Concours Bourgoin Jallieu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

J'ai vu qu'il y a sur le forum pas mal de personnes qui ne pourront pas aller voir elles-mêmes les résultats car l'IFSI est trop loin de chez elles. Ce n'est pas mon cas mais peut-être qu'une des personnes concernées pourrait créer un post spécial où on donnerait le nom de l'IFSI qui nous intéresse et les personnes se rendant sur place pourraient regarder les résultats de ces personnes (après avoir récupéré leur nom en MP).
Personnellement, je vais voir mes résultats à l'IFSI de Cherbourg demain soir, si ça intéresse quelqu'un...
Infirmière libérale depuis 2012
Pistache

Message par Pistache »

Bonjour,

Le résultats étaient affichés le 28. Pas possible pour moi de me déplacer à Bourgoin. Et toujours rien dans ma boîte aux lettres. Quelqu'un a t il déjà reçu les résultats par courrier?
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Salut Pistache! Ne t'inquiète pas, je suis dans le même cas que toi, impossible de me déplacer. Je ne connais donc toujours pas le résultat. J'ai téléphoné hier à l'IFSI et ils m'ont dit que les courriers partaient seulement dans la semaine (ils étaient fermés jusqu'au 9) et que donc on ne devrait les recevoir qu'en fin de semaine voire en début de la prochaine!!! Voilà, alors ne te mine pas, c'est normal. Bon courage pour cette attente interminable, je compatis... A bientôt!!!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Pistache

Message par Pistache »

Aaaaaaaaaa, que c'est long, vivement la semaine prochaine. Je croise les doigts pour toi lolote!
HEUREUSEMAMAN

corrigé concours bourgoin

Message par HEUREUSEMAMAN »

bonjour à tous,

afin de préparer au mieux le concours de bourgoin (qui parait-il est le même depuis des années), j'aurais voulu en avoir la réplique.
si l'un d'entre vous la possède, je vous remercie d'avance pour votre coup de main! :D
Et pour ceux qui ne l'aurait pas, c'est pas grave, vous pouvez toujours me dire ce que vous en avez pensé, comment l'avez -vous trouvé...c'est interessant.
Merci encore pour celui ou celle qui aura la gentillesse de me le communiquer.
@+
stéph :clin:
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Re: corrigé concours bourgoin

Message par nenette34000 »

[quote="HEUREUSEMAMAN"]bonjour à tous,

afin de préparer au mieux le concours de bourgoin (qui parait-il est le même depuis des années), j'aurais voulu en avoir la réplique.

Ben certain d'entre vous ont de la chance...remarque, l'andernier j'ai passé le concours à la crf, et ont m'a dit que c t le même que celui de l'année d'avant, je dois dire que globalement il était facile, il s'agissait plus d'une épreuve de rapidité qu'autre chose, voila...

bon courage, et bon entraînement
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
esthesia

Message par esthesia »

euh pourquoi j'ai du mal à y croire? c'est un peu n'importe quoi! j'ai une copine qui a passé un concours et quelques jours après elle a recu une lettre comme quoi elle devait tout recommencer car ils avaient mis par erreur les memes sujets que ceux de l'année derniere! donc voila si tu veux y croire tant mieux mais c'est pas comme ça que tu auras ton concours!
Jetsam
Forcené
Forcené

Message par Jetsam »

La première partie des tests Psycho est la même depuis des année à Bourgoin.
Ces tests se déroulent en 3 temps.

Le reste de l'épreuve diffère bien entendu......

Je le sais pour l'avoir passé et par des gens autour de moi qui l'ont également passé.....
Troisième année validée....prochaine étape : DE
HEUREUSEMAMAN

Message par HEUREUSEMAMAN »

esthesia a écrit :euh pourquoi j'ai du mal à y croire? c'est un peu n'importe quoi! j'ai une copine qui a passé un concours et quelques jours après elle a recu une lettre comme quoi elle devait tout recommencer car ils avaient mis par erreur les memes sujets que ceux de l'année derniere! donc voila si tu veux y croire tant mieux mais c'est pas comme ça que tu auras ton concours!

merci esthésia pour ton précieux conseil, mais j'y crois.
de plus il est évident que je prépare le concours comme une forcenée malgré tout.
juste besoin d'avis différents pour bourgoin, et le must serait d'avoir une copie du concours.

Donc je réitère ma demande.
Merci d'avance
berenice38
Forcené
Forcené

Message par berenice38 »

Salut je suis en fin de troisiéme année à Bourgoin.
Je confirme les tests psychotechniques sont les mêmes chaques années car on nous distribue un livret avec les exercices et on met les reponses sur un formulaire à part. Ce livret doit être rendu à la fin de l'épreuve (attention ils sont comptés pour vérifier si il n'en manque pas) donc pas moyen d'en réccupérer un exemplaire. Par contre ces tests ne sont pas compliqués, c'est beaucoup de la logique (suites de chiffres, de formes...) , des math (additions, soustractions, divisions...) si je me souviens bien.
Attention par contre la direction de l'école à changé depuis l'année derniére donc les sujets ont pu changer.
Si tu veux plus d'infos sur l'école tu peux m'écrire par MP.
1 an de DE déjà!!!
Que c'est bien la psy!!!!
rym
Habitué
Habitué

passer le concours à bourgouin_jailleu

Message par rym »

bonsoir à tout le monde;
je suis du département de l'ISERE,donc j'ai décidé de passer le concours infirmier sur grenoble( que je connais très bien) et sur bourgouin-jailleu que je connais à peine;ce que je veux savoir:s'il y a quelqu'un qui puisse me parler un peu de cet institut et le déroulement du concours .merci pour vos conseils.
maman de 4 bambins
prepa concours2008
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

salut !

j'ai passé le concours à vienne c'est a dire dans le 38 il y a 3 ans. ce concours s'est passé comme les autres :clin:
Infirmier (CH)
sassie38
Insatiable
Insatiable

Bourgouin Jallieu

Message par sassie38 »

Bonjour à tous.
Demain il y a les résultats de l'IFSI Pierre Oudot de Bourgoin, si quelqu'un y va , je lui serrais reconnaissant(e) s'il regarde si je suis admise car je ne pourrais certainement pas y aller!
Merci! :D et bonne chance
Je suis CHANARD A., née le 31 juillet 1988
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Bonjour,
Je passe demain à l ifsi je te dirais çà, je pense te donner une réponse vers 12h sur le net, le temps que je revienne. (J'habite Lyon). Bisous et merde à toi
l??alisa
Accro
Accro

Oral Bourgoin Jallieu

Message par l??alisa »

:) Salut à Tous !

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont admissibles à Bourgoin Jallieu ? Parce qu'il me semble qu'on est tous convoqués de 9 juin au matin. Donc si c'est le cas, ça serait bien qu'on se regroupe, pour pas trop de se faire chier :lol: , puisqu'on ne sait pas à quelle haure on passe et vu qu'on est 269, lattente risque d'être longue... :roll:
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Répondre