Concours Castelnau le Lez
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Castelnau le Lez

merci beaucoup a tous de m'avoir répondu !!

bisous bisous
Aahaha ma collègue de promo a bien parlé !!!!cess3333 a écrit :salut lolo,
mets donc au placard les mauvais conseils de ta prof,
la promo de cette année a été choisie de façon tres differente, il y en a meme plusieurs qui n'ont pas leur bac, autres qui étaient esthéticienne coiffeuse..., il y a des éleves de tout horizon.
Le niveau des cours n'y change rien
si tu réussis tes écrits et que tu sais leur faire passer ton désir de devenir I.D.E c'est bon, et c'est bien tout ce qui compte.
Mauvaise ambiance???l'ambiance c'est les gens qui la créent, les formateurs sont super et l promo ça dépend des gens qui la composent.
au moins c'est une petite structure ou tout le monde se connait, les formateurs nous connaissent tous, on a un super suivi, alors que dans les grandes écoles type CHU, accroche toi pour que dans une promo de 200 élèves, tes profs te connaissent individuellement au bout d'un mois...
JE DÉFENDS MON ÉCOLE! n'écoutez pas tout ce qu'on vous dit!!

Je suis d'accord avec toi Cess... !! Et c'est pas dit qu'ailleurs ca sera mieux, ou qu'il est une meilleure ambiance !!!
Moi aussi je défends mon école !
Et c'était moi la dernière appelée (60e !!!) alors rien n'est perdu, tout se joue vraiment jusqu'au jour de la rentrée et même 2 heures avant, oui oui !!
Les frais d'inscription ne sont pas plus chers qu'à Montpellier, alors si c'est ça qui vous freinez : foncez !!!

Et puis c'est qui cette prof pour dire ça ? Elle n'y est pas à l'école ? Donc ce ne sont que des ont dits ou des ragots de gens aigris !!

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Je passe le concours cette année pour la première fois et je vais justement essayer au CHU de Montpellier et à Castelnau le Lez.
Pour l'inscription sur internet pour Castelnau, comment doit on faire ? Je ne trouve pas le site et le standard est ouvert seulement le jeudi matin impossible pou moi de téléphoner !
Pour l'inscription sur internet pour Castelnau, comment doit on faire ? Je ne trouve pas le site et le standard est ouvert seulement le jeudi matin impossible pou moi de téléphoner !
Si tu habites dans le coin, tu peux aller à l'école, il y a des dossiers posés juste devant le sécrétariat !!
Sinon tu vas sur le site : www.fhp-lr.com et tu télécharges le dossier !

Sinon tu vas sur le site : www.fhp-lr.com et tu télécharges le dossier !

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- Jessiica
- Accro
Alala merci les esi!
Agrume je t'avoue que c bizar de te voir repondre en tant qu'esi l'année dernière on était dans la meme galère sauf que toi t'es sortie de ta lc et que moi je recommence l'affaire ^^
halala on va dire que cette année j'ai plus le BAC qui nous a fais galérer l'année dernière!
Aller bisous miss j'espère que sa va pour toi a l'ecole!
Et peut etre au moins de septembre!!
Agrume je t'avoue que c bizar de te voir repondre en tant qu'esi l'année dernière on était dans la meme galère sauf que toi t'es sortie de ta lc et que moi je recommence l'affaire ^^
halala on va dire que cette année j'ai plus le BAC qui nous a fais galérer l'année dernière!
Aller bisous miss j'espère que sa va pour toi a l'ecole!
Et peut etre au moins de septembre!!

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)

salut
pour tout ceux qui passe le concours a montpellier ou les alentour si vous voulez mettre toute les chances de votre côté je vous conseille la prepa CSF formation, ca dure une semaine,elle a de trés bon taux de reussite et elle prepare meme pour l'oral(il me semble que le taux de reussite pour l'oral est de 90% a100% suivant les années)moi j'ai choisi la "formule" semi-intensif qui dure 6 semaines et vraiment je ne regrette pas!!!ca fait 3 semaine que j'y suis et j'ai enormement progresser!!!par contre je crois qu'il ne reste que quelques places,(maxi 12 eleves)
bonne révision!!!!
pour tout ceux qui passe le concours a montpellier ou les alentour si vous voulez mettre toute les chances de votre côté je vous conseille la prepa CSF formation, ca dure une semaine,elle a de trés bon taux de reussite et elle prepare meme pour l'oral(il me semble que le taux de reussite pour l'oral est de 90% a100% suivant les années)moi j'ai choisi la "formule" semi-intensif qui dure 6 semaines et vraiment je ne regrette pas!!!ca fait 3 semaine que j'y suis et j'ai enormement progresser!!!par contre je crois qu'il ne reste que quelques places,(maxi 12 eleves)
bonne révision!!!!
maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit gars de 2 ans et demi....
45eme LC à Montpellier, LP à Castelnau,
LP Marseille nord
ESI 2011-2014 à Montpellier
LP Marseille nord

salut, c'est vrai que ta prépa à l'air pas mal, j'ai été voir leur site, mais je trouve leur prix très excessif pour quelque jour de préparation. Moi je le prépare via le cned depuis septembre et je trouve que c'est une très bonne préparation sans être une arnaque pour ce qui est des prix. Voila bon courage pour les révisions 

ESI 2010/2013 AU CHU DE MONTPELLIER 

- Jessiica
- Accro
Je suis déjà en prépa mais merci pour ton info!
(Choix public le 12/11)

-
Bonjour !
Vos messages concernant la prépa CSF m'interessent beaucoup ! Est ce que, par hasard, vous pourriez me dire les différents prix ?(ou du moins une fourchette) Je ne les ai pas vu sur leur site... Merci beaucoup d'avance.
Vos messages concernant la prépa CSF m'interessent beaucoup ! Est ce que, par hasard, vous pourriez me dire les différents prix ?(ou du moins une fourchette) Je ne les ai pas vu sur leur site... Merci beaucoup d'avance.

ESI 2010-2013 ! Heureuse !!! MONTPELLIER !!!
salut a tous, je m'apelle benoit, j'ai 23ans et je compte aussi passer le concours infirmier à castelnau ainsi qu'à montpellier. je sors de STAPS avec une maitrise Rehabilitation pr les Activités Physiques Adaptées, j'ai donc une bonne connaissance du domaine du handicap et des personnes agées...
j'ai commencé les revisions cette semaine avec des livres que j'ai commandé à la fnac, avec dedans des plans sur les themes généraux de santé, bcp de tests, et des conseils pour l'oral. je vais m'y tenir a 1heure ou 2 par jours ca sera suffisant a mon avis, puis je travaille à coté donc je peux pas +...
je pense qu'il est important de bien se préparer pour l'ecrit surtout pour avoir la méthode lors des test logiques mais pour l'oral, meme si c'est le + important, je pense que c'est surtout l'impression que l'on donne et nos motivations qui priment... voila.
je suis sur montpellier, si certains veulent bosser ou s'echanger des choses avant les concours faites moi signes
bon courage
j'ai commencé les revisions cette semaine avec des livres que j'ai commandé à la fnac, avec dedans des plans sur les themes généraux de santé, bcp de tests, et des conseils pour l'oral. je vais m'y tenir a 1heure ou 2 par jours ca sera suffisant a mon avis, puis je travaille à coté donc je peux pas +...
je pense qu'il est important de bien se préparer pour l'ecrit surtout pour avoir la méthode lors des test logiques mais pour l'oral, meme si c'est le + important, je pense que c'est surtout l'impression que l'on donne et nos motivations qui priment... voila.
je suis sur montpellier, si certains veulent bosser ou s'echanger des choses avant les concours faites moi signes

bon courage
ESI Montpellier 2010 - 2013 

- Jessiica
- Accro
Enchanté benoit! Je trouve que ton 1 a 2 h par jour suffira amplement ne t'en fais pas! L'idéal comme tu dis est ta motivation, et en STAPS le coté handicap peut leur plaire car je crois savoir que ça en cours vous l'approfondissez! Du fais aussi que tu es un certain rythme sportif car le metier d'infirmier est super lourd physiquement et toi tu y es en quelque sorte habitué! Voilà!
He bien je te laisse et pars en cours!
Bisous!
He bien je te laisse et pars en cours!
Bisous!
(Choix public le 12/11)

oui de toute facon je ne vois pas l'interet de bosser 5 a 6h par jour, surtout à deux mois de l'epreuve... une semaine avant je veux bien mais la... bref chacun son truc..
sinon oui coté handicap je suis plutot calé avec tous mes cours + mes expériences pro (accompagnement d'ados handicapés en colonies, j'ai aussi été auxiliaire de vie chez une personne tetraplegique avec qui j'ai du faire quelques actes "infirmiers" comme la percution entre autre et je suis actuellement auxiliaire de vie scolaire) bref, j'ai pour projet de devenir infirmier mais dans des structures pour personnes handicapées comme propara par exemple... j'espere que mon projet plaira et m'aidera a etre choisi!
sur ce, je vais faire quelques tests pour reviser
@++
sinon oui coté handicap je suis plutot calé avec tous mes cours + mes expériences pro (accompagnement d'ados handicapés en colonies, j'ai aussi été auxiliaire de vie chez une personne tetraplegique avec qui j'ai du faire quelques actes "infirmiers" comme la percution entre autre et je suis actuellement auxiliaire de vie scolaire) bref, j'ai pour projet de devenir infirmier mais dans des structures pour personnes handicapées comme propara par exemple... j'espere que mon projet plaira et m'aidera a etre choisi!
sur ce, je vais faire quelques tests pour reviser

@++
ESI Montpellier 2010 - 2013 

- Jessiica
- Accro
Je pense que tu as tes chances car peu nombreux sont ceux qui ont cette expérience!
Mais espérons que tu sois le seul ^^ Car je veux être prise aussi avec ma tite expérience du métier!
Mais espérons que tu sois le seul ^^ Car je veux être prise aussi avec ma tite expérience du métier!

(Choix public le 12/11)

le fait d'avoir de l'experience va surement t'aider en orales mais a l'ecrit je pense pas....et pour la prepa csf c vrai que c pas donner mais ça vaut vraiment le coup, j'ai voulu mettre toute les chances de mon coté et je ne regrette pas mon frere a fait cette prepa avant moi mais lui a choisit la session de fevrier en 1 semaine et il a eut le concours du premier coup!!!en fait caroline est une ancienne membre du jury donc pour l'oral, on sera au top, et elle a écrit des bouquins pour la prépa infirmiere!!!!enfin bref si vous voulez des info vaut mieux lui téléphoner....
maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit gars de 2 ans et demi....
LP Marseille nord
LP Marseille nord

- Jessiica
- Accro
Toute prépa et de toute façon bonne a faire! 

(Choix public le 12/11)