Concours Cannes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Ghyslaine a écrit :bonjour
alors tigrounette et sylvie vous êtes passées, soulagées?
je passe lundi matin, une amie est passée ce matin sont sujets: la mixité scolaire entre enfants handicapés et valides, elles est assez satisfaite!
j'ai hâte que ça passe.
ce qui me fait plaisir en vous lisant c'est que le jury à l'air assez agréable, c'est toujours ça de pris!
en tout cas bon courage à celles qui restent à passer!
pour ma part , je révise les questions persos aujourd'hui.
j'ai fait beaucoup de thème cette semaine alors je révise mes motivations, qualités des ide, fonctions, tâches, soins...de quoi m'occuper un peu! (lol)
Bonjour Ghyslaine!!!
Oui en effet soulagée!!!
Maintenant en attente des résultats

Bon, je voulais simplement te souhaiter bon courage pour demain et surtout reste toi-même, pense à regarder les trois personnes avec le sourire.
Je t'envoie toutes mes pensées positives que tu me restituras après ton oral bien sûr!!!!

PS: au fait j'avais oublié: M...E!!!!
A demain pour que tu nous explique ton aventure.
Toujours croire en ses propres rêves, car la confiance en soi est la clé de notre réussite.
16 juin
Salut à tous,
à celles et ceux qui sont passés le 16juin, j'aimerai savoir comment vous avez senti le sujet?? Moi j'ai trouvé ca plutot facile par rapport à ce que Sylvie à eu.
Aprés reste à savoir si on à convaincu ou pas, c'est le plus dur!
En tout cas j'espere que vous réaliserez tous votre rêve!!!!
à celles et ceux qui sont passés le 16juin, j'aimerai savoir comment vous avez senti le sujet?? Moi j'ai trouvé ca plutot facile par rapport à ce que Sylvie à eu.
Aprés reste à savoir si on à convaincu ou pas, c'est le plus dur!
En tout cas j'espere que vous réaliserez tous votre rêve!!!!
N'allez pas où le chemin peut mener, allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.!!!!
bonsoir, je suis survoltée, tellement contente d'avoir fini!
pour le sujet de ce matin, effectivement il n'était pas très dur, mais il y avait tant à dire, il y avait intèrêt d'être organisée:
j'ai fait intro
1/causes et conséquences
2/en quoi c'est un problème de société (c'est là qu'il fallait rien oublier)
3/le plan de l'état pour la promotion d'une bonne alimentation, sport...
conclu:mon opinion
et vous vous avez fait quoi?
en tout cas moi ça c'est super bien passé, je ne sais pas maintenant ce que ça réserve pour les notes, mais je suis contente!
et vous, vous racontez?
pour le sujet de ce matin, effectivement il n'était pas très dur, mais il y avait tant à dire, il y avait intèrêt d'être organisée:
j'ai fait intro
1/causes et conséquences
en tout cas moi ça c'est super bien passé, je ne sais pas maintenant ce que ça réserve pour les notes, mais je suis contente!
et vous, vous racontez?
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
CONCOURS DU 16
Ghyslaine a écrit :bonsoir, je suis survoltée, tellement contente d'avoir fini!
j'ai fait intro
1/causes et conséquences
et vous, vous racontez?
Salut Ghyslaine,
Effectivement, le sujet n'était pas compliqué.
Mon plan :
cause de l'obésité
conséquences un coût fi pour la société car MCV, diabète...exclusion des enfants, obésité vécue comme un handicap, difficulté pour la pratique de sport....
remèdes : "plan nutri santé", pub pour la prévention de ce phénomène, nutritioniste intervenant dans les écoles, sensibiliser les parents, interventions du gvt auprès des stés agroalimentaires
comment c'est ensuite déroulé l'entretien, quels types de questions as-tu eu ?
A +
An
Admise à Cannes
Reconversion, 3 enfants
Reconversion, 3 enfants
bonsoir anne
je ne dirai quand même pas que le sujet était facile, il fallait faire attention de ne pas être hors sujet, la question était de savoir si réellement c'est un problème de société!
de plus sur ce genre de sujet, on n'a pas droit à l'erreur, il faut être structuré dans ses réponses, je me suis engagée en conclu sur mon opinion et plus spécialement le fait que maintenant il y a une malnutrition due aux problèmes financiers, les propositions de l'état et celles que j'aimerai qu'il fasse.
pour les questions: mon cursus, mes stages, pourquoi ide, trois ans c'est long?, l'approche de la mort souffrance et douleur.
je suis ravie de mon entretien, elles ont été très agréables, même si la psychologue n'a pas beaucoup parlé, j'ai cherché le regard des trois, j'ai essayé d'être détendu. je n'ai pas trop baffouillé. je suis contente.
et toi pour les questions persos, tu as eu quoi? elles ont été sympats?
je ne dirai quand même pas que le sujet était facile, il fallait faire attention de ne pas être hors sujet, la question était de savoir si réellement c'est un problème de société!
de plus sur ce genre de sujet, on n'a pas droit à l'erreur, il faut être structuré dans ses réponses, je me suis engagée en conclu sur mon opinion et plus spécialement le fait que maintenant il y a une malnutrition due aux problèmes financiers, les propositions de l'état et celles que j'aimerai qu'il fasse.
pour les questions: mon cursus, mes stages, pourquoi ide, trois ans c'est long?, l'approche de la mort souffrance et douleur.
je suis ravie de mon entretien, elles ont été très agréables, même si la psychologue n'a pas beaucoup parlé, j'ai cherché le regard des trois, j'ai essayé d'être détendu. je n'ai pas trop baffouillé. je suis contente.
et toi pour les questions persos, tu as eu quoi? elles ont été sympats?
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!
Bonjour Ghyslaine.
Je suis ravie pour toi!
Tu sais moi aussi, la psy n'était pas trop bavarde.Mais je pense que ce n'est pas plus mal car parfois ce sont des questions tordues que l'ont nous pose.J'ai eu comme questions:Cela fait-il longtemps que vous désirez être ide; Et vos enfants sont-ils au courant que vous allez rentrer trois à l'école; réalisez-vous la difficultés de trois années d'études et le plus gros pavés ce fameux mémoire; et enfin une autre si vous venez à ne pas être admise, que ferez-vous?J'ai répondu avec la plus grande honnêteté.
Bon maintenant il faut attendre.....Donc à très bientôt avec nos résultats positifs
Je suis ravie pour toi!
Tu sais moi aussi, la psy n'était pas trop bavarde.Mais je pense que ce n'est pas plus mal car parfois ce sont des questions tordues que l'ont nous pose.J'ai eu comme questions:Cela fait-il longtemps que vous désirez être ide; Et vos enfants sont-ils au courant que vous allez rentrer trois à l'école; réalisez-vous la difficultés de trois années d'études et le plus gros pavés ce fameux mémoire; et enfin une autre si vous venez à ne pas être admise, que ferez-vous?J'ai répondu avec la plus grande honnêteté.
Bon maintenant il faut attendre.....Donc à très bientôt avec nos résultats positifs

Toujours croire en ses propres rêves, car la confiance en soi est la clé de notre réussite.
bonjour
Salut les filles,
Pour le sujet j'ai fait un peu comme toi Ghyslaine, en conclusion j'ai parler des conséquences sur la sécu et les maladies ALD qui en résultent, ce qui fait que c'est un probléme de sociéte.
J'avais un mec dans le jury, il m'a fait rire, il arreter pas de dire que j'avais raison que "les gros" ( ca m'a choquai) coutait cher du à leurs polypathologie.
Aprés moi j'ai pas eu beaucoup de question "de motivation", pourquoi ici à Cannes? Ce que j'aime en psychiatrie? les qualités d'une IDE, et les miennes? Le travail d'équipe c'est quoi? juste ca, et vite fait pour faire style de parler le deuxième cadre, quelle financement? et elle m'a dit, vous savez on vous envoi en stage lloin vous pourrez vous y rendre?
C'est passé super vite on avait dépasser le temp, ils m'ont ben ca y est c'est tout bonne journée MAdemoiselle.
Je sais pas quoi en penser?
, mais en tout cas c'est fait, et aucun regret.
Maintenant, une dizaine de jour à attendre et ont est fixés!!!!
Courage dans l'attente..
Pour le sujet j'ai fait un peu comme toi Ghyslaine, en conclusion j'ai parler des conséquences sur la sécu et les maladies ALD qui en résultent, ce qui fait que c'est un probléme de sociéte.
J'avais un mec dans le jury, il m'a fait rire, il arreter pas de dire que j'avais raison que "les gros" ( ca m'a choquai) coutait cher du à leurs polypathologie.
Aprés moi j'ai pas eu beaucoup de question "de motivation", pourquoi ici à Cannes? Ce que j'aime en psychiatrie? les qualités d'une IDE, et les miennes? Le travail d'équipe c'est quoi? juste ca, et vite fait pour faire style de parler le deuxième cadre, quelle financement? et elle m'a dit, vous savez on vous envoi en stage lloin vous pourrez vous y rendre?
C'est passé super vite on avait dépasser le temp, ils m'ont ben ca y est c'est tout bonne journée MAdemoiselle.
Je sais pas quoi en penser?

Maintenant, une dizaine de jour à attendre et ont est fixés!!!!
Courage dans l'attente..
N'allez pas où le chemin peut mener, allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.!!!!
je suis d'accord avec toi audrey: ça y est! on n'a plus qu'à attendre.
maintenant, ça fait presque bizarre...je n'ai rien à faire (tu parles avec la maison, le boulot et les trois enfants!!!!), mais en tout cas c'est le ménage à rattraper qui va m'occuper (lol)
on croise tous les doigts avant le 27, on tout cas toute la préparation m'a vraiment motivée et donnée envie de venir à l'ifsi pour plus de 2heures!
peut-être aura-t-on la chance d'y être ensemble, je l'espère.
à bientôt
ghyslaine
maintenant, ça fait presque bizarre...je n'ai rien à faire (tu parles avec la maison, le boulot et les trois enfants!!!!), mais en tout cas c'est le ménage à rattraper qui va m'occuper (lol)
on croise tous les doigts avant le 27, on tout cas toute la préparation m'a vraiment motivée et donnée envie de venir à l'ifsi pour plus de 2heures!
peut-être aura-t-on la chance d'y être ensemble, je l'espère.
à bientôt
ghyslaine
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!
Ghyslaine
SAlut Ghyslaine,
J'ai pensé vu que tu étais localisée dans la montagne, je sais pas si tu comptes te rendre aux résultats??
Habitant à coter si tu veux je peux aller voir pour toi?
Si ca peut d'éviter de descendre, enfin comme tu le sens
Alors je te souhaite du courage pour ton ménage maintenant!!
J'ai pensé vu que tu étais localisée dans la montagne, je sais pas si tu comptes te rendre aux résultats??
Habitant à coter si tu veux je peux aller voir pour toi?
Si ca peut d'éviter de descendre, enfin comme tu le sens

Alors je te souhaite du courage pour ton ménage maintenant!!
bonsoir tout le monde
dernière ligne droite...ou grand tournant dans nos petites vies (lol)
je ne sais plus du tout quoi penser de mes résultats, dans tous les cas j'ai été heureuse de partagée cette préparation avec l'ensemble des filles du forum.
à toutes bon courage pour les derniers jours... je pense à vous;
ghyslaine
dernière ligne droite...ou grand tournant dans nos petites vies (lol)
je ne sais plus du tout quoi penser de mes résultats, dans tous les cas j'ai été heureuse de partagée cette préparation avec l'ensemble des filles du forum.
à toutes bon courage pour les derniers jours... je pense à vous;
ghyslaine
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!
re
Salut a tous,
Je suis comme toi Sylvie, je ne pensais pas que j'allais stressée, et pourtant plus les heures avancent et comme Ghylaisne moins je le sens.
j'ai beau me dire que les dès sont jetés ben c'est plus fort que moi lol, en meme temps je suis contente quan je pense aux filles qui ont les résultats que le 7 juillet, on est un peu priviligiés.
Bon courage dans l'attente, bientot on repassera avec les résultats, en esperant qu'ils soient positif pour tout le monde, je trouve qu'on le mérite tous vraiment ( ils devraient passer sur le forum les formateurs lol)...
Je suis comme toi Sylvie, je ne pensais pas que j'allais stressée, et pourtant plus les heures avancent et comme Ghylaisne moins je le sens.
j'ai beau me dire que les dès sont jetés ben c'est plus fort que moi lol, en meme temps je suis contente quan je pense aux filles qui ont les résultats que le 7 juillet, on est un peu priviligiés.
Bon courage dans l'attente, bientot on repassera avec les résultats, en esperant qu'ils soient positif pour tout le monde, je trouve qu'on le mérite tous vraiment ( ils devraient passer sur le forum les formateurs lol)...
Re: re
audrey615 a écrit :Salut a tous,
Salut Ghyslaine,
Félicitation pour ton concours, je l'ai aussi réussi, quel soulagement !
A la rentrée !
Anne
Admise à Cannes
Reconversion, 3 enfants
Reconversion, 3 enfants
coucou
effectivement pour moi c'est oui avec 14ème sur lp, je suis ravie, pour moi et pour vous, savoir que l'on déjà ensemble pour la préparation et pour ensuite les études ,est rassurant, on ne part pas dans l'inconnu!
spécialement félicitation à anne!
vivement la rentrée!
effectivement pour moi c'est oui avec 14ème sur lp, je suis ravie, pour moi et pour vous, savoir que l'on déjà ensemble pour la préparation et pour ensuite les études ,est rassurant, on ne part pas dans l'inconnu!
spécialement félicitation à anne!
vivement la rentrée!
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!