Concours Bourg en Bresse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Bourg en Bresse

Message par Carohoho »

Mdr....Effectivement ...
D'autant plus que j'ai pris connaissance du programme et avec les trajets
Lyon- Bourg ça va être chaud . :fatigue:
ESI 2013-2016
Lillygrace
Fidèle
Fidèle

Message par Lillygrace »

Mais non mais non on va travailler dans le train :D
ESI 2013-2016 CPA Bourg en Bresse
S1 : Chirurgie ambulatoire
S2 : EHPAD, Libéral
S3 : Psychiatrie, Oncohématologie
S4 : HDJ psychiatrie, Réanimation
bleuedel

Message par bleuedel »

j'y vais aussi
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

bleuedel a écrit :j'y vais aussi

Bienvenue :D
Tu pars de Lyon ?
ESI 2013-2016
Mathdelyon

Message par Mathdelyon »

Y a t il des personnes qui prennent le TER pour aller de lyon a bourg en bresse ? Je souhaites effectuer ce trajet tous les jours et j'hésite entre la 1ere et la 2nd classse . Pour travailler tranquillement ne vaut il pas mieux être en 1 ère classe ?
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

Mathdelyon a écrit :Y a t il des personnes qui prennent le TER pour aller de lyon a bourg en bresse ? Je souhaites effectuer ce trajet tous les jours et j'hésite entre la 1ere et la 2nd classse . Pour travailler tranquillement ne vaut il pas mieux être en 1 ère classe ?

Etant en reconversion professionnelle j'ai de part mon précédent emploi beaucoup voyager . Il est certain que dans le TGV la différence entre la 1 ère et la 2nd est énorme , Tout comme le prix du billet !!!
Aucun doute concernant les TGV : c'est le jour et la nuit : en 1ère tu travail beaucoup mieux , il y a moins de monde c'est plus calme,, les voitures sont mieux insonorisées .
En revanche je ne connais pas la différence pour les TER .
Si tu as le budget et la chance de pouvoir te le permettre, le mieux est que tu poses la questions directement aux usagers de la SNCF sur le blog réservé a cet effet.
J'hesite également ..... j'ai moi- même posée la ? mais pour l'instant no news. T'enverrai un MP
Mais sache que Le point + est que tu px déduire tes trajets de tes impôts et dans ces conditions cela vaut effectivement , peut etre le coup ( ?)
Il est certain que si il y a moins de monde , si on travaille mieux, et si on peux déduire les trajets des impôts, le sujet mérite d'être creusé ....
ESI 2013-2016
Lillygrace
Fidèle
Fidèle

Message par Lillygrace »

Mathdelyon a écrit :Y a t il des personnes qui prennent le TER pour aller de lyon a bourg en bresse ? Je souhaites effectuer ce trajet tous les jours et j'hésite entre la 1ere et la 2nd classse . Pour travailler tranquillement ne vaut il pas mieux être en 1 ère classe ?
Tu es en 2 ème année non? Ma question n'a aucun rapport avec la tienne hein ^^ C'est juste que je crois t'avoir déjà vu poster en disant que tu faisais partie de la promo 2012!!

Etant donné mon petit budget je ne suis pas sur de pouvoir payer un abo 1 ère classe si le prix est élevé. Je me suis renseigné pour la 2nde classe c'est déjà 99/ mois pour certains c'est rien pour moi c'est déjà énorme quoi donc bon :/

D'après mes recherches:

Lyon à Bourg pour jeunes de 18/26 ans en 1 ere classe : 150euros/ mois
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

Lillygrace a écrit :
Tu es en 2 ème année non? Ma question n'a aucun rapport avec la tienne hein ^^ C'est juste que je crois t'avoir déjà vu poster en disant que tu faisais partie de la promo 2012!!

Etant donné mon petit budget je ne suis pas sur de pouvoir payer un abo 1 ère classe si le prix est élevé. Je me suis renseigné pour la 2nde classe c'est déjà 99/ mois pour certains c'est rien pour moi c'est déjà énorme quoi donc bon :/
C'est clair , c'est énorme 99 euros par mois ! Et encore tu as moins de 26 ans donc tu as un pt´it prix.. Pour les plus de 26 ans dont je fais partie c'est mort pas de reduction même si c'est une reprise d'étude , c'est 183 euros ! J'ai cru que je tombai raide morte au guichet .
La bonne nouvelle c'est que je peux tout déduire au réel de mes impôts mais bon ... Avec l'appart et tout le reste ça fait beaucoup vu que je n'ai plus de salaire !
Toute façon je l'ai voulu , et puis dans 3 ans on sera IDE .hiiiiiii ... Youpiiiiii
ESI 2013-2016
Lillygrace
Fidèle
Fidèle

Message par Lillygrace »

Oui oui je me rend bien compte de ma chance d'être en - de 26 !! ^^
C'est clair que c'est beaucoup plus compliqué et franchement je comprend pas qu'il n'y est pas de dérogations pour les étudiants de plus de 26 comme si ils peuvent se démerder. Merde ça reste des étudiants! :x :x
Mathdelyon

Message par Mathdelyon »

Non non je rentre en 1 ère année.
Le budjet transport est assez conséquent.
Il me reste encore 7 jours pour prendre position pour cette histoire de 1ere classe . J'hésite vraiment
Je me dis qu'il faut absolument qu'on travaille dans le train mais si c'est blindé et il y a du bruit on ne va pas pouvoir le faire correctement . D'un autre coté a 6h 30 et a 18h il ne dois pas avoir trop d'exités.
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

Fais au plus simple : prend un abonement seconde et si vraiment c'est le souk tu basculera en première.
Y'a pas de raison. Tu sais les nouveaux TER sont confortables . Ils sont tous neufs , Sauf bien évidement si en plus du tortillard du matin on se tape un vieux coucou qui grince et fais un boucan d'enfer.

Sinon, C'est certain que c'est chère. Encore nous ,on a quelques aides , pas beaucoup ,mais c'est tjs ça.
Par contre pour Les - de 26 ans qui n'ont pas de salaires : 99 euros par mois c'est énorme . A cela faut ajouter les TCL pffffffff ...
Allez la bise a toutes et a tous
ESI 2013-2016
Lillygrace
Fidèle
Fidèle

Message par Lillygrace »

Heuresement qu'en plus on se tape pas l'abonnement bus de Bourg ^^
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

Anissou38400 a écrit :carohoho elle ne t'a pas dit il reste combien de places ?

Ils t'ont appelé ?
ESI 2013-2016
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

Tatatata...... Dernière ligne droite .... J-6 ! :D
ESI 2013-2016
Lillygrace
Fidèle
Fidèle