Concours Châteaubriant
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Châteaubriant
Moi aussi je l'ai passé l'année dernière, à Rennes et à châteaubriant .... recalée à l'écrit de Rennes, admissible à Chateaubriant !
J'ai passé l'oral sans y être forcément préparé, je pensais que le plus dur c'était l'écrit, qu'après tant que je savais ce que je voulais c'était facilement justifiable devant un jury !
En fait je suis arrivée avec le ballon (enceinte de 6 mois) et des questions pièges (enfin pas tant que cela) du moins sur lesquelles je pensais avoir les réponse, mais sans les avoir mise par écrit il est difficile de trouver ses mots avec le stress supplémentaire ....
Bref cette année je n'ai pas fait de prépa non plus, seule avec mes bouquins, j'ai pris un congé parental (qui me parait interminable) pour être à fond dans mes concours ! et j'ai passé mes 2 oraux, avec je pense beaucoup plus d'éléments de réponse que l'année dernière ! j'ai vraiment fait un travail de fond sur moi ! mon seul problème c'est que je n'ai pas de stage, ni d'expérience dans le médical .... c'est le seul point noir que je vois ...
Et si je ne l'ai pas, 1 an de congé parental supplémentaire ! avec un stage que j'essaierai de faire .... mais bon je l'aurai cette année ! lol
J'ai passé l'oral sans y être forcément préparé, je pensais que le plus dur c'était l'écrit, qu'après tant que je savais ce que je voulais c'était facilement justifiable devant un jury !
En fait je suis arrivée avec le ballon (enceinte de 6 mois) et des questions pièges (enfin pas tant que cela) du moins sur lesquelles je pensais avoir les réponse, mais sans les avoir mise par écrit il est difficile de trouver ses mots avec le stress supplémentaire ....
Bref cette année je n'ai pas fait de prépa non plus, seule avec mes bouquins, j'ai pris un congé parental (qui me parait interminable) pour être à fond dans mes concours ! et j'ai passé mes 2 oraux, avec je pense beaucoup plus d'éléments de réponse que l'année dernière ! j'ai vraiment fait un travail de fond sur moi ! mon seul problème c'est que je n'ai pas de stage, ni d'expérience dans le médical .... c'est le seul point noir que je vois ...
Et si je ne l'ai pas, 1 an de congé parental supplémentaire ! avec un stage que j'essaierai de faire .... mais bon je l'aurai cette année ! lol
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
"Et si je ne l'ai pas, 1 an de congé parental supplémentaire ! avec un stage que j'essaierai de faire .... mais bon je l'aurai cette année ! lol "
C'est bien de réagir ainsi... et puis être maman ça doit pas être facile pour l'oral, mais pour ma part je pense que c'est un + ( personne responsable, conciliation travail et éducation...)
-Et surtout osé passé devant le jury avec un votre tout rond... Faut oser!
(pour le coup on ne peut pas douter de tes motivations!)

C'est bien de réagir ainsi... et puis être maman ça doit pas être facile pour l'oral, mais pour ma part je pense que c'est un + ( personne responsable, conciliation travail et éducation...)
-Et surtout osé passé devant le jury avec un votre tout rond... Faut oser!

(pour le coup on ne peut pas douter de tes motivations!)

oui menu mais ils m'ont collé un 9/20 avec mon ballon ..... mon entourage m'a ramassé à la petite cuillère en me disant que c'était à cause de ma grossesse ..... "ils sont gentils !!!"
cette année si je ne l'ai pas, ils diront quoi ????
Je blague, allez il faut POSITIVER !!!!
cette année si je ne l'ai pas, ils diront quoi ????
Je blague, allez il faut POSITIVER !!!!
ESI - 2014/2017
@meni17 : pour ma part, la prépa m'a énormément servi, et puis sortant du lycée, je ne savais pas quoi faire d'autre qu'une prépa étant donné que je voulais vraiment avoir le concours. mais je peux comprendre qu'une prépa de 15 jours t'ai déçu, il y avait parfois des jours ou des semaines où j'avais pas envie d'aller en cours car je m'ennuyais ou alors je ne comprenais pas toujours le lien avec le concours... mais globalement, ca m'a été vraiment bénéfique et je ne regrette pas du tout de l'avoir fait. je respecte totalement les gens qui ne souhaitent pas en faire car c'est courageux de tenter le concours par soi-même et ca doit faire encore plus plaisir de se dire qu'on a réussi tout seul ! mais parfois, il y a des gens sur le forum ou meme des gens a qui je peux parler dans la vie de tous les jours, qui critiquent les prépas en disant que ca ne sert a rien a part dépenser de l'argent et que le concours est largement abordable en travaillant soi-même et ca m'énerve au plus au point d'entendre cela. certes une prépa coute de l'argent (mais ce n'est pas non plus des sommes exorbitantes) mais ca aide vraiment beaucoup, j'ai pu assister a des conférences, faire des stages que je n'aurais pas pu faire si je n'avais pas été en prépa etc. donc merci a toi meni17 pour ton message!
@myram29 : t'en fais pas tu l'auras cette année, tu as l'air vraiment motivée! si tu es admise tu commenceras en septembre ou tu vas prendre ton droit de report de formation ? enfin je ne sais pas si c'est toujours possible, ca se passe comment ? et puis pour ton 9/20 de l'année dernière, je ne pense vraiment pas que ce soit a cause de ta grossesse, ils ne peuvent pas te juger pour ca!

@myram29 : t'en fais pas tu l'auras cette année, tu as l'air vraiment motivée! si tu es admise tu commenceras en septembre ou tu vas prendre ton droit de report de formation ? enfin je ne sais pas si c'est toujours possible, ca se passe comment ? et puis pour ton 9/20 de l'année dernière, je ne pense vraiment pas que ce soit a cause de ta grossesse, ils ne peuvent pas te juger pour ca!
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
oui nolwenn, je pense comme toi, mon 9 n'est pas fonction de ma grossesse ... se serait de la discrimination sinon ! mais bon on essaie de se rassurer comme on peut pour ne pas trop déprimer ! car il faut rebondir !
Sinon pour mon report de formation je ne sais pas, à l'oral j'ai dit que je rentrerai à l'école en septembre 2012 .... mais bon je ne sais pas, si je l'ai je pense que je ne voudrais qu'une chose c'est y aller au plus vite ! pour ma vie sociale, pour MOI !!!!
Mais mon bébé n'a que 8 mois, mon 3eme aura a
4 ans en octobre (et il est très dure de caractère !), bon mon 2 nd à 9 ans ça va, mais mon ainée rentre au collège cette année ! et oui ça ne me rajeunie pas non plus tout ça ..... mais ayant des difficultés scolaires ce serait bien que je soit là pour l'encadrer encore !
Donc si je pense à mes enfants, je prend 1 an encore, si je pense à moi j'y fonce dès septembre .....
Pas facile !
En tout cas il faut attendre, mais avec le soleil c'est déjà beaucoup mieux ..... j'y pense moins, m^me si je viens souvent sur ces forums ....
Bon week end !
Sinon pour mon report de formation je ne sais pas, à l'oral j'ai dit que je rentrerai à l'école en septembre 2012 .... mais bon je ne sais pas, si je l'ai je pense que je ne voudrais qu'une chose c'est y aller au plus vite ! pour ma vie sociale, pour MOI !!!!
Mais mon bébé n'a que 8 mois, mon 3eme aura a
4 ans en octobre (et il est très dure de caractère !), bon mon 2 nd à 9 ans ça va, mais mon ainée rentre au collège cette année ! et oui ça ne me rajeunie pas non plus tout ça ..... mais ayant des difficultés scolaires ce serait bien que je soit là pour l'encadrer encore !
Donc si je pense à mes enfants, je prend 1 an encore, si je pense à moi j'y fonce dès septembre .....
Pas facile !
En tout cas il faut attendre, mais avec le soleil c'est déjà beaucoup mieux ..... j'y pense moins, m^me si je viens souvent sur ces forums ....
Bon week end !
ESI - 2014/2017
Courage Myram29!!! Et profite bien du beau temps!!!
Et puis 9/20 l'an dernier c'est pas si mal.... y en a qui ont moins de 7 et ne comprennent pas! si l'an dernier tu ne savais pas comment préparer l'oral, cette année tu as évité de faire les même erreurs, donc dans tous les cas tu es sûr d'être sur LC.... Et voir plus!
-Et quand on est sur liste CL, il existe des moyens pour espérer être accepter en IFSI!
-Donc dans l'ensemble c'est plutôt positif... Je pense que ça doit être l'attente qui t'inquiètes et te fait douter de toi!
-Amuses toi bien avec tes enfants en ce temps ensoleillé!

Et puis 9/20 l'an dernier c'est pas si mal.... y en a qui ont moins de 7 et ne comprennent pas! si l'an dernier tu ne savais pas comment préparer l'oral, cette année tu as évité de faire les même erreurs, donc dans tous les cas tu es sûr d'être sur LC.... Et voir plus!

-Et quand on est sur liste CL, il existe des moyens pour espérer être accepter en IFSI!
-Donc dans l'ensemble c'est plutôt positif... Je pense que ça doit être l'attente qui t'inquiètes et te fait douter de toi!
-Amuses toi bien avec tes enfants en ce temps ensoleillé!
Merci meni !
C'est ce que j'ai fait ...... les pieds en éventails vu que j'ai passé mes 2 oraux !

C'est ce que j'ai fait ...... les pieds en éventails vu que j'ai passé mes 2 oraux !
ESI - 2014/2017
moi aussi plage hier décompresser de cet oral un peu foireux pour moi lol,en meme temps cetais le tout premier!!!
je penses que ca le fera pas pour Chateaubriant mais au moins ca aura été un bon entrainement pour le prochain qui est mardi

je penses que ca le fera pas pour Chateaubriant mais au moins ca aura été un bon entrainement pour le prochain qui est mardi

Je crois que je vais prévoir mes mouchoirs pour aller voir mes résultats le 14 juin .....
ESI - 2014/2017
Courage myram29! Je suis dans le meme état que toi mais j'essaye de pas trop y penser. C'est trop dur de savoir si on a réussi ou pas. Et puis on connait pas nos notes d'écrit non plus.. Il me reste Rennes samedi et après c'est vacances. Tu te déplaces finalement pour les résultats?
ESI 2012/2015 - IFSI Pontchaillou
Merci maeva ! oui c'est dure cette attente, ce doute ! j'aurai loupé mon oral ça ne serait pas pareil ! je ne me ferais pas de films ..... mais je le veux tellement ce concours !
Bref, tu passes un samedi ton oral ? en tout cas M..... pour Rennes, mais moi je pense que tu as vu dans l'autre topik, mais je les ai trouvé froids là bas !
Et c'est le 6 tes 1er résultats !!? trop de chance, ça approche pour toi !
Et oui, je ne tiendrai pas un jour de plus, donc je me déplace .... et toi ?
Bon en tout cas tu verras que c'est quand meme un soulagement d'avoir fini ses oraux ! t'y es presque !
Bref, tu passes un samedi ton oral ? en tout cas M..... pour Rennes, mais moi je pense que tu as vu dans l'autre topik, mais je les ai trouvé froids là bas !
Et c'est le 6 tes 1er résultats !!? trop de chance, ça approche pour toi !
Et oui, je ne tiendrai pas un jour de plus, donc je me déplace .... et toi ?
Bon en tout cas tu verras que c'est quand meme un soulagement d'avoir fini ses oraux ! t'y es presque !
ESI - 2014/2017
meme si je suis pris,la rentrée 2012 se fera sans moi,refus de prise en charge du FONGECIF,je viens d'apprendre ca et je passes un autre oral cet aprem super!!! 

Allez ne te démoralises pas ! pense à ton oral, et à ton souhait d'y rentrer ! surtout que c'est ton choix N°1 que tu joue cet apr'èm ?!
Le financement du fongecif c'est un motif de report nan ?
Le financement du fongecif c'est un motif de report nan ?
ESI - 2014/2017
Oui je comprend, moi c'est pareil, après un 2ème essai on a envie d'y croire! Chateaubriant j'étais contente de moi donc l'attente est insupportable.. Oui j'ai 2 résultats le 07! Plus qu'une semaine et demi. Oui j'ai vu ça pour Rennes, ça me fait un peu peur.. Samedi oui à 12H55!^^ nan je me déplace pas. De chez moi, j'ai quand meme 1H15 donc bon.. Mais normalement une copine y va et elle regardera pour moi! J'ai hate d'avoir fini, meme si j'ai l'impression que c'est déjà le cas..
Ah merde elebzh, tu pourras pas demander un report?
Ah merde elebzh, tu pourras pas demander un report?
ESI 2012/2015 - IFSI Pontchaillou
En tout cas maeva si t'as personne pour regarder à Chateaubriant, j'y serai à 14 H pétante !alors n'hésites pas ..... moi c'est à 1 heure de chez moi aussi, mais bon, je suis comme toi j'ai envie d'y croire car j'avais une bonne impression, mais c'est vrai que l'on est beaucoup d'admissibles ..... l'année dernière c'était pas pareil ! 90 pour 40 places ...... quasiment 1 chance sur 2 !
Lorsque je vois certaines écoles où elles (ou ils) sont à peine 140 pour 100 places, je suis dègu
Lorsque je vois certaines écoles où elles (ou ils) sont à peine 140 pour 100 places, je suis dègu

ESI - 2014/2017