Concours Cannes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
louelle

Re: Concours Cannes

Message par louelle »

Bonjours,
j'ai des photos de la liste de Cannes, elles ne sont pas top mais si tu veux je peux te les envoyer ou tu me donnes ton nom en mp et je te donne ton classement
ESI 2016/2019 Cannes
Pibou
Fidèle
Fidèle

Message par Pibou »

Hello, ça m'aurait intéressé de savoir si j'étais dessus ou pas (car étant en LP à Aix, je voulais quand même savoir s'ils affichaient les noms).
Mon nom est Pierre Bouvier.
ESI 2016/19 Aix-En-Provence
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
louelle

Message par louelle »

Non tu n'y es pas, je pense que si tu es en LP dans l'ifsi de ton premier choix ils ne s’embêtent même pas à t'intégrer à la liste de ton second choix!
ESI 2016/2019 Cannes
maje83

Message par maje83 »

Bonjour à tous!

Félicitations à tous ceux qui ont réussi le concours et courage à ceux qui sont en LC ou qui ne l'ont pas eu cette année. Je recherche des infos sur l'ifsi de Cannes et à faire connaissance avec les futurs étudiants.
Merci!
Astrid0802

Message par Astrid0802 »

Bonjour à toutes et tous,
N'ayant malheureusement pas réussi l'oral cette année je vais repasser le concours l'année prochaine et je pense que ça pourrait être bien de travailler en groupe avec d'autres personnes pour mettre toutes les chances avec nous et éviter les erreurs commises cette année.
Bon courage à toutes et tous
louelle

Message par louelle »

Je recherche également des infos sur cet Ifsi surtout concernant l'aspect pratique: les horaires, est ce qu'il y a une pré-rentrée.
Je me demande aussi si la confirmation écrite que l'on doit donner vous allez l'envoyer en courrier simple ou en recommandé?
ESI 2016/2019 Cannes
Jujubridou

Re: Concours Cannes liste complementaire

Message par Jujubridou »

Bonjour à tous
félicitations pour ceux qui ont réussis le concours 2017 moi je suis malheureusement sur liste complémentaire dans la quarantaine ! Savez vous jusqu où cannes remonte en LC en moyenne ?
On croise les doigts pour ceux qui sont en LC!
elooodi06

Message par elooodi06 »

Coucou !
Ma copine était 31 eme l'année dernière et elle est rentrer à l'école :)
Je sais que j'ai déjà une copine qui est en liste complémentaire qui va ailleurs donc ça peut aller vite !
Courage !
Astrid0802

Message par Astrid0802 »

Bonjour, je suis 64e sur la liste complémentaire j'ai des gros doutes d'être prise, mais j'ai vu que j'étais aussi la liste complémentaire de nice vu que j'ai demandé nice en deuxieme choix peut être que si sont mieux classés sur nice Ca va libérer des places à Cannes ?.?.?.
Jujubridou

Message par Jujubridou »

Merci pour ta réponse eloodie06 on verra bien !
Astrid
Astrid0802 a écrit :Bonjour à toutes et tous,
N'ayant malheureusement pas réussi l'oral cette année je vais repasser le concours l'année prochaine et je pense que ça pourrait être bien de travailler en groupe avec d'autres personnes pour mettre toutes les chances avec nous et éviter les erreurs commises cette année.
Bon courage à toutes et tous

Slt astrid moi aussi je suis sur Nice en 2ieme choix où as tu vu la liste complémentaire je ne l ai pas trouvé sur internet ...je sais pas comment ça marche ce second choix parce que ça sera ceux qui l ont passé à Nice qui seront prioritaires par rapport à nous non ?
Jujubridou

Message par Jujubridou »

Ah c est bon j ai trouvé mais je suis encore moins bien classée sur Nice en LC :pleure:
Astrid0802

Message par Astrid0802 »

Jujubridou a écrit :Ah c est bon j ai trouvé mais je suis encore moins bien classée sur Nice en LC :pleure:
Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne pour le 2e choix, sur la liste de nice je suis 110e...franchement pour cette année je crois que c'est mort. Tu vas le repasser l'an prochain sur Cannes ?
Jujubridou

Message par Jujubridou »

Non je ne pense pas ...j ai passé celui d AS que j ai pour le coup très bien réussi du coup financièrement pour moi ce sera plus intéressant quitte à essayer de le repasser plus tard en tant qu' AS ...on verra et toi ?
Astrid0802

Message par Astrid0802 »

Jujubridou a écrit :Non je ne pense pas ...j ai passé celui d AS que j ai pour le coup très bien réussi du coup financièrement pour moi ce sera plus intéressant quitte à essayer de le repasser plus tard en tant qu' AS ...on verra et toi ?
Oui moi je vais le repasser l'an prochain j'ai passé uniquement celui donc c'est parti pour une autre année de révision, sauf si par miracle ils remontent jusqu'à mon rang...
Jujubridou

Re: Concours Cannes liste complementaire 2017

Message par Jujubridou »

Et du coup personne d autre sur LC à cannes ? Savez vous quand est ce que les listes commencent à bouger ?
J ai eu mes notes aïe aïe pour les maths 8.75 en même temps c est pas une surprise j avais rien compris !!!
15 en CG
Et l oral où j ai vraiment raté la jury m'a engueulé parce que j avais dit une connerie : 13.... jpensais que ça allait être pire !

Astrid0802 a écrit :
Jujubridou a écrit :Non je ne pense pas ...j ai passé celui d AS que j ai pour le coup très bien réussi du coup financièrement pour moi ce sera plus intéressant quitte à essayer de le repasser plus tard en tant qu' AS ...on verra et toi ?
Oui moi je vais le repasser l'an prochain j'ai passé uniquement celui donc c'est parti pour une autre année de révision, sauf si par miracle ils remontent jusqu'à mon rang...
Répondre