Concours CH Villejuif (Paul Guiraud)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Magalia
Régulier
Régulier

Message par Magalia »

Bonjour Whiteange !

Concernant l'AP, tu peux confirmer ton inscription en leur renvoyant leur formulaire car pour l'AP il n'est pas nécessaire de s'acquitter des frais d'inscription. Pour la CRF, j'ignore si l'IFSI fonctionne de la même façon et si c'est le cas, confirme ton acceptation. Quant à Paul Guiraud, il nous donne un délai de réflextion de 10 jours pour lequel nous devons verser les frais d'inscription.

En fait, tout dépend de ton classement à l'AP et à la CRF pour décider de l'inscription à PGV. Et c'est aussi un choix perso (ta localisation, par exemple...)

Concernant le Fongécif, si tu n'obtiens pas le financement, il faut t'entretenir avec ton employeur pour négocier un licenciement afin de bénéficier des Assedics car aucun orgnisme ne peut reprendre le financement de ta rémunération. Certains d'entre eux proposent de financer les frais de scolarité (intéressant pour la CRF) mais c'est tout, ou alors tu peux te renseigner aux Assedics.

En tout cas, n'attends pas la réponse du Fongécif car tu la recevras 1 mois avant la rentrée scolaire, c'est à dire vers la fin du mois d'Août. Tu risques de tout laisser passer.

Mais si ton dossier est complet et que ton employeur à accepté, il n'y a pas de raison de voir ton dossier refusé !
Admise à Paul Guiraud !!!!
Magalia
Régulier
Régulier

Message par Magalia »

Bonjour Lynda,
T'es-tu renseignée à l'IFSI PGV pour savoir à quel moment les élèves recevront la liste des accessoires et des livres à acheter pour la rentrée de Septembre ?
Merci de ton aide,
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Salut !

Lynda, pour ce qui est de l'ap, en étant 500ème sur liste complémentaire, tu as des chances d'être prise (l'année où j'ai passé le concours à l'ap, j'étais 240ème sur liste complémentaire et j'ai été prise et ils ont été jusqu'à plus de 1000), donc ne désespère pas. Je te conseillerai si tu es prise à l'ap, d'y aller car je suis comme Cocci, je n'ai entendu que des mauvais échos. J'ai fait mon stage de psy là-bas et j'y ai rencontré une fille de 3ème année de PGV et des ide qui m'ont encadrée qui avaient fait leurs études là-bas ; elles y ont survécu ms si c'était à refaire ds cet ifsi, elles ne le referai pas (les formateurs sont apparament pourris, ds le sens j'enfonce les élèves, je tiensqd même à préciser que ce n'est pas un jugement perso et car je ne connais pas cet ifsi, ni un jugement sur l'enseignement mais je rapporte ce que m'ont dit des personnes qui connaissaient cet ifsi) et il y a effectivement eu un suicide (l'étudiant devait certainement avoir un terrain fragile mais ce que lui ont fait les formateurs a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase). De plus, toujours apparament, les formateurs partent pr évaluer une msp et avt de l'évaluer ils ont déjà décider de la note qu'ils allaient mettre (c'est une des formatrices qui en a parler et qui est parti d'ailleurs).

Voilà, je ne veux pas vous décourager, mais vous vouliez connaitre la réputation de PGV donc je raconte ce que j'ai pu entendre dessus. Ms je tiens à rappeler que je ne connais pas cet ifsi personnellement et que ce n'est que ce que j'ai pu en entendre. Ms je dois admettre qu'ils st ts du même avis.

Bon courage à tous et toutes

Krine
Magalia
Régulier
Régulier

Message par Magalia »

Bon et bien tant pis, je me ferai une idée par moi-même.
J'ai également conseillé à Lynda de s'inscrisre à l'AP parce qu'il y a pas photo mais ne pas décourager les autres pour PGV.
Moi je pense que le plus important est de se concentrer et de s'investir réellement dans la formation de manière à obtenir le diplôme et ensuite choisir l'hôpital où l'on souhaite travailler.

Par contre où auront lieu les stages de PGV ? Ont-ils lieu dans les hôpitaux de l'AP ? où en banlieu ?
Ca m'intéresse vraiment de le savoir. Sur leur formulaire de présentation de l'IFSI, PGV précise qu'il sont en partenariat avec l'AP, et quelques hôpitaux publiques tel que ST-Anne.

Dans l'attente,
lynda
Adepte
Adepte

Message par lynda »

salut Magali

j'ai appelé PGV, et pour les listes éventuelles, il faut attendre les clôtures des acceptations, je crois le 07/07 ?
Ont va recevoir un courrier explicatif ET TOUT ET TOUT.........pas plus d'info de la part de l'ifsi.
a bt
promo 2005/2008
enfin IDE........
lynda
Adepte
Adepte

Message par lynda »

salut Oprah

je te remercie pour tes conseilles, mais cette année on est 615 sur les complémentaire à l'ap, donc je ne pense pas qu'ils vont l'épuiser (même si j'espere quant même que si :oops: ).

Pour la réputation de PGV ; j'en ai discuté hier, avec un infirmier en psychiatrie de St Anne(il à 23 ans de service en psy) et il m'a dit qu'un IFSI situé dans un CHU spécialité en psy n'a jamais bonne réputation, mais que (selon lui) c'est dù plus à l'image qu'ont les gens de la psychiatrie qu'aux formateurs. Il pense comme Magali "les bons réussiront toujours, même dans de mauvaises école"

De toute façon, je veux être IDE, alors j'attends ;

:fleche: 1) une place en créche (en ifsi ou dans ma commune)
:fleche: 2)une place à l'ap
:fleche: 3)un financement

Mais je suis confiante.......... :roll:
promo 2005/2008
enfin IDE........
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Salut Lynda !

Pour moi, à l'ap tu as tes chances ms bon c'est vrai que tt peut arriver. Pour ce qui est de PGV, je ne connais pas personnellement cet ifsi, je ne connais sa réputation que par les dires de ceux qui y étaient esi dc bien sûr que ce que je vous dis est tjs à prendre avec réserve, le mieux ce sera de vous faire un avis vous même et si ça se trouve tout se passera bien pour vous (je vous le souhaite).
En tout cas bon courage et bienvenue dans le monde merveilleux des esi :clin: .

Krine
lynda
Adepte
Adepte

Message par lynda »

merci Oprah

c'est la motivation qui compte, et j'en ai à revendre :lol:
promo 2005/2008
enfin IDE........
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

j'ai réussi le concours paul Guiraud et je laisse ma place mais pour info à l'ap on sera amené à se rencontrer puisk on fait des stages chez vous et inversement donc on finira par connaitre les memes conditions de travail... :lol:
lynda
Adepte
Adepte

Message par lynda »

et tu vas ou :?: enfin dans quel ifsi :?:
promo 2005/2008
enfin IDE........
gagou

Message par gagou »

a tous les futurs esi de paul guiraud n' écoutez pas ce que disent les gens les détracteurs sont des gens qui ne connaissent rien a la psychiatrie et pour je ne sais quelle raison cherchent à détruire la réputation de cet ifsi pas pire pas mieux qu' un autre et jugez par vous même à la rentrée
LUDIAN
Régulier
Régulier

Message par LUDIAN »

Coucou tout le monde je ne pouvais plus acceder a internet d ou mon abscence. bon alors moi je repasse le concours en sept. j ai rien compris j etais super contente en sortant de l oral et catastrophe j ai eu 7.50 je suis un peu degoutee mais septembre c est vite arrive. c est toi magalia qui a eu 19? que leur as tu dis qui leur a plu autant? dis moi?
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

lynda a écrit :et tu vas ou :?: enfin dans quel ifsi :?:

Bonsoir,

Je suis prise à l'ap et c dans Paris cela m'arrange mais je viendrais pê chez vous car il y a des stages à Paul Guiraud :grab:
lynda
Adepte
Adepte

Message par lynda »

salut Ludian,

je suis désolé pour toi, mais tu as raison repasse le en septembre, ils veront ainsi ta détermination et il n'y à pas de raison que tu ne l'ai pas.

bon courage
a bt
promo 2005/2008
enfin IDE........
Magalia
Régulier
Régulier

Message par Magalia »

Bonjour Ludian,

Concernant l'entretient, j'ai bien articulé l'exposé en montrant l'intro, le développement et la conclusion ainsi que mon point de vue personnel (ça fonctionne pour n'importe quel sujet ! )
Ensuite je leur ai parlé de mon parcours (du bac SMS au métier d'assist.commerciale) en leur disant la vérité sur le fait que je j'avais jamais eu le courage ni la conviction de passer le concours après mon bac SMS et que la révélation pour devenir infirmière est arrivée plus tard.

Mais je ne pense pas t'aider en te disant tout ça parce que nous avons toutes un parcours différent. Le conseil que l'on m'avait donné avant l'entretien était : "sois la plus sincère possible"car c'est l'authenticité qui l'emporte sur l'exposé et sur le reste.

Quelles avaient été tes notes à l'écrit ? et dois-tu à attendre beaucoup sur la liste d'attente de l'AP ?
Dans l'attente !
Répondre