Concours Chambéry
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Libellule81 a écrit :Bonjour,
Ouais, le thème de la question 3, je crois qu'on s'éloigne de plus en plus du sanitaire et du social. Vous trouvez pas ?
Qu'est-ce que tu as répondu ?
Ca va être en gros parceque j'ai tendance à vite évacuer!!
Il fallait se placer dans la situation de ceux qui sont pour, puis dans celles de ceux qui sont contre. Et c'est pas évident de se mettre dans la peau de quelqu'un qui est pour un concept auquel tu es opposé!!
J'ai séparé les pours en 2 catégories: ceux qui participent et ceux qui regardent (l'article abordait plus des émissions style vie ta vie, ou les trucs de bataille et fontaine mais pas trop la star ac et compagnie).
Ceux qui participent: Certains voient dans ces émissions l'ultime solution à la résolution d'un problème. Pour d'autres le simple fait de passer à la télé leur procure une grande satisfaction.
Ceux qui regardent: ce sont des gens comme eux qu'ils voient à la télé.
Voir le malheur d'autres familles peut les rassurer sur leur situation (c'est horrible je sais...)
Contre: ceux qui participent ne savent pas ce qui va être diffusé, ce sont les producteurs qui décident comment telle ou telle personne va paraître aux yeux du public, ce n'est pas vraiment la réalité qui est diffusée.
ces émissions ne font que satisfaire un gout malsain pour le voyeurisme (et l'exhibitionisme).
Aucun suivi psychologique des participants après l'émission.
Voilà en gros. Je sais pas si ça vaut grand chose, mais c'est tout ce que j'ai eu le temps de faire en 20 mn!
Dernière modification par Skerik le 21 mars 2007 17:00, modifié 1 fois.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
-
- Adepte
Ca va être en gros parceque j'ai tendance à vite évacuer!!
Il fallait se placer dans la situation de ceux qui sont pour, puis dans celles de ceux qui sont contre. Et c'est pas évident de se mettre dans la peau de quelqu'un qui est pour un concept auquel tu es opposé!!
J'ai séparé les pours en 2 catégories: ceux qui participent et ceux qui regardent (l'article abordait plus des émissions style vie ta vie, ou les trucs de bataille et fontaine mais pas trop la star ac et compagnie).
Ceux qui participent: Certains voient dans ces émissions l'ultime solution à la résolution d'un problème. Pour d'autres le simple fait de passer à la télé leur procure une grande satisfaction.
Voir le malheur d'autres familles peut les rassurer sur leur situation (c'est horrible je sais...)
Contre: ceux qui participent ne savent pas ce qui va être diffusé, ce sont les producteurs qui décident comment telle ou telle personne va paraître aux yeux du public, ce n'est pas vraiment la réalité qui est diffusée.
ces émissions ne font que satisfaire un gout malsain pour le voyeurisme (et l'exhibitionisme).
Voilà en gros. Je sais pas si ça vaut grand chose, mais c'est tout ce que j'ai eu le temps de faire en 20 mn!
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Re: Sujets de culture générale IFSI Chambéry
Skerik a écrit :Hello,
Au cas où ça intéresse quelques personnes je récapitule les sujets du CG de chambéry. Je recopie pas l'article, je mets juste le titre, la référence de l'article et la question.
Pourquoi tu n'as pas suivi ton sujet sur Chambéry ou mieux mis ton sujet sur le post-it sur l'écrit ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Skerik a écrit :A vrai dire j'en sais rien!!
je peux encore le faire si il faut!
Le post-it écrit 2007 est là pour ça il permet de regrouper les sujets et reste en permanence visible
Ton sujet va "faire recette" aujourd'hui, puis tombera au fond et personne ne pensera à le chercher ... et ce sera dommage que ton sujet se perde dans les abysses du forum, pour tous les forumeurs qui viendront ensuite, c'est dans ce sens là que va ma reflexion

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Régulier