Concours Chateaubriant

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
chacha 1981
Régulier
Régulier

Re: Concours Chateaubriant

Message par chacha 1981 »

Je passe avec le jury B .... le stress arrive mais il est bon d en avoir ....
Concours CHGR rennes : ADMISE SUR LP
Concours Chateaubriant: LC 75 ème place
Je garde le CHGR!!!!
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

C'est vrai.....ce qui ne serait pas normal c'est de ne pas stresser :D

Je m'y suis mise hier pendant la sieste des plus petits, et ou lala le taf .... lorsque j'ai ressorti mes notes de l'année dernière le bordel ! enfin je me suis dit de gérer mon stress et de ne pas tout faire en meme temps, une chose à la fois !
Du coup hier c'était la formation, aujourd'hui c'est le métier, et demain mon parcours, ensuite mes motivations, ma projection ..... bref il faut que je m'y tienne, car meme si pour moi c'est déjà fait, il faut que tout soit clair dans nos têtes avant d'etre devant eux !
Mais on y arrivera :D

Courage !
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Adé.hlx
Fidèle
Fidèle

Message par Adé.hlx »

Salut les filles

ouh là là... le temps passe et entre boulot et enfant... je n'ai pas le temps de réviser. Mais bonne nouvelle je viens de décrocher un stage en neurologie... yeah la motivation va être boostééééééééééé.

Bon courage à vous

Adé
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

oh la chance !!!!!!
comme tu dis, la motiv pour ton oral sera a son comble !
c'est vraiment super :D
ESI - 2014/2017

Adé.hlx
Fidèle
Fidèle

Message par Adé.hlx »

oui mais j'ai galéré avec pôle emploi.... car quand tu bosses, ils ne sont pas sencé t'aider...
mais bon à savoir pour les gens qui bosse comme moi... il faut se faire inscrire en 5ème catégorie... et là tu as le droit de faire une EMT (Evaluation en Milieu de Travail) avec une convention de stage.
J'espère que ma ténécité va payer :clin: le 17 Mai 2013.

Bonne révision... moi je commence... aller hop hop hop il fait beau, en terrasse avec les livres...au programme du jour: La formation.

Biz à vous

Adé
chacha 1981
Régulier
Régulier

Message par chacha 1981 »

Et voilà pas de révisions ce week end! De garde pompier alors intervention et manoeuvre au programme, je suis cuite! Mais bon quand on aime on ne compte pas, des interventions intéressantes et ça c est bien!
Demain je m y remet .... et mardi journée d observation avec infirmiere libérale!
Bon courage!!!
Concours CHGR rennes : ADMISE SUR LP
Concours Chateaubriant: LC 75 ème place
Je garde le CHGR!!!!
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Oh la vache....une en stage, l'autre en journée d'obs, et moi ? Rien a mon actif .... Comme tu dis adé dur avec me pôle emploi de décrocher une convention de stage, moi en début d année j étais en congés parental, j ai trouvé 2 stages ( un en libéral et l autre an maison de retraite ) mais vu mon statu pas de convention de stage possible ! Grrrrr :malefiq: du coup je suis retournée bosser afin de justifier au mieux le fait de ne pas faire de stage une fois de plus.... Car j ai l impression que a mes oraux précédant c est ce que l on m'a reproché le plus.. :(
En tout cas je vous envie....
À + :D
ESI - 2014/2017

Adé.hlx
Fidèle
Fidèle

Message par Adé.hlx »

oh non, tu penses vraiment que ce sont tes stages qui t'on mis à la porte... Une cadre que j'ai vu hier m'a dis qu'il fallait se vendre, ne pas oublier un seul jury même si effectivement parfois la situation peut être compliquée. Crois en toi, et dis leur tes motivations à fond. On est maman, on ne fait pas parti des candidats de 18 ans sorti de bac. Joue de ton expérience... c'est un gros avantage que les jeunes n'ont pas ^^.
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Merci adé, ça reboostée car c est vrai ce que tu dis....nous mamans on a la chance d avoir un vécu sur lequel s appuyer à l'oral.... Mais je n'arrive pas a me vendre je trouve ça arrogant et vantard.... Bref il faut que j arrive à passer outre et leur en mettre plein la vue ... :D
Il faut croire en soi :clin: et en septembre 2014 on fera notre rentrée ensemble :clin:
ESI - 2014/2017

Adé.hlx
Fidèle
Fidèle

Message par Adé.hlx »

oh YES. Vends-toi... vas-y... et nous serons ensemble ^^

Bonne révision

AD
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Oui, se serait sympa : chacha, adé, Myram.... Cop´s de promo :lol: oh je m'y vois ayé :lol:
ESI - 2014/2017

kristell00
Adepte
Adepte

Message par kristell00 »

Et moi !!!!!! :D
kristell00
Adepte
Adepte

Message par kristell00 »

Sinon, ici aussi c'est une reconversion professionnelle, et aussi 3 enfants !
Les révisions pour l'oral avancent, mais comme Myriam, j'ai d mal à me vendre, à avoir confiance en moi, faut que je travaille là dessus !

Sinon, vous révisez pour l'exposé ? ou seulement vous travaillez pour la 2ème partie de l'entretien ?
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Biensur ! Pas dit mais pensé fortement :clin:
Moi les revis j ai l'impression qu elles n avancent pas comme je le voudrais et du coup ça me stress encore plus ! Tellement de chose à mettre au clair dans ma tête... Du coup tout s embrouille !
Mais je ne bosse pas la partie sujet de cg, sauf la méthodologie....faire un plan visible sur ta feuille, essayer de gribouiller une intro et une conclu, mais l essentiel c est nous , non ? :D
Le groupe des mamans ! :lol: c'est rigolo car ici il n y a que nous quasiment " les mamans" alors que le jours de l écrit je ne vous ai pas vu (à part toi kristell) ....
ESI - 2014/2017

Adé.hlx
Fidèle
Fidèle

Message par Adé.hlx »

oui c'est vari que c'est rigolo. Moi je bosse ausii beaucoup plus sur la 2ème partie. Car la première, les sujets peuvent tellement être variés. Mais la 2ème n'est pas évidente. Je pense qu'avec le stress, tout ce que je vais avoir bosser ne va pas servir à grand chose, à part les idées qui sortiront toutes seules je l'espère. Je ne souhaite pas réciter mes motivations le jour J donc je m'entraine à les dire de différentes manières. Et vous, comment vous y prenez-vous?

AD
Répondre