Concours Brest

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
polline
Habitué
Habitué

Re: Concours Brest

Message par polline »

Quand vous dite une 20 ene de personne pour brest ca veux dire qu'ils ont pris les 20 premier qui avait mis en 1ere choix brest ?? je suis 17éne sur LC, vous penser que je vais etre appeller ?
Et est ce qu'il commence à appeller des la semaine prochaine ou il attende d'avoir toute les réponse ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 :D!! Ifsi Morlaix
melanie-8
Habitué
Habitué

Message par melanie-8 »

Maria, Oui c'est vrai mais je sais pas si ils commencent à apeller maintenant ou s'ils attendent que l'ont renvoi la confirmation d'inscrption qui est à envoyer avant le 2 juillet ! Car s'ils attendant normalement je suis avant les actuels personnes sur LC , enfin je pense ^^ et surtout j'espère !

Polline , vous etes 17ème sur LC pour les 3 IFSI , ou juste pour brest ?

Je vais appeler Lundi pour avoir plus d'infos !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
polline
Habitué
Habitué

Message par polline »

Brest en 1er et Morlaix en 2eme, j'ai pas mis quimper..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
milusa
Habitué
Habitué

Message par milusa »

Félicitations à tous les admis :D
et pour les autres ne vous découragez pas, et comme dit breb essayer de savoir avec l'ifsi ce qui n'a pas été pour pouvoir vous améliorer.

Concernant le fait de se desister pour avoir son 1 er choix, c'est vrai que c'est risqué car après ce serait dommage de ne rien avoir, mais normalement vous passez bien devant ceux qui sont sur LC des 3 IFSI car vous avez un meilleur classement, donc ça peut marcherÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melanie-8
Habitué
Habitué

Message par melanie-8 »

Merci pour votre réponse Milusa ! C'est bien ce qu'il me semblais aussi et ce serai également normal puisque comme vous l'avez dit j'ai finalement un meilleur classement que les 1er de la LC ...

Polline, frenchement je ne sais pas du tout , car si par exemple d'autres personnes dans mon cas décide de se remettre dans la LC de brest, cela veux donc dire que vous reculez dans la LC ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
polline
Habitué
Habitué

Message par polline »

Oui mais vue que du coup si tu te desiste de morlaix ca fait des places en plus pour morlaix..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melanie-8
Habitué
Habitué

Message par melanie-8 »

Exact !
Punaiiiiise je ne sais pas quoi faire ! :? :? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
polline
Habitué
Habitué

Message par polline »

Et moi je désespére...
Appelle les lundi tu verra bien se qu'il te dise.. dit toi que de toute facon ta une place et quand septembre tu sera en cour :)
Tu habite brest ? c'est pour cela que tu désire y être ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melanie-8
Habitué
Habitué

Message par melanie-8 »

Mais non ne désespère pas mais frenchement je pense que tu as tes chances !!!
Oui j'en serais plus Lundi !
C'est vrai que je suis quand même prise et c'est pour ça que j'hésite carrément à demander Brest car j'ai trop peur de perdre ma place !
En faite je viens d'avoir 18 ans et finis mon bac hier :) , et j'habite à St-brieuc mais je prend un appart à Brest avec deux amies ! Si je pouvais m'éviter 30 mn de routes matin et ce soir ce serait assez cool ^^mais sinon ce n'est qu'un détails ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
polline
Habitué
Habitué

Message par polline »

Ah ouais c'est trop cool ca!! :) moi aussi je préférerais brest mais par rapport à la ville, je pense que je m’ennuierais moin dans une grande ville ^^ . mais aprés si c'est morlaix bin c'est morlaix je serais contente quand même :). Je vien de marseille moi, ca va me changer :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
polline
Habitué
Habitué

Message par polline »

Comme j'aimerais trop être prise!!!!!! j'ai tellement hate de pouvoir commencer la formation !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melanie-8
Habitué
Habitué

Message par melanie-8 »

Ha oui d'accord ! C'est sûr que ca va te changer !
Tu m'étonnes,moi c'est pareil j'ai trop hate de commencer !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Breb
Adepte
Adepte

Message par Breb »

Je vien de marseille moi
heeeey mais moi aussi je viens de Marseille!!! :D :D
je me suis expatriée à Brest depuis 10 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CHU promo 2011-2014...."Cavale pas, IFSI c'est Brest"
3ème et dernière année....
polline
Habitué
Habitué

Message par polline »

Breb a écrit :
Je vien de marseille moi
heeeey mais moi aussi je viens de Marseille!!! :D :D
je me suis expatriée à Brest depuis 10 ans.
Et moi je suis partie de brest depuis 10ans ^^ !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
halima.e

Message par halima.e »

Bonjour à toutes et à tous ,
est ce que quelqu'un serait interessé d'échanger son affectation à l'ifsi de Brest pour une place à l'ifsi de Quimper (là où je suis affectée).
merci à tous pour vos réponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé