Concours Brest

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
polline
Habitué
Habitué

Re: Concours Brest

Message par polline »

jukebox29 a écrit :A partir de la semaine prochaine, je dors avec mon portable! :lol:
Normalement au boulot nous n'avons pas le droit de le garder, mais là, c'est un cas de force majeure! J'ai même obtenu une dérogation du Ministère de la Santé pour avoir ce privilège!

...

:lol: Avec l'attente et l'impatience, je commence un peu à perdre les pédales là!! :lol:
La classe ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 :D!! Ifsi Morlaix
jukebox29

Message par jukebox29 »

héhé! :clin: :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
raphounet
Habitué
Habitué

Message par raphounet »

Bonjour tout le monde!

Alors est-ce que l'ifsi à commencé à contacter des personnes?
Je voulais savoir si quelqu'un avait reçu son dossier d'inscription, car j'ai envoyé ma confirmation avec mon chèque lundi dernier et toujours pas de news.... Ça commence à m'inquieter?
Sinon est ce que quelqu'un s'est rendu à pôle emploi pour demander l'aide durant la formation? Je pose cette question car à priori c'est revue tout les ans ! J'espère que cela sera maintenue cette année!!! Bonne soirée à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Breb
Adepte
Adepte

Message par Breb »

alors pour info :
je viens de regarder dans mes anciens messages, nous avions reçu les dossier le 15 juillet donc tu as encore le temps. Je pense qu'ils attendent encore des confirmations d'inscription.
Quant à Pôle emploi ils se déplacent le jour de la rentrée administrative à l'ifsi ce qui est très pratique. Les intéressés sont reçus un par un et le dossier est monté sur place. Moi j'y ai droit et j'ai eu récemment une réponse favorable pour la demande de financement de ma 3ème année :yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CHU promo 2011-2014...."Cavale pas, IFSI c'est Brest"
3ème et dernière année....
raphounet
Habitué
Habitué

Message par raphounet »

Merci breb pour ta rapidité!!!

Ça m'intrigue cette histoire de financement! Car si pôle emploi ne me suis pas ça ne va pas le faire et début septembre ça sera trop tard pour demander le repport d'année ! Je vais mardi prochain à pôle emploi, et d'après ce que j'ai lu j'aurai une Feuille à faire remplir par l'ifsi . Enfin je verrai ce qu'on me dira la bas mais ça a l'air le parcours du combattant....:-( !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Breb
Adepte
Adepte

Message par Breb »

ah oui là pour le report je ne sais pas, c'est vrai que c'est au cas par cas. Le mieux c'est de voir avec Pôle emploi effectivement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CHU promo 2011-2014...."Cavale pas, IFSI c'est Brest"
3ème et dernière année....
Mambreizh_ifsi

Message par Mambreizh_ifsi »

Toujours pas de dossier ici non plus, mais j'ai appelé le secrétariat pour m'assurer que mon courrier était bien arrivé, car hier je n'avais toujours pas reçu mon accusé de réception. Et pourtant la lettre est parie lundi dernier!
Hier, je suis allée à pôle emploi Brest marine : appriori, la région ne finance plus les formations médicales. La formation aide soignante vient d'être refinancer, et tout le monde attend pour savoir si ça sera de même pour la formation infirmière.
La demande pour la rff doit se faire mi août. Mais aucune certitude que ça soit accepté!
Mais être financé 3 ans ou pas, ça change la donne tout de même!

Tiens nous au courant si tu as d'autres infos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LP pour le CHU de Brest
3 p'tits crapauds à la maison!
raphounet
Habitué
Habitué

Message par raphounet »

Wouaouh!!! La tu viens de me mettre un coup au moral! Quand tu dis: " il ne finance plus" tu parles de la RFF ou de l'ARE?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
macgovern
Adepte
Adepte

Message par macgovern »

L'ARE est l'allocation que tu perçois durant ta formation si tu etais auparavant indemnisée par le Pole emploi. une fois tes droits epuisés, cet ARE se transforme en R2F ( anciennement appelé RFF ), d'un montant max de 652 euros / mois.
Cet R2F n'est aujourd'hui pas remis en cause, le métier d''IDE étant considéré comme un métier sous tension.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012 - 2015 IFSI Morlaix

Le BONHEUR !!!

1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
raphounet
Habitué
Habitué

Message par raphounet »

Merci!

Tu as eu des infos la dessus? Dans ce cas qu'est ce que le conseil régional ne finance plus?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mambreizh_ifsi

Je ne parle ni de l'un ni de l'autre (are et rff), donc pas de la rémunération mais du coup de la formation. la dame de pôle emploi n'avait pas l'air inquiète. Mais du coup, je me demande si le métier est toujours considéré sous tension si la région ne finance plus la formation. À l'ifsi, aucune info supplémentaire, appriori on ne payera que les 177€ revalorisés pour 2012.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LP pour le CHU de Brest
macgovern
Adepte
Adepte

Message par macgovern »

raphounet a écrit :Merci!

Tu as eu des infos la dessus? Dans ce cas qu'est ce que le conseil régional ne finance plus?
Je sais que selon les régions tu peux cumuler l'ARE et des aides financières de la région, ce qui n'est hélas pas possible chez nous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012 - 2015 IFSI Morlaix

Le BONHEUR !!!

1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
raphounet
Habitué
Habitué

Message par raphounet »

Ok! Pour les 177 euros je comptais envoyer la facture à l'entreprise qui a mes heures Dif! Tu me rassures! J'étais en panique car sans mes ASSEDIC impossible de faire la formation!! Merci ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mambreizh_ifsi

Idem pour moi, et je pense que c'est le cas pour tous ceux qui sont en reconversion comme nous... Avivement la rentrée que toute la paperasse soit finie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LP pour le CHU de Brest
raphounet
Habitué
Habitué

Message par raphounet »

c'est clair!!! trop hate à la rentrée!!!

Je bosse à mi-temps jusqu'au 1 septembre, mais que c'est dur de s'investir quand on sais que c'est bientot fini!!! C'est compliqué la paperasse? j'ai rdv mardi avec mon conseiller pole emploi , je me demande bien ce qui va falloir faire.... alors j'imagine: remplir le formulaire rose, le jaune , le vert, envoyer le premier à l'ifsi, le second à ..... enfin je délire complètement là!!!!!! lol!!! Enfin tout ca pour dire que j'ai le meme ressentis, vivement qu'on rentre à l'école, et en meme temps vu le temps pourri l'été ne nous manquera pas!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé