Concours Centre
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Besoins de conseils pour choisir les écoles en region centre
Bonjours à tous
J'aurais voulu connaître votre opinion sur les écoles d'infirmières de la région centre.
Je dois m'inscrir à la rentrée et je ne sais pas lesquelles choisir!!!
Est ce que l'ambiance est sympa? Les locaux, les enseignants... tout!
Pour le moment je pense m'inscrir à celle de Blois Tours Orléans peut être Amboise ou Chateaudun!!! Jsais pas trop!!!
Vous avez passer votre concour dans combien d'écoles?
5 c'est trop?
Comment vous vous êtes preparé ?
Je prends tout vos conseils!!!
Merci beaucoup
Je savais pas trop à qui poser toutes mes questions
bonne journée
J'aurais voulu connaître votre opinion sur les écoles d'infirmières de la région centre.
Je dois m'inscrir à la rentrée et je ne sais pas lesquelles choisir!!!
Est ce que l'ambiance est sympa? Les locaux, les enseignants... tout!
Pour le moment je pense m'inscrir à celle de Blois Tours Orléans peut être Amboise ou Chateaudun!!! Jsais pas trop!!!
Vous avez passer votre concour dans combien d'écoles?
5 c'est trop?
Comment vous vous êtes preparé ?
Je prends tout vos conseils!!!
Merci beaucoup
Je savais pas trop à qui poser toutes mes questions
bonne journée

coucou!!
moi aussi je suis de la région Centre en ce qui concerne les écoles je peux pas trop te renseigner car j'ai préféré faire des grandes villes pour mon concours par contre je vois que tu penses faire orléans et tours ce qui ne sera pas possible car comme les 2 écoles sont des croix rouge, le concours se déroule le même jour il faut donc choisir.
personnellement on m'a déconseillé Orléans, je pense que tours est plus instructif et interessant mais ça reste mon avis.
voila
bon courage!!
moi aussi je suis de la région Centre en ce qui concerne les écoles je peux pas trop te renseigner car j'ai préféré faire des grandes villes pour mon concours par contre je vois que tu penses faire orléans et tours ce qui ne sera pas possible car comme les 2 écoles sont des croix rouge, le concours se déroule le même jour il faut donc choisir.
personnellement on m'a déconseillé Orléans, je pense que tours est plus instructif et interessant mais ça reste mon avis.
voila
bon courage!!
Rennes : Admise
aphp : Admise
Lyon : admise
Tours : admise!!!!!!
aphp : Admise
Lyon : admise
Tours : admise!!!!!!
je suis en dernière année à l'ifsi du CHRU de tours et je dois dire que c'est sympa on a de très bon lieux de stage et les formateurs ds l'ensemble sont dispo malgré notre nombre!!
pour l'ifsi de la croix rouge je ne la connais que de nom...
je sais qu'il y a certaine différence entre les deux écoles dans leur façon de procéder..
pour l'ifsi de la croix rouge je ne la connais que de nom...
je sais qu'il y a certaine différence entre les deux écoles dans leur façon de procéder..
questionsur le regroupement régionale dans le centre
Bonjour à tous,
Voilà je voulais savoir quels IFSI de la région CENTRE appliquaient le regroupement régionale pour les concours d'entrées?
Par exemple je souhaiterais m'inscrire dans les IFSI de MONTARGIS, ORLEANS et TOURS!
Merci.
Voilà je voulais savoir quels IFSI de la région CENTRE appliquaient le regroupement régionale pour les concours d'entrées?
Par exemple je souhaiterais m'inscrire dans les IFSI de MONTARGIS, ORLEANS et TOURS!
Merci.
Dernière modification par abdel45 le 07 juil. 2007 13:55, modifié 1 fois.
azur1987 a écrit :j'ai passé la CRF tours et orleans c'etait a plus d'un mois d'ecart
oui parce que si tu suis le lien plus haut, Tours est à part

Par regroupement , j'entends les ifsi qui font leur concours le même jour, ce qui n'est pas un regroupement à proprement parler

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
abdel45 a écrit :Par regroupement je veux dire que par exemple si je passe mon concours d'entrée dans l'IFSI de MONTARGIS et si je l'obtiens, est-ce qu'il est valable dans d'autre IFSI de la région centre.
Alors non.
Si tu a ton concours sur LP dans un ifsi et que tu veux en changer, tu dois envoyer tes notes par courrier à l'ifsi désiré et dans l'ordre tu seras pris après épuisement de leur liste principale + complémentaire... ce qui veut dire qu'il faut mieux faire le bon choix dès le départ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Concours Centre
Bonjour à tous et à toutes
La pression monte car c'est aujourdhui le grand jour !!!!
Je vous souhaites bonne chance à tous et à toutes et on pourra discuter ensuite de vos impressions sur ce concours si ça vous dit ....
Bon courage et à ce soir peut-être (ou demain!!)

La pression monte car c'est aujourdhui le grand jour !!!!

Je vous souhaites bonne chance à tous et à toutes et on pourra discuter ensuite de vos impressions sur ce concours si ça vous dit ....

Bon courage et à ce soir peut-être (ou demain!!)
l'avenir nous reserve bien des surprises!!!!
-
- Régulier
SALUT BB28,
Moi je viens de passer celui de Montargis cet après-midi il y avait 229 candidats au niveau des TP ils étaient relativement faciles la CG j'ai trouvé 1 peu plus délicat ds les argumentations mais dans l'ensemble les sujets étaient très abordables.
Donne nous tes impressions
En attente
Moi je viens de passer celui de Montargis cet après-midi il y avait 229 candidats au niveau des TP ils étaient relativement faciles la CG j'ai trouvé 1 peu plus délicat ds les argumentations mais dans l'ensemble les sujets étaient très abordables.
Donne nous tes impressions

En attente

AUXILIAIRE DE PUERICULTURE
Maman de 3 Minimoys
Maman de 3 Minimoys