours là alors si ça peut t'aider :
Le dernier sujet qui te manque traitait il me semble de notre rapport à la mort et de la place de la mort dans notre société.
Pour le reste, macha chamraiev t'a tout dit.
Voilà, bon courage à toi et bonne chance.
ESI 2ème année
Promo 2006-2009
Promo 2006-2009
recherche habitant de bordeaux
bonjour, je recherche un ou une habitant de bordeaux qui pourrait aller a la drass le 10 Mars voir les resultats de VAD car j'habite a Pau et je ne tiens plus donc je voudrais savoir et le courrier n'arrivera pas avant lundi 13 voir +
Si quelqu'un n'habite pas tres loin merci de me contacter
Si quelqu'un n'habite pas tres loin merci de me contacter

IFSI Bordeaux

Ya til parmi vous gens du Forum des candidats à Charles perrens?
Si oui, savez-vous où précisément nous sommes convoqués pour ce foutu concours et à quelle heure le RV et pour combien de temps?
Croyez-vous que nous serons nombreux?
Loïc