Concours Châteauroux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
amandine0409
Adepte
Adepte

Re: Concours Châteauroux

Message par amandine0409 »

chacha1103 a écrit :Bravo à toutes alors ! Comme tu dis, Boubou94, il faut y croire car je pense aussi que certains n'ont pas comme premier choix Châteauroux et que des places peuvent se libérer. Mais bon, partons dans l'optique que nous allons assurer et être sur liste principale !!! Je suis d'accord pour vendre du rêve moi aussi Amandine :D Et puis quand on est ultra motivé (et vous semblez l'être autant que moi !), c'est déjà une bonne chose. Alors bonne chance à vous et j'espère que tout se passera bien pour nous toutes !

Oh oui carrément, et ça fait plaisir de voir qu'on veut toute absolument ces concours... ce n'est pas le cas parfois pour certains !
Pour ma part je souhaite être à Châteauroux absolument ... je veux partir de la Normandie ... et j'ai trouvé la ville sympa, un peu perdue mais sympa.
Bonne chance à tous !!!! Que les meilleurs gagnent :)
«L'obstination est le chemin de la réussite.» C.Chaplin.
ESI Evreux promo 2012/2015
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Aaaah Chateauroux, à mes 18 ans je voulais la quitter, maintenant je donnerais tout pour y retourner !
C'est entre autre pour ça que j'ai passé que ce concours et que je le veuuuux !!
Pour ma part, oral le 22 mai. Dans les premières on dirait :(

J'espère que j'aurais au moins 10 !!

Y'a plus qu'à tout donner pour les révisions !
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Félicitations à vous !

Moi personellement je suis recalée... Pourtant j'ai bossé dur pendant 7 mois, mais bon il y en a qui fouttent rien et qui y arrive, mais heureusement que ce n'est pas une généralité :)

Et Châteauroux n'est pas une ville perdue.

Bon courage pour la suite.
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
boubou94
Habitué
Habitué

Message par boubou94 »

Salut Mathy36, la tu passés autre part qu'à Chateauroux ?

Amandine, tu es d'où de Normandie ?
Iris JP Pussin: en attente des résultats.
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Oui Boubou94, je l'ai passé aussi à Bourges et Limoges :)
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
boubou94
Habitué
Habitué

Message par boubou94 »

As tu eu les résultats ? J'espère que tu auras des bonnes novelles :D
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Non j'ai les résultats le 11 et 27 mai .
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
amandine0409
Adepte
Adepte

boubou94 a écrit :Salut Mathy36, la tu passés autre part qu'à Chateauroux ?

Amandine, tu es d'où de Normandie ?
J'habite à Le vaudreuil, à 20km de Rouen et 20km d'Evreux (entre les deux quoi !)
Pourquoi tu viens de normandie toi aussi ? :)
boubou94
Habitué
Habitué

Message par boubou94 »

Oui je suis née à Evreux, j'ai habité à 15 km de Bernay. :D

J'ai choisi Chateauroux car j'ai toujours connu la région Centre et j'aimerais revenir un peu a la campagne car cela fait 15 ans que je suis en région parisienne et il faut que je souffle un peu :?

Vous avez visité un peu Chateauroux ? moi j'ai trouvé ca assez mignon par endroit. On dirais qu'il y a un peu près tout se qu'il faut.
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Oui Boubou, perso je trouve que cette ville est assez "complète".

Tu as de la chance d'avoir vécu en région Parisienne, j'aimerais absolument y vivre moi !
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Aaaah Bernay, ça me dit quelque chose. Une jolie ville et des vaches, dans mes souvenirs ! ^^

Eh oui, il y a à peu près tout ce qu'il faut à Châteauroux, à part Ikea, H&M & KFC, mais bon c'est du superflu lol.
Niveau pratique la CAF est top ! (comparée à celle du Cher, de la Haute-Vienne, et du Territoire de Belfort, les autres je ne sais pas xD).
C'est très simple de trouver un logement et surtout c'est abordable.

Enfin bref, j'arrête là sinon je vais me lancer dans la rédaction d'un guide touristique ! ^^
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
amandine0409
Adepte
Adepte

boubou94 a écrit :Oui je suis née à Evreux, j'ai habité à 15 km de Bernay. :D

J'ai choisi Chateauroux car j'ai toujours connu la région Centre et j'aimerais revenir un peu a la campagne car cela fait 15 ans que je suis en région parisienne et il faut que je souffle un peu :?

Vous avez visité un peu Chateauroux ? moi j'ai trouvé ca assez mignon par endroit. On dirais qu'il y a un peu près tout se qu'il faut.

Oh oui c'est pas si loin de chez moi !!! :D
Dommage qu'on n'ai pas l'oral le même jour ... On aurait pu y aller ensemble ... (j'y vais en train cette fois ci, mais dans paris je suis carrément paumée ... j'ai peur d'avance lol) et puis à deux ça aurait été sympa. Dommage !

En tout cas j'ai trouvé moi aussi que chateauroux était une ville vraiment sympa, en plus le jour du concours il faisait super beau et chaud donc je crois que ça a encore plus embéliser la ville ^^
Il y a un peu de tout , même un CONFORAMA (bah oui pour se meubler si on habite là bas^^) et pas mal de commerce.
Moi perso je suis fan, j'ai fait que des petites villes pour une ambiance plus tranquille, et être à fond dans mes études ... j'espère que celle ci sera la bonne !
boubou94
Habitué
Habitué

Message par boubou94 »

Mathy36 a écrit :Oui Boubou, perso je trouve que cette ville est assez "complète".

Tu as de la chance d'avoir vécu en région Parisienne, j'aimerais absolument y vivre moi !
Oui on peut dire que c'est une chance et à la fois c'est une vie bien stressante. Tout dépend de l'age que tu as je m'explique: quand t'es jeune, tu sors, tu fais plein de rencontre, niveau boulot en tant que Aide soignante j'ai travaillé dans des super services dans des très bon hopitaux. etc etc

Et à la fois tu te tapes la circulation et les bouchons, les transports en commun blinder coller serrer, des loyers exorbitant. Depuis que je suis maman j'aspire à autre chose pour ma fille: quand tu vas au parc faut surtout faire attention au M.... de chien, enfin tu vois tout est relatif.
boubou94
Habitué
Habitué

Message par boubou94 »

amandine0409 a écrit :
boubou94 a écrit :Oui je suis née à Evreux, j'ai habité à 15 km de Bernay. :D

Oh oui c'est pas si loin de chez moi !!! :D
Dommage qu'on n'ai pas l'oral le même jour ... On aurait pu y aller ensemble ... (j'y vais en train cette fois ci, mais dans paris je suis carrément paumée ... j'ai peur d'avance lol) et puis à deux ça aurait été sympa. Dommage !

En tout cas j'ai trouvé moi aussi que chateauroux était une ville vraiment sympa, en plus le jour du concours il faisait super beau et chaud donc je crois que ça a encore plus embéliser la ville ^^
Il y a un peu de tout , même un CONFORAMA (bah oui pour se meubler si on habite là bas^^) et pas mal de commerce.
Moi perso je suis fan, j'ai fait que des petites villes pour une ambiance plus tranquille, et être à fond dans mes études ... j'espère que celle ci sera la bonne !

Oui c'est dommage que on le passe pas à la même date. En tout cas c'est sympa quel'on communique, on pourra mieux se rencontrer pour une éventuelle rentrée septembre 2012 :D

On peut deja un peu mieux se présenter :-) Bon moi deja vous savez que je suis maman, j'ai 27 ans , je suis aide soignante interimaire. et vous ?

Vous pensez que l'on devrait ouvrire un autre topic pour continuer à se connaitre ?
amandine0409
Adepte
Adepte

Je sais pas trop .. lol on est pas grand monde dans ce topic, mais bon peut être que ça serait mieux :)

Moi je m'appelle Amandine (non sans blague ??? ^^) j'ai 20ans.
Je repasse le bac cette année (en candidat libre, série ES) car l'année dernière je n'ai RIEN foutu, et étant donné que j'avais raté un concours j'étais complètement démotivé. Mais cette année c'est tout le contraire, j'ai bosse pendant 9 mois en usine pour me faire de l'argent, me racheter une voiture (car on m'avais volé la mienne) et payé tous mes concours. Et entre temps je fais du secourisme à la croix rouge , et j'adore ça. C'est une véritable passion.
J'espère que 2012 sera mon année, et à vous aussi !
Tu as combien d'enfants boubou94 ? :)
Répondre