Concours CH Villejuif (Paul Guiraud)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- petite-choupinette
- Adepte
salut julie !
dslée mais je ne connais pas cet hopital ! le conours a lieu le 1er septembre pour une rentrée fin septembre (le 25 je crois). et les dossiers d'inscription sont à retirer dès maintenant jusque début aout (j'ai plus la date exacte en tête). si tu peux pas de déplacer pour retirer un dossier tu peux leur envoyer un courrier avec enveloppe A4 timbrée à 2 euros et libéllée à ton nom et adresse. enfin le prix du concours est de 70 euros
voila ce sont les seules infos que j'ai !
sinon poour avoir les coordonnées de cet ifsi tu peux aller sur le site de cefiec rubrique concours ifsi - région ile de france - et là dans l'encadré c'est classé par département tu descends jusque 94 et en face t'as toute les villes tu n'as plus qu'à cliquer sur Villejuif
bon courage
dslée mais je ne connais pas cet hopital ! le conours a lieu le 1er septembre pour une rentrée fin septembre (le 25 je crois). et les dossiers d'inscription sont à retirer dès maintenant jusque début aout (j'ai plus la date exacte en tête). si tu peux pas de déplacer pour retirer un dossier tu peux leur envoyer un courrier avec enveloppe A4 timbrée à 2 euros et libéllée à ton nom et adresse. enfin le prix du concours est de 70 euros
voila ce sont les seules infos que j'ai !
sinon poour avoir les coordonnées de cet ifsi tu peux aller sur le site de cefiec rubrique concours ifsi - région ile de france - et là dans l'encadré c'est classé par département tu descends jusque 94 et en face t'as toute les villes tu n'as plus qu'à cliquer sur Villejuif
bon courage
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
COUCOU julie!
Désolée pour le petit retard pour la réponse!!
Alors l'adresse pour villejuif:
IFSI PAUL GUIRAUD
54 AVENUE DE LA REPUBLIQUE
94800 VILLEJUIF
Je te remercie Aminata pour le nombre de personnes car je n'étais pas au courant par contre!!lol
voilà pour plus d'infos I'M HERE!!!lol
Alors l'adresse pour villejuif:
IFSI PAUL GUIRAUD
54 AVENUE DE LA REPUBLIQUE
94800 VILLEJUIF
Je te remercie Aminata pour le nombre de personnes car je n'étais pas au courant par contre!!lol
voilà pour plus d'infos I'M HERE!!!lol
OBJECTIFS:concours 2007!
-
info concours paul guiraud
salut tout le monde!!
Alors j'ai passé le concours d'infirmier à villejuif, j'ai eu l'écrit et l'oral, (j'attend juste les résultats du bac pour confirmer mon entrée à l'ifsi).
Ayant passé le concours j'ai quelques info:
promotion :90 personnes, mais seulement 54 acceptées pour le moments, cela signifie que si il n'y a pas de desistement il reste 36 places pour compléter la promo.
début des inscriptions au concours le 26 juin 2006
clôture des inscriptions le 1er août 2006
épreuve écrite le 1er seeptembre 2006
admissibilité le 11 septembre 2006
épreuve orale du 12 au 15 septembre 2006
admission le 18 septembre 2006
rentrée le 25 septembre 2006
Voila j'espère que j'ai pu vous renseingner un peu plus.
Et merde à ceux qui vont passer le concours.
Alors j'ai passé le concours d'infirmier à villejuif, j'ai eu l'écrit et l'oral, (j'attend juste les résultats du bac pour confirmer mon entrée à l'ifsi).
Ayant passé le concours j'ai quelques info:

Voila j'espère que j'ai pu vous renseingner un peu plus.
Et merde à ceux qui vont passer le concours.
-
personnellement j'ai trouvé que les tests psychotechniques étaient plus difficile que ceux de l'APHP.
Il y avait surtout des conversion en maths, le français était assez simple, et le planning assez difficile.
Mais par contre la culture G est assez simple.
Le sujet pour l'oral est le même pour chaque candidat quelque soit le jury.
Le sujet : Les procès faits aux médecins ont nettement tendance à se multiplier depuis quelques années. Expliquez les raisons de cette constatation.
Il y a eu une réforme sur la profession d'infirmier en 2004, il peut être interressant de la consulter, voire d'en parler lors de l'oral, ce qui prouve au jury que vous vous intérressez à votre future profession.
Il y avait surtout des conversion en maths, le français était assez simple, et le planning assez difficile.
Mais par contre la culture G est assez simple.
Le sujet pour l'oral est le même pour chaque candidat quelque soit le jury.

-
salut
je suis ESI de PGV et je peux vous en parler un peu....c'est un super IFSI, (l'un des meilleurs)nos coordinatrices sont super proches des étudients, si ont à un problème de compréhention des cours, ils sont toujours dispo pour nous aider.
mais je peux vous certifier que le plus facile c'est le concours..(et oui...) car après les cours sont très intenses il faut comprendre vite (tu gratte pendant 7 heures, 5 jours de suite)
pour le concours, effectivement il reste quelque place pour septembre, mais le sujet de l'oral n'est pas le meme pour tous, en générale il y à 3 jury et chaqu'un à une question differente ce qui fait que les candidats qui passe avec 1 jury on tous la meme question. de plus ils sont très selectif...car comme je vous l'est dit la formation est assez dure et ils ne veulent pas se tromper. a vous de demontrer votre motivation...
bon courage à vous
je suis ESI de PGV et je peux vous en parler un peu....c'est un super IFSI, (l'un des meilleurs)nos coordinatrices sont super proches des étudients, si ont à un problème de compréhention des cours, ils sont toujours dispo pour nous aider.
mais je peux vous certifier que le plus facile c'est le concours..(et oui...) car après les cours sont très intenses il faut comprendre vite (tu gratte pendant 7 heures, 5 jours de suite)
pour le concours, effectivement il reste quelque place pour septembre, mais le sujet de l'oral n'est pas le meme pour tous, en générale il y à 3 jury et chaqu'un à une question differente ce qui fait que les candidats qui passe avec 1 jury on tous la meme question. de plus ils sont très selectif...car comme je vous l'est dit la formation est assez dure et ils ne veulent pas se tromper. a vous de demontrer votre motivation...
bon courage à vous
promo 2005/2008
enfin IDE........
enfin IDE........
concours PAUL GUIRAUD VILLEJUIF

J'ai juste une petite question ....
Qui passe le concours de PAUL GUIRAUD A VILLEJUIF le 1er septembre???
je vous remercie à l'avance pour les réponses!!!

bonne journée!!
OBJECTIFS:concours 2007!
- Tite_daphne
- Forcené
- Tite_daphne
- Forcené
salut
je suis ESI à pgv
c'est un ifsi publique,le dossier est à retirer à l'accueil de ifsi et l'inscription est de 156 euros environ et les frais en plus sont de 220 euros si tu es en formation individuelle ou 550 pour les professionnelle, par contre ils te pretent les blouses...
je suis ESI à pgv
c'est un ifsi publique,le dossier est à retirer à l'accueil de ifsi et l'inscription est de 156 euros environ et les frais en plus sont de 220 euros si tu es en formation individuelle ou 550 pour les professionnelle, par contre ils te pretent les blouses...
promo 2005/2008
enfin IDE........
enfin IDE........
- Tite_daphne
- Forcené