Concours Cannes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
*Kalinka*
Forcené
Forcené

Message par *Kalinka* »

As tu eu mon message comme koi tu es admissible??

Ce serait gentil de ta part de me répondre!

Merci!!
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
jjulie

merci...

Message par jjulie »

Bonsoir, je t'ai répondu par MSN, le soir même. Le week-end, je ne suis pas chez moi donc, je n'ai pas internet.
Tu es dans mes contact, on peut se parler quand tu le souhahites.

Bises, bonne soirée...
lunark
Fidèle
Fidèle

ifsi cannes y'a quelqu'un?

Message par lunark »

Coucou, je passes le concours le 01 avril a cannes et vous vous y serez?
Je suis partagée entre la trouille du concours et la hate qu'il soit enfin terminé (en meme temps, meme si les ecrits sont finis faudra attendre l'oral) :?
Je revises dur mes j'ai des grosses lacunes (7ans que j'ai quitté les etudes ) (et oui j'ai dejà 26 ans) le pire c les mastermind et les maths, le francais c juste qu'en il faut retrouver les phrases ou mots mal orthographiés!!!!! Pour la logique ca va tout seul heureusement. Et la CG ben on verra, parce qu'on peut pas tout apprendre par coeur!!!!
Voilà, ceux de cannes et environ, si vous voulez echanger vos craintes...................................et vos conseils aussi. :D
Au fait quelqu'un sait il combien on sera au concours de Cannes?
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

ben y a personne :(
serais je la seule a me presenter au concours de cannes? :choque:
Cool comme ca je serais forcement la meilleure ou....
la plus nul (ca va dans les deux sens) :lol:
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

oui lunark tu es seule.

Aurevoir
La pouliche :D
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

Bon, y a personne de cannes!!! :choque: :choque:
C'est bizard, ne se sentent ils pas concerné par les autres qui essayent tous de s'entre aider???
C'est typiquement azureen ca, c'est chaqu'un pour soit, les autres aux chiottes!!! :mal:
Je me demandes pourquoi je passes pas mes concours sur d'autres regions histoire de changer!!
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Mon second choix est Cannes ... Mais je n'y passe pas le concours et j'espère ne pas y passer ma scolarité ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Je suis d'accord avec toi.Il n'y a pas beaucoup de personnes venant de la Côte d'Azur qui se manifestent sur ce forum.Moi je passe mon concours au CHU de Nice en premier choix et Sainte Marie à Nice en deuxième choix.Je me présente aussi à la CRF de Nice.:clin:
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

1e quetion pour mallo83 :
-pourquoi espere tu ne pas y passer ta scolarité? Mauvaise echo ou a cause de l'eloignement de l'ecole? Ton pseudo c mallo83, vient tu du var? si oui, je connais un peu.

Et pour chantal :-
je devais passé celui du CRF de nice mais j'hesite a cause du financement des etudes, je penses ne pas pouvoir me payer le privé et en plus nice est a 120 bornes aller/retour de chez moi!!!!
Mon 2eme choix se porte sur une ecole à frejus, par autoroute je vais plus vite a frejus qu'à nice!!!
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Je te comprends car environ 846€ par an , en plus ils échelonnent pas en dix fois mais seulement en trois fois , ça fait donc beaucoup.D'autant plus que tu habites loin.Moi je suis à 15 minutes en bus.:D
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

lunark a écrit :1e quetion pour mallo83 :
-pourquoi espere tu ne pas y passer ta scolarité? Mauvaise echo ou a cause de l'eloignement de l'ecole? Ton pseudo c mallo83, vient tu du var? si oui, je connais un peu.

Je n'ai rien du tout contre l'IFSI de Cannes ...

Mais en y allant, je vais avoir peu de sommeil, beaucoup de frais ... etc ...

Alors qu'en allant à Fréjus, déjà je ferai du covoiturage avec un parent qui va bosser à Fréjus (donc économie de voiture) ... Je pourrai éventuellement aller à l'école ou en stage en train, ... Enfin tout le "positif" qui me permettrait d'épargner ma voiture durant ma formation ...

Et oui je suis du Var ...

On se connaitrait :?:

Cela serait étonnant, car je quitte seulement les Alpes Maritimes ... Mais why not ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

va savoir mallo, le monde est petit, peut etre ce connait on!!!!!
en meme temps, selon nos ages et nos parcours, la probabilité qu'on se connaisses est tres minim :lol:
Mais bon, on ce connaitras peut etre en septembre, quand on aura reussis le concours et qu'on commencera les cours!!!!
Cannes ou Frejus, c sur cannes c plus pres, en meme temps, si je dois demenager, je preferes le coté var!!!!
*Kalinka*
Forcené
Forcené

Message par *Kalinka* »

coucou

moi je suis en première année a l'ifsi de cannes

si tu veux des infos demande moi ;)
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

C gentil de proposer ton aide et d'ailleurs j'aurais une premiere question (qui va te rappeller de mauvais souvenirs :lol: )
1) Te rappels tu de se que tu as eu comme questions au concours de CG?
2) es ce qu'on est nombreux à passer le concours a cannes? (pour savoir si je suis sur liste d'attente si j'ai des chances d'etre prise quand meme!!! :? )
3) comment se deroulent les etapes du concours (je veux dire pour les test psy) nous laisses t'ils 1h30 libre ou es ce qu'ils chronometrent les differentes parties du test?
Voilà, je t'embetes pas plus pour le moment, mais ca m'aiderais a me preparer. (surtout pour la vitesse...je suis encore trop lente aux masterminds et aux plateaux infirmiers)
*Kalinka*
Forcené
Forcené

Message par *Kalinka* »

Bonsoir

alors pour tes questions:

1)

Si je me souviens bien on a eu 5 texte : un sur les personnes agées, un sur la consommation de canabis..... ( je me souviens plus de tout j'essairai de retrouver ça) et 1 questions par texte avec les modalité de réponses ( nombre de ligne......)

2) Oui on est nombreux environ 300 je dirais ( pour la liste d'attente ils remontent généralement entre la 20 et 30 ème place des fois plus des fois moins ça dépend des années

3)pour les test c'est 1h30 libre du moins c'était comme ça en 2005 et surtout faire ce qu'on sait faire en premier et revenir sur le reste ensuite. Et ne pas oublier sa montre ;)

Voilà.....

Si t'as d'autres questions n'hésite pas ;)
Répondre