Concours Briey
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Nini-du-57
- Fidèle
Re: Concours Briey
Hello hello !
Je serai aussi des votres le mercredi 23 ! Dans une semaine....
Moi je pense qu'il faut venir avec montre, stylo bleu, noir, crayon, gomme (on a le droit au correcteur ?), carte d'identité, convoc.
Quelqu'un sait si ce sera chronométré ?
Bon courage pour les dernières révisions
Je serai aussi des votres le mercredi 23 ! Dans une semaine....

Moi je pense qu'il faut venir avec montre, stylo bleu, noir, crayon, gomme (on a le droit au correcteur ?), carte d'identité, convoc.
Quelqu'un sait si ce sera chronométré ?
Bon courage pour les dernières révisions

En pause bébé... Reprise de la formation en 2014
Je pensais la même chose!!
Bonne chance à toi aussi Nini-du-57 et à mercredi prochain à 12h30!!
Jeune IDE en devenir
- Nini-du-57
- Fidèle
Merci Mwa !Mwadu57 a écrit :Je pensais la même chose!!

- Nini-du-57
- Fidèle
Voilà, on y est.... presque !
Encore 2 jours, bon courage pour les révisions
Encore 2 jours, bon courage pour les révisions

- Nini-du-57
- Fidèle
Mwadu57 a écrit :À toi aussi Nini!!![]()
Et chance pour nous peut être!!

Il faut que ça marche cette fois !! Franchement, j'étais pas chaude pour aller à Briey mais au point où j'en suis (*genre, la fille desespérée

Quelqu'un sait si c'est chronométré là-bas ? J'ai lu les pages précédentes et ça n'était pas le cas en 2009, mais je ne sais pas pour 2010.. J'aimerais bien que ça le soit en fait..
à demain !
Pareil pour moi! Mais j'espère avant tout réussir à Thionville.Il faut que ça marche cette fois !! Franchement, j'étais pas chaude pour aller à Briey mais au point où j'en suis (*genre, la fille desespérée), je suis prête à y aller en courant si je suis prise à Briey, lol
C'est pas à cause de l'école que je dis ça mais à cause de la route que je dois prendre pour y aller!!!
C'est trop la galère!! :S
Jeune IDE en devenir
- Nini-du-57
- Fidèle
Pareil !! Moi je voulais être prise à Bon secours de Metz, mais c'est mort, alors bon, je cracherai pas sur Briey, lol. Je pense même tenter Jury-les-Metz en septembre finalement..Mwadu57 a écrit :Pareil pour moi! Mais j'espère avant tout réussir à Thionville.Il faut que ça marche cette fois !! Franchement, j'étais pas chaude pour aller à Briey mais au point où j'en suis (*genre, la fille desespérée), je suis prête à y aller en courant si je suis prise à Briey, lol
C'est pas à cause de l'école que je dis ça mais à cause de la route que je dois prendre pour y aller!!!
C'est trop la galère!! :S
- audrey54640
- Régulier
Coucou à tous !!
Voilà pour moi c'est fini plus qu'à attendre les résultats!! J'ai passé les concours de thionville et briey. J'espère que tout c'est bien passé pour vous et que les résultats seront bons!!
à bientôt!!
Voilà pour moi c'est fini plus qu'à attendre les résultats!! J'ai passé les concours de thionville et briey. J'espère que tout c'est bien passé pour vous et que les résultats seront bons!!
à bientôt!!
- Nini-du-57
- Fidèle
Ca y est ! une bonne chose de faite ! Ouffff
Qu'est-ce que vous en avez pensé alors ?
Pour ma part, les tests : difficile à dire car même s'ils étaient abordables, pas sure d'avoir toujours bien répondu..
Pour le texte : ça peu aller, c'était long avec les chiffres et tout ça mais le sujet était sympa. En y réfléchissant, j'ai plus fait avantages/inconvénients du sport plutôt que d'y inclure l'intégration alors j'ai quelques doutes..
Enfin bon, dans l'ensemble, bonne impression, Et vous alors ??
On était nombreux sinon
.....
Qu'est-ce que vous en avez pensé alors ?
Pour ma part, les tests : difficile à dire car même s'ils étaient abordables, pas sure d'avoir toujours bien répondu..
Pour le texte : ça peu aller, c'était long avec les chiffres et tout ça mais le sujet était sympa. En y réfléchissant, j'ai plus fait avantages/inconvénients du sport plutôt que d'y inclure l'intégration alors j'ai quelques doutes..
Enfin bon, dans l'ensemble, bonne impression, Et vous alors ??
On était nombreux sinon

Les tests étaient abordable oui.
Le texte de culture générale ne m'attirait aucunement.
J'ai bricolé de mon mieux. On verra bien!!!
Eh oui! Une chance sur 15 d'être accepté!!
Vais me préparer à fond pour Verdun le 9 avril!!!
Le texte de culture générale ne m'attirait aucunement.
J'ai bricolé de mon mieux. On verra bien!!!
Eh oui! Une chance sur 15 d'être accepté!!

Vais me préparer à fond pour Verdun le 9 avril!!!
Jeune IDE en devenir
- audrey54640
- Régulier
Coucou les filles !!
Bin mes impressions : pour les test psycho ils étaient assez faciles ( enfin mieux que ceux de thionville je trouve) et pour le texte pas trop inspirée!! j'ai zappé toute la 2ème partie!!! et pour la 3ème c'était un peu ambigue car c'était au delà du handicap donc je pense qu'il fallait s'étaler sur autre chose que le texte bref j'ai préféré le texte de thionville !! Car à thionville les 3 questions avaient un rapport avec le texte de départ mais à briey c'était pas trop le cas. Bref me suis débrouillée comme j'ai pu lol on verra bien plus qu'à attendre !!
Je vous dit M____E pour la suite si vous avez encore des concours...
à bientôt pour les résultats!!
Bin mes impressions : pour les test psycho ils étaient assez faciles ( enfin mieux que ceux de thionville je trouve) et pour le texte pas trop inspirée!! j'ai zappé toute la 2ème partie!!! et pour la 3ème c'était un peu ambigue car c'était au delà du handicap donc je pense qu'il fallait s'étaler sur autre chose que le texte bref j'ai préféré le texte de thionville !! Car à thionville les 3 questions avaient un rapport avec le texte de départ mais à briey c'était pas trop le cas. Bref me suis débrouillée comme j'ai pu lol on verra bien plus qu'à attendre !!
Je vous dit M____E pour la suite si vous avez encore des concours...
à bientôt pour les résultats!!
-
Bonjour à tous !
Comme vous j'ai passé le concours à Briey, je pense l'avoir mieux réussi qu'à Thionville. Les tests psycho étaient dans l'ensemble plus abordable mais je n'ai pas compris les 2 exercices où il fallait retrouver les éléments E1,2,3,4,5... si quelqu'un réussirai à m'expliquer ça serai super!
Sinon pour la CG, j'ai d'abord été très surprise de voir des calculs dans cette partie. Ensuite j'ai essayé de broder au mieux pour la 3e question. Elle ne m'a pas inspirée plus que ça, maintenant j'espère ne pas avoir fait d' hors-sujet. On verra bien.
Courage pour la suite des événements !
Comme vous j'ai passé le concours à Briey, je pense l'avoir mieux réussi qu'à Thionville. Les tests psycho étaient dans l'ensemble plus abordable mais je n'ai pas compris les 2 exercices où il fallait retrouver les éléments E1,2,3,4,5... si quelqu'un réussirai à m'expliquer ça serai super!
Sinon pour la CG, j'ai d'abord été très surprise de voir des calculs dans cette partie. Ensuite j'ai essayé de broder au mieux pour la 3e question. Elle ne m'a pas inspirée plus que ça, maintenant j'espère ne pas avoir fait d' hors-sujet. On verra bien.
Concours IFSI 2011 :
Admise sur liste principale à Thionville, Briey et la CRF Metz !!!
C'est donc avec joie que je peux dire :
ESI 2012/2015 à Bel-Air
Admise sur liste principale à Thionville, Briey et la CRF Metz !!!
C'est donc avec joie que je peux dire :
ESI 2012/2015 à Bel-Air
-
- Régulier
Moi j'ai compris cet exercice, grace à une logique que j'avais apprit en m'entrainant, mais je ne sais pas si je saurais l'expliquer ^^prudence57 a écrit :Bonjour à tous !
Je pense avoir réussit Briey ( contrairement à Lionnois qui vous tue sur place rien qu'en lisant le sujet )
Me reste Verdun ( qui a dit désespéré? ^^)
- papillon54
- VIP
quel était le sujet à nancy ?? merciOopaBato a écrit :Moi j'ai compris cet exercice, grace à une logique que j'avais apprit en m'entrainant, mais je ne sais pas si je saurais l'expliquer ^^prudence57 a écrit :Bonjour à tous !
Je pense avoir réussit Briey ( contrairement à Lionnois qui vous tue sur place rien qu'en lisant le sujet )
Me reste Verdun ( qui a dit désespéré? ^^)

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007