Concours Castelnau le Lez
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Castelnau le Lez
bonsoir à tous!
Est ce que vous vous souvenez un peu des tests psychotechniques qui sont tombés l'année dernière?
Merci
Est ce que vous vous souvenez un peu des tests psychotechniques qui sont tombés l'année dernière?
Merci

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
J'en profite pour rajouter ma question:
Est ce que les test psychotechnique sont chronométrés????
Merci d'avance à ceux qui répondront.
Et désolé sabifeez j'ai pas la réponse
Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
-
- Adepte
Bonjour,
J'ai passé le concours IFSI montpellier le 21 mars et je passe aussi celui de Castelnau.
Je vois que finalement, assez peu d'étudiants postent ici et je trouve ça bien dommage de pas donner de l'aide à ceux qui tentent les concours en répondant notamment aux questions concernant le temps, ou les sujets des années précédentes ...
En tous cas, je souhaite bonne chance à tous et espère être ESI pour la rentrée 2012.
Sinon pour info, je suis allée à la journée portes ouvertes de GALIEN Montpellier et j'ai été ravie de constater que c'est une très bonne prépa (taux de réussite à l'admissibilité 100% et 80% ESI !)
Les intervenants étaient anciens membres du jury et ça aide, ils donnent de précieux conseils !
Si j'échoue je m'y inscrirais

J'ai passé le concours IFSI montpellier le 21 mars et je passe aussi celui de Castelnau.
Je vois que finalement, assez peu d'étudiants postent ici et je trouve ça bien dommage de pas donner de l'aide à ceux qui tentent les concours en répondant notamment aux questions concernant le temps, ou les sujets des années précédentes ...

En tous cas, je souhaite bonne chance à tous et espère être ESI pour la rentrée 2012.
Sinon pour info, je suis allée à la journée portes ouvertes de GALIEN Montpellier et j'ai été ravie de constater que c'est une très bonne prépa (taux de réussite à l'admissibilité 100% et 80% ESI !)
Les intervenants étaient anciens membres du jury et ça aide, ils donnent de précieux conseils !

ESI 2012-2015
Sinon maman 34 ans de 2 enfants de presque 5 et 7 ans
Sinon maman 34 ans de 2 enfants de presque 5 et 7 ans
- nenettemaya
- Adepte
Memo a écrit :J'en profite pour rajouter ma question:
J'ai lu dans d'autres posts que les tests de la CRF sont chronométrés, mais je ne peux rien te garantir !
Je passe aussi un concours à Castelnau samedi 31, mais pour l'école du CRIP. Comme les deux écoles sont rassemblées, je me demande si moi aussi je vais avoir des tests chronométrés, comme vous !
Je voudrais pas dire de bêtises, mais l'ifsi de Castelnau ne dépend pas de la CRF. C'est un ifsi privé indépendant!
- nenettemaya
- Adepte
sabifeez a écrit :Je voudrais pas dire de bêtises, mais l'ifsi de Castelnau ne dépend pas de la CRF. C'est un ifsi privé indépendant!
Ah ok, c'est possible que je me sois trompée parce que je connais que très peu cette école..
C'est pas qu'on ne veut pas poster, c'est tout simplement qu'on ne s'en souvient pas! ça remonte à un an certes mais beaucoup de choses se sont passés entre temps, et la premiere année, surtout le premier semestre n'est pas de tout repos!alexessandra a écrit :Bonjour,
Je vois que finalement, assez peu d'étudiants postent ici et je trouve ça bien dommage de pas donner de l'aide à ceux qui tentent les concours en répondant notamment aux questions concernant le temps, ou les sujets des années précédentes ...![]()
J'ai passé Castelnau l'an dernier, je l'avais meme réussi, mais bon j'ai pas envie de dire de betises, de mon faible souvenir c'etait pas chronométré, y avait pas de points négatifs, y avait mastermind pour le reste je ne me souviens plus ! De toute façon les concours changent d'une année sur l'autre, regarde Montpellier, l'an dernier point négatif, cette année pas de points négatifs...
Continuez a vous entrainer sur les annales, c'est le mieux a faire, vous verrez bien ce qu'il tombe le jour du concours.
M**** a tous, et peut etre a l'année prochaine!
Et pour GALIEN je confirme, c'est une excellente prépa j'ai une grande partie de ma promo qui en sort !
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER 
S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP

S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP
Merci Lauflx!!
On verra bien

On verra bien

- nenettemaya
- Adepte
Les résultats sont dans 5 jours !!!!
C'est dur de tenir !

C'est dur de tenir !
-
- Habitué
Bonsoir à vous tous,
J'ai moi aussi passée le concours à Castelnau cette année..
Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans mon amphi le monsieur a dit, je cite "le jury délibèrera le 25 avril en fin d'après-midi". Ce qui pour moi ne signifie pas forcément une publication des résultats... De plus j'ai vérifiée dans le formulaire d'inscription au concours de Castelnau, la date de la publication des résultats est prévu le 26 avril à partir de 9h à l'IFSI et sur le site internet..
J'espère me tromper et que les résultats seront affichés mercredi soir ! Mais j'ai préférée le souligner au cas où aucun résultats ne s'affichent mercredi et que certain perdent alors patience ^^.
Bonne nuit (ou plutôt bon réveil) à vous !
J'ai moi aussi passée le concours à Castelnau cette année..
Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans mon amphi le monsieur a dit, je cite "le jury délibèrera le 25 avril en fin d'après-midi". Ce qui pour moi ne signifie pas forcément une publication des résultats... De plus j'ai vérifiée dans le formulaire d'inscription au concours de Castelnau, la date de la publication des résultats est prévu le 26 avril à partir de 9h à l'IFSI et sur le site internet..
J'espère me tromper et que les résultats seront affichés mercredi soir ! Mais j'ai préférée le souligner au cas où aucun résultats ne s'affichent mercredi et que certain perdent alors patience ^^.
Bonne nuit (ou plutôt bon réveil) à vous !

- nenettemaya
- Adepte
J'ai passé le concours pour le CRIP et j'étais dans un autre lieu car j'avais un tiers temps. Les surveillants nous ont dit que c'était mercredi 25 en fin d'aprem sur le site.
Enfin je crois .... ^^
De toutes manières je regarderai mercredi soir et je ne lâcherai pas l'ordi jusqu'au moment de l'affichage !

De toutes manières je regarderai mercredi soir et je ne lâcherai pas l'ordi jusqu'au moment de l'affichage !

Ds notre amphi , on nous a dit le 25.
ESI 2012/2015
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
-
- Habitué
Exact, à partir de 14h plus précisément !zenzoo a écrit :Ds notre amphi , on nous a dit le 25.
Maaaaaaaare d'attendre!!
- nenettemaya
- Adepte
Ah ouais ? 14 heures, c'est pas 'fin d'après midi' alors ça change tout ^^ 
J'ai peur, trop peur des résultats ...

J'ai peur, trop peur des résultats ...