Concours Chambéry

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Re: liste complementaire ifsi chambery

Message par Carohoho »

Y a t il sur ce post des gens qui sont sur la LC de chambery et qui ont tout de même confirmé leur inscription a BOURG CPA
Je suis en LC au CPA et Il reste plus que 10 places de libre mais il y a encore 25 personnes devant moi .
Le secrétariat nous a dit que des gens d'autres regions avaient confirmés au CPA mais risquaient se désister a tout moment car ils attendaient de savoir si ils allaient , ou pas, être pris chez eux ....
Combien d'entre vous sont dans ce cas ?
Merci pour votre réponse
ESI 2013-2016
missSlug

Message par missSlug »

Salut ,
j'étais 165e sur LC et ils m'ont appelé tout à l'heure. Vu que j'ai laissé ma place il ne reste que 4 personnes après moi donc je pense que Chambéry sera bien déficitaire cette année...
J'espère que d'autres personnes pourront tenter leur chance.
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

Coucou

Je les ai contacter car je suis sur LC ds un autre IFSI et apparament ils ont une liste de candidats " hors liste" longue comme me bras :pleure: :pleure:
Inutile de postuler c'est mort . Pffffff
Merci pour l'info en tout cas
ESI 2013-2016
jojo73
Habitué
Habitué

Message par jojo73 »

Carohoho a écrit :Coucou

Je les ai contacter car je suis sur LC ds un autre IFSI et apparament ils ont une liste de candidats " hors liste" longue comme me bras :pleure: :pleure:
Inutile de postuler c'est mort . Pffffff
Merci pour l'info en tout cas
salut
tu parles"une liste de candidats hors liste", mais ils parlent de personnes qui ont déjà postulé comme toi??
ESI CHambéry 2013-2016
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

J'ai du mal a comprendre le sens exact de ta question ..... Dslé
:(
Dernière modification par Carohoho le 27 juil. 2013 06:51, modifié 1 fois.
ESI 2013-2016
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

Si par déja postulé tu entends : candidat qui a raté l'ecrit a chambery mais reussi ailleurs et qui de ce fait essaye par ce biais de postuler a nouveau a chambery : la reponse est non
Quand tu postule hors liste l'ifsi verifie toujours si tu n'as pas raté le concours chez eux, ce qui est normal !!! Bref dans ce cas ta candidature est eliminé .
L'ARS me l'a confirmé
:clin:
ESI 2013-2016
Anissou38400
Régulier
Régulier

Message par Anissou38400 »

Coucou tout l monde.
Je voulais savoir, j'ai envoyer un courrier à Chambéry pour être sur leur liste d'attente car j'ai réussi un concours dans un autre ifsi. J'avais envoyer une lettre de mmotivation, la copie du bac, la copie de la réussite au concours et même un cv. Cependant j'avais rater l'écrit chez eux cette année. Je ne l'ai Pas préciser. Vous pensez qu'il regarde si le candidat a rater le concours dans leur ifsi ou Pas? Si oui c'est pénalisant ou pas ?
Merci
ESI 2013-2016
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

Si tu as raté le concours chez eux . Tu peux postuler Mais Ta candidature sera rejeté. Je trouve ça nul mais bon .....
Comme toi j'attends le CPA et j'ai postulé dans tous les autres ifsi. Avnt j' appellé l ARS et ils ont été trés clair . Pour postuler dans une école il faut ne pas avoir rater leur concours d'entrée , Désolé
J'espere que ça va sincèrement marcher au CPa
ESI 2013-2016
Anissou38400
Régulier
Régulier

Message par Anissou38400 »

Tin il soul sérieux, le concours on la réussit pourtant, ça m'a vraiment gaver tout ça!
Or j'espère vraiment qu'on sera prise au CPA !
ESI 2013-2016
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

C clair... Toute façon ils donnent priorités aux candidats de la region donc comme je suis pas de chambéry .... Je vais passer après tout le monde :malefiq:
Pour répondre a ta question je suis 58 ieme au cpa et ils ont appellés jusqu au 45 ieme rang !
ESI 2013-2016
tess74

Message par tess74 »

Bonjour tout le monde !

Quelqu'un aurait-il eu des nouvelles de la LC d'Annecy? Car je n'arrive pas à les joindre :?
Et pour la liste des candidats qui ont transférés leur dossier à Chambéry, vous savez à peu près combien il y a de personnes? Et on est classé selon la date d'envoi de nos courriers ou selon nos notes?
Je trouve que c'est assez compliqué quand même...
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

Je ne sais pas
A paris c plus simple , tu t' inscris sur le site de l'ARS et on te tel si il y a des isfi
déficitaires .
Là c'est galère il faut être de la region, ne pas avoir raté le concours là ou tu postules , et bla : bla bla ... J'ai passé 3h00 a rechercher les critères , j'en peux plus :cafe:
Par contre comment et dans quel ordre nous sommes choisis ......je peux pas t'aider .... Pffffff . !
Dernière modification par Carohoho le 30 juil. 2013 10:15, modifié 1 fois.
ESI 2013-2016
isma74
Habitué
Habitué

Message par isma74 »

tess74 a écrit :Bonjour tout le monde !

Quelqu'un aurait-il eu des nouvelles de la LC d'Annecy? Car je n'arrive pas à les joindre :?
Et pour la liste des candidats qui ont transférés leur dossier à Chambéry, vous savez à peu près combien il y a de personnes? Et on est classé selon la date d'envoi de nos courriers ou selon nos notes?
Je trouve que c'est assez compliqué quand même...
Hello, la 63 ème a été appelée c'est sur, réessaye de les appeler pour savoir ou il en sont exactement, j’espère que ça sera bon pour toi, tient moi au courant bon courage pour l'attente, bonne soirée
ESI 2eme année :-D
tess74

Message par tess74 »

Bonjour !
Annecy m'a appelé ce matin ! :D Donc ils en sont au moins à la 84ème personne ! :)
isma74
Habitué
Habitué

Message par isma74 »

tess74 a écrit :Bonjour !
Annecy m'a appelé ce matin ! :D Donc ils en sont au moins à la 84ème personne ! :)

FELICITATION =) j'ai crée un groupe sur facebook si tu veux le rejoindre https://www.facebook.com/groups/IFSIannecy20132016/
ESI 2eme année :-D
Répondre