Concours Bourg en Bresse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
manouche974
Forcené
Forcené

Re: Concours Bourg en Bresse

Message par manouche974 »

tissia a écrit :Le texte était tiré de "mariane" et sinon pas de masterminds :( la partie math était très facile, mais il y avait pleins de petites parties pas vraiment de "gros dossier" même le test d'organisation était court ét un peu tiré par les cheveux! pour le reste beaucoup d'exos différents ou la logique n'était pas toujours évidente! sinon pour le nombre de candidats nous étions à peu près 700 pour fleyriat, mais juste pour la métropole à mon avis :? pour la petite histoire il y a eu une erreur dans les sujets de CG le matin du coup ils ont repoussé le début de l'épreuve d'une heure! dur dur pour le mental! surtout qu'il fallait absolument resté dans la salle sinon l'épreuve était annulé :choque: voilà pour les grandes lignes!
Coucou!!
Ah merde!!moi jai cru que Marianne était le nom de l'auteur du texte!bon j'espere qu'il en tiendront pas rigueur!
Pour les tests c'est vrai que l'orga c'était assez chaud moi qui y arrrive assez bien d'habitude!J'ai juste fait celui avec marie,mathieu et le centre commercial!
D'ailleurs ceux qui l'ont passé a bourg meme,quand sont les résultats de l'admissibilité?
Ah et juste une question quand on dit max 50lignes...on applique le quota de 10% ou non?!
Car moi mon argumentation n'a pas excéder 40lignes!!
IDE cuvée 2014!
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Alors les résultats sont le 21 avril à 12H00 ça va être long d'attendre!
Et pour le nombre de lignes rien n'était dit sur un cota de plus ou moins 10 % donc il ne fallait pas excéder 50 lignes, le fait que tu en es fait moins ne pénalise pas, enfin j'éspère par ce que moi aussi j'ai du faire 38 lignes, mais bon j'ai mel géré mon temps du coup j'ai du faire la dernière question en 20 minutes! pas trop le temps de réfléchir!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
marieame

Message par marieame »

bonjour,

Qu'est ce que c'est que cette histoire d'erreur dans le sujet de CG ?
je l'ai passé à la Réunion et on ne nous a rien dit . On a commencé le concours à l'heure, sans attendre 1 heure.
? ?
merci
Marie
caro1118
Adepte
Adepte

Message par caro1118 »

Coucou les filles ! je rentre de bourg ojd !!
J'ai trouvé le sujet assez simple enfin aprés tout est ds les mains des correcteurs!
Les tests moyens surtout avc le test d organisation des cartons !
Vivement le 21 !!!
ESI 2011-2014 =D
A moi la 2 eme année yesss :))
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Marieame, rien de très grave pour les sujets! je pense qu'il y a eu une erreur dans les pages peut être? Ils nous ont fait attendre une heure, et après c'était bon, mais ne t'inquiete pas nous avons eu les mêmes sujets!
Caro tu le passes qu'à bourg?? c'est vrai que les sujets n'avaient rien de compliqués après il faut bien gérer son temps :!: moi j'ai perdu du temps sur la question 2 de CG à cause des chiffres... bref sinon les tests psychos c'était mieux ouf! en plus je veux vraiment être prise sur bourg mais bon on verra bien attendons le 21 :!:
Fatima2011

Message par Fatima2011 »

Bonjours à toutes et à tous!=)...J'ai passé moi aussi le concours de bourg en bresse , vendredi (cpa) et je dois dire ke meme si la Culture g était accessible à tous (meme à ceux ki n'avaient rien préparé), les test psychotechniques étaient ...DURS !...les maths sa pouvait aller , mais les exos de logique , d'observation et d'organisation (je leur décerne la palme du Impossible-à-faire-en-deux-heures!).Autant on sort de l'épreuve de la culture g avec le sourire aux lèvres , autant on sort de l'épreuve des Test psycho avec la RAGE au poing !u_u'!...le bilan de la journée laissait songeur !m'enfin bon on verra bien!=)
manouche974
Forcené
Forcené

je suis tout a fait d'accord avec toi fatima!
IDE cuvée 2014!
marieame

Message par marieame »

Merci pour ta réponse Tissia.
Sinon, savez vous si les résultats sont affichés à l'ifsi ? dans ce cas si quelqu'un de bourg en bresse veut bien se charger de regarder pour moi et de m'annoncer la (bonne :D ou mauvaise :( ) nouvelle car je suis à la Reunion et j'ai pas tellement envie d'attendre le courrier. (je vous donnerai mon nom ..)
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Marieam les resultats seront aussi visible sur leur site internet "ifsi bourg fleyriat" mais si tu veux on pourra regarder pour toi :clin:
manouche974
Forcené
Forcené

coucou!
merci tissia pour toutes ces précisions!^^
hey marieame moi aussi je l'ai passé en deloc,on a du se croiser!t'en passes d'autres?
IDE cuvée 2014!
marieame

Message par marieame »

Tissia, si on peut voir sur internet ça devrait aller, j'imagine qu'il suffit d'avoir son nom et numéro de convocation ? Sauf si les resultats sont affichés plus tard sur le net car j'ai pas envie d'atttendre!

Manouch974, oui, on a du se croiser. Tu étais avec le groupe de la prépa ? comment es tu ?
je passe normalement le concours Annecy (j'aurai peut être l'impossibilité de m'y rendre mais j'espère pas. )

Bon courage!
manouche974
Forcené
Forcené

marieame a écrit :Tissia, si on peut voir sur internet ça devrait aller, j'imagine qu'il suffit d'avoir son nom et numéro de convocation ? Sauf si les resultats sont affichés plus tard sur le net car j'ai pas envie d'atttendre!

Manouch974, oui, on a du se croiser. Tu étais avec le groupe de la prépa ? comment es tu ?
je passe normalement le concours Annecy (j'aurai peut être l'impossibilité de m'y rendre mais j'espère pas. )

Bon courage!
Coucou!ben j'étais en robe blanche,cheveux court et noir!euh non je n'étais pas avec eux!et toi?!
Aie..moi aussi je passe celui de annecy!j'espere que sa pourra s'arranger pour toi car sa pourrai etre une chance de plus pour toi!
Bon et bien bon courage a tous pour cette attente!
IDE cuvée 2014!
marieame

Message par marieame »

et ben, je pense que tu vas rapidement voir qui j'étais : la femme enceinte.
C'est pour cela que je ne suis pas sure d'être là pour annecy car je suis à 2 semaines et demi du terme et j'habite dans le sud... à voir.

Bonnes dernières révissions!
manouche974
Forcené
Forcené

marieame a écrit :et ben, je pense que tu vas rapidement voir qui j'étais : la femme enceinte.
C'est pour cela que je ne suis pas sure d'être là pour annecy car je suis à 2 semaines et demi du terme et j'habite dans le sud... à voir.

Bonnes dernières révissions!
Effectivement,facile de voir qui tu es!^^et bien on été assises a coté pendant les deux heures de battement!
Et bien j'espere que bébé poitera son nez le lendemain alors^^Pour te laisser passer le concours!
IDE cuvée 2014!
mégane69

Message par mégane69 »

quelqu'un pourrai mettre en ligne le texte que vous avez eu à bourg svp?

merci bcp d'avance

Bon courage à vous tous!!!
Vienne le 15 Mars ; Privas le 23 Mars ; St Chamond le 26 Mars et Lyon le 9 Avril.... J'espère que sa va bien se passer =)!!
Répondre