Concours Chambéry

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
misskarma
Habitué
Habitué

Re: Concours Chambéry

Message par misskarma »

je l'ai passé vendredi 4 mai, convoqué à 8h15, je suis passé un peu avant 10h. On passait par 3 donc trois jury? Je suis tombé sur un texte sur l'hygiene, avec deux questions, pas évident, manque de temps et donc je me suis un peu mélangé les pinceaux. Jury super gentil, deux femmes (psy et prof) et un infirmier en psychiatrie à bassens. Ca s'est bien passé mais il ne m(ont pas vraiment demandé mes motivations ni rien, just mon parcours, quel service j'appréhende, comment je reagit face à la mort, comment je compte financer mes études, si mes parents me soutiennent et si je connais le deroulement en gros de la formation. Et au debut just une question sur mon texte. Je sais pas quoi penser, je m'attendais à des questions sur le métier d'inf, mes motivations etc... peut etre que j'aurai du spontanément en parler, mais c'était mon premier oral et j'avais entendu qu'il fallait pas monopolisé la conversation, donc je répondait en argumentant mais sans partir dans d'autres trucs... Mais sinon j'ai été moi meme, spontané, souriante, et le jury aussi, on verra bien je croise les doigts très fort, passé que deux concours et c'est chambé que je veux.
Chambery
ESI 2010-2013 :D
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

Et nous, depuis le 24 mars, on attend la fin de vos oraux pour avoir aussi nos résultats...
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
helena27
Habitué
Habitué

Message par helena27 »

Annelore a écrit :Et nous, depuis le 24 mars, on attend la fin de vos oraux pour avoir aussi nos résultats...
Mais tu ne passe pas d'oral ??
ESI 201O-2013 à Nimes Kléber
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

autrefois, je l'avais passé en bachelière (et réussi). Cette fois, je l'ai repassé en aide-soignante diplômée de + de 3 ans. Et nous n'avons pas d'oral. Juste un écrit datant du 24 mars.
Nous devions avoir les résultats le 12 mai, mais la réglementation en vigueur dit que tous les résultats doivent être communiqués en même temps que ceux des candidats du parcours classique (= les bacheliers). Donc on nous a annoncé en mai, que nos résultats ne nous seront communiqués que le 28 juin.

A savoir cependant que nous avons la chance de n'avoir qu'un écrit... (Perso, si assez consistant, facile comparé aux tests psycho de 2007...) Et n'étions, à Chambéry, que 73 candidats pour 32 places (les 20% prévus par la loi), ce qui est pour nous, un beau cadeau... Quand on voit le nombre de bacheliers/nombre de places...

Donc, depuis début mai où on a su que nos résultats restaient secrets jusqu'au 28 juin, on vous attend... Dommage qu'on ne vous communique pas plus tôt vos résultats d'admission... :clin:

Enfin, on verra bien... Et j'espère qu'on sera une bonne promo, que y aura pas le clan AS d'un côté et les bacheliers de l'autre, étant, perso, les deux (bac+2 diplomée bac et BTS ET aide-soignante diplômée aussi, d'un autre côté)... Comme, sur les forums, je vois parfois des clivages...

Et je suis sûr qu'on sera gâtés en étant à Chambéry car je pense qu'ils vont assurer/nouveau programme, sont organisés, etc.

J'espère que je l'aurai à nouveau (mon concours) et que, cette fois, j'aurai un financement...!!!

Donc on a plus qu'à décompter les jours...18 jours avant le 28, 19 si on considère celui entamé, et 10h30... Tic-tac... (Perso, ça va vite passer: du 17 au 22, je vais faire + de 52h de travail!!! Alors là, je suis sûr que le temps va me passer très vite!).

Alors on dit J-18...
2010 - ...
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

En attendant, perso, j'ai relu ce qu'a écrit l'ifsi dans son dossier de préinscription ("notice d'information" que l'on peut retrouver sur leur site). Là, je vais mettre 100% à jour mon carnet de santé, vaccinations, sérologies, etc.
J'ai prévu l'argent (aussi).
J'ai déjà relevé les trains... Manque un peu les bus (le 2 m'intéresse mais actuellement pas les horaires de la rentrée, ne sais pas s'ils en auront + matinaux)...

Dans le cas où. Ca occupe... (Une fois su les résultats, je compléterai et me mettrai à apprendre l'anglais vu que je ne l'ai eu que de la 4ème à la seconde... et pas vraiment étudié... (1ère langue allemand). Et voir aussi, si je peux avoir, un peu le programme, commencer à réviser...) :)
2010 - ...
helena27
Habitué
Habitué

Message par helena27 »

Je trouve que tu es vraiment courageuse de reprendre les études !!!
Et j'espere aussi que des clans ne se formeront pas car le metier d'infirmiere se fait en equipe !!!!!
ESI 201O-2013 à Nimes Kléber
misskarma
Habitué
Habitué

Message par misskarma »

arf moi qui trouve ca long à attendre, c'est pire pour vous!!!
j'espere de tout coeur l'avoir meme si au vu de mon oral sans question sur le metier d'inf vraiment, je me fais pas d'illusion.
Sinon concernant les clans as/bachelier j'espere pas; surtout que j'ai deja fait unbts et deux ans de fac et qu'on est beaucoup dans se cas, donc faudrai un 3e clan :P
Chambery
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

misskarma a écrit :arf moi qui trouve ca long à attendre, c'est pire pour vous!!!
j'espere de tout coeur l'avoir meme si au vu de mon oral sans question sur le metier d'inf vraiment, je me fais pas d'illusion.
Sinon concernant les clans as/bachelier j'espere pas; surtout que j'ai deja fait unbts et deux ans de fac et qu'on est beaucoup dans se cas, donc faudrai un 3e clan :P
Ils ne posent pas tjs des questions/métier.
2010 - ...
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

oui moi aussi je veux un troisieme clan! je suis un bac +2 alors bon, je suis plus vraiment bacheliere ^^ :lol:
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
misskarma
Habitué
Habitué

Message par misskarma »

tu as fait quoi pendant ces 2 ans toi? et tu as deja passé ton oral, ca s'est passé comment?
Chambery
rico38
Régulier
Régulier

Message par rico38 »

Et bac +3 pour moi. Pour un 3e clan :P

Nooooon surtout pas :lol:
* IDE en unité de traumatologie
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

il ne peut sortir que des richesses de tout ça...!!!

Perso, mon BTS est agroalimentaire et biotechnologies.

J'ai fait aussi une année de DEUST TQi (mais non financé et obligée d'arrêter. Il ne me manquait que 2 modules à valider -pas pu: travail-: l'anglais et la programmation informatique. Tous les autres étaient validés déjà
).
J'ai aussi fait un CS Lait et CS Gestion commerciale au 3/4 (en GD).

Et j'ai validé ma première année d'infirmière... mais comme là aussi pas eu d'argent (organisme de cif endetté) et des soucis, et pas obtenu ma mutation (à cause du nouveau programme prévu), bien que suivi les conseils qu'on m'avait donné (suspension de formation, retour sur place, etc.), je dois recommencer dès le début... (je verrai donc les différences!)

Et j'ai aussi un diplôme d'aide-soignante en poche (avec ses + 3 ans d'expérience).

Et vous?
2010 - ...
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Je pense que, de toute façon, dès la deuxième année, on sera tous au même niveau... si j'ose dire...

Mais c'est vrai que ce serait super si on s'entend tous et qu'on échange nos connaissances (parce que je suis sûr qu'il y a à apporter des expériences passés de chacun!)

Bac +3 Rico... pro du TFE? Parce que je sens qu'on va en baver, que c'est le + terrible des 3 années qu'on va faire...
2010 - ...
misskarma
Habitué
Habitué

Message par misskarma »

annelor ton bts c'est pas anabiotec?? parce que j'ai un bts analyses biologiques et biotechnologiques que j'ai passé en lycée agricole donc axé agroalimentaire (meme si pas exclusivement).
Sinon raaaa le temps ne passe pas vite...j'engoisse tellement, et surtout on ne peut tellement pas se faire une idée si on a reussi ou pas, pis les ecrits jouent beaucoup aussi, si je l'ai aps à chambé, je repare pour un an à bosser avant de repasser le concours, je sais pas bien ne pas etre seule dans ce cas, mais je trouve ca encore plus angoissant!
sinon l'ideal serai qu'on soit tous prit!! comme ca on fera une rencontre "forum infirmier" lol
Chambery
Douni
Habitué
Habitué

Message par Douni »

Bonjour,
Je passe l'oral le mardi 15 juin à 13h quelqu'un pourrait raconter le sien
Merci d'avance :)
Promotion 2010-2013 IFSI BOURGOIN.....
Répondre