Concours Châteauroux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Châteauroux
Merci Lirka d'avoir répondu aussi vite.
Oui c'est cool sa de pouvoir faire ses propres choix.
Je pense donc que je vais faire ma rentrée a chateauroux en septembre et aimerais un peu plus vous connaitre.
Oui c'est cool sa de pouvoir faire ses propres choix.
Je pense donc que je vais faire ma rentrée a chateauroux en septembre et aimerais un peu plus vous connaitre.
coucou tout le monde.
Félicitations aux admises.
je ne suis pas admise à chateauroux, même pas en LC, je suis dégoutée, tout ça à cause du jury qui ma mis 9 sur 20. Je pense moi aussi que chateauroux va etre déficitaire cette année vu le peu de nombre de gens en LC donc j'ai quand même envoyé mes notes de gueret avec une lettre a chateauroux en espèrant un miracle.
Mais étant donné que j'ai passé le concours a chateauroux je ne sais pas si j'avais le droit d'envoyer une lettre.
Pour les filles qui veulent se retrouver le 14 a chateauroux c'était juste pour vous dire que le feux d'artifice à Belle isle c'est le 13 juillet.
je ne suis pas admise à chateauroux, même pas en LC, je suis dégoutée, tout ça à cause du jury qui ma mis 9 sur 20. Je pense moi aussi que chateauroux va etre déficitaire cette année vu le peu de nombre de gens en LC donc j'ai quand même envoyé mes notes de gueret avec une lettre a chateauroux en espèrant un miracle.
Mais étant donné que j'ai passé le concours a chateauroux je ne sais pas si j'avais le droit d'envoyer une lettre.
Pour les filles qui veulent se retrouver le 14 a chateauroux c'était juste pour vous dire que le feux d'artifice à Belle isle c'est le 13 juillet.
- constance36
- Forcené
C'est bon la visite d'un médecin est faite et les vaccins sont OK.
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
En réanimation neurologique
youliana a écrit :coucou tout le monde.
Salut Youliana, je suis vraiment désolé pour toi, en tout cas tu as raison de faire tout de même un courrier car qui tente rien à rien. Et puis oui tu as raison la liste complémentaire est courte donc il y aura des chances!!!!
Iris JP Pussin: en attente des résultats.
Bonjour tout le monde !
J'ai appelé l'Ifsi de Châteauroux, la dame que j'ai eue au tel m'a dit que pour l'instant il n'y avait eu qu'un seul désistement sur LP et qu'ils ne pouvaient pas encore se prononcer sur le fait que cet institut soit déficitaire.
Elle m'a aussi dit aussi que le directeur pensait d'abord privilégier les personnes de la région et des alentours et qu'ensuite ce serait par ordre d'arrivée des courriers, mais qu'il pouvait changer d'optique...
Et pour ceux qui ont déjà envoyé leur courrier, s'il n'y a pas de nouvelle, elle m'a dit d'appeler vers les 25-30 aout, car ce serait à cette période qu'ils commenceraient à appeler dans le cas où l'Ifsi deviendrait déficitaire.
Voilà!
J'ai appelé l'Ifsi de Châteauroux, la dame que j'ai eue au tel m'a dit que pour l'instant il n'y avait eu qu'un seul désistement sur LP et qu'ils ne pouvaient pas encore se prononcer sur le fait que cet institut soit déficitaire.
Elle m'a aussi dit aussi que le directeur pensait d'abord privilégier les personnes de la région et des alentours et qu'ensuite ce serait par ordre d'arrivée des courriers, mais qu'il pouvait changer d'optique...
Et pour ceux qui ont déjà envoyé leur courrier, s'il n'y a pas de nouvelle, elle m'a dit d'appeler vers les 25-30 aout, car ce serait à cette période qu'ils commenceraient à appeler dans le cas où l'Ifsi deviendrait déficitaire.
Voilà!

rectification, à partir du 25-30 Juillet! ^^
-
Salut les filles ! Tout d'abord félicitations à toutes ! On peut dire qu'on s'est bien débrouillées ! Pour ma part, je suis reçue aux trois concours que j'ai passés et j'ai fait le choix de rester à l'IFSI de Châteauroux, on sera donc dans la même promo en septembre ! J'ai hâte d'y être et de mettre aussi un visage sur certains pseudos. J'ai envoyé ma lettre de confirmation ce matin, moi aussi j'ai trouvé ça bizarre de ne pas envoyer le chèque tout de suite. Mais après, je sais que les étudiants boursiers sont exonérés de frais d'inscription donc peut-être qu'ils attendent de savoir qui sera boursier ou non. Par contre, j'avais une question à vous poser : vous savez si on a des choses à acheter en particulier pour la rentrée ? (livres, matériel spécifique, etc.). J'ai vraiment hâte d'y être et je suis sure que la promo 2012-2015 de l'IFSI de Châteauroux sera canon 
Bon courage à celles qui sont sur LC ou qui attendent les résultats du bac ! On vous attend ^^

Bon courage à celles qui sont sur LC ou qui attendent les résultats du bac ! On vous attend ^^
ESI Châteauroux 2012-2015
1ere LP CHU Limoges
10e LP Châteauroux
57e LP CHRU Tours
1ere LP CHU Limoges
10e LP Châteauroux
57e LP CHRU Tours
Chacha, je crois qu'on a une connaissance en commun 
Un certain Vincent D. si je fais bien le lien !
Dans ce cas, encore félicitations pour tes 3 LP
Pour les livres, je pense qu'ils vont nous dire ça à la rentrée !
Mais je pense quand même me faire offrir un Dictionnaire spécial IDE pour mon anniv'
Ou un livre d'anatomie peut-être ! ^^

Un certain Vincent D. si je fais bien le lien !
Dans ce cas, encore félicitations pour tes 3 LP

Pour les livres, je pense qu'ils vont nous dire ça à la rentrée !
Mais je pense quand même me faire offrir un Dictionnaire spécial IDE pour mon anniv'

Ou un livre d'anatomie peut-être ! ^^
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
-
Et oui tu as raison Lirka, effectivement, je connais très bien ce fameux Vincent D., le monde est petit !
En plus de notre reconversion commune et notre passion pour ce métier, encore un point commun ^^ Si avec tout ça on n'arrive pas à s'entendre !!
Merci pour tes félicitations, je te les renvoie car passer un seul concours et le réussir en finissant 2e, chapeau !
Pour les livres, je me suis dit aussi qu'il y aurait sûrement une liste à la rentrée, je pense que j'irai quand même faire un petit tour à Cultura pour faire un peu de repérage ! Et l'anatomie, ça me semble une bonne idée car je pense que ça ne va pas être le plus simple ! En tous cas, j'ai vraiment hâte que le 3 septembre arrive pour voir un peu les différents cours mais aussi rencontrer la super promo !
Pour ma part, plus qu'à trouver un petit appart sympa sur Châteauroux et ce sera parfait !

En plus de notre reconversion commune et notre passion pour ce métier, encore un point commun ^^ Si avec tout ça on n'arrive pas à s'entendre !!
Merci pour tes félicitations, je te les renvoie car passer un seul concours et le réussir en finissant 2e, chapeau !
Pour les livres, je me suis dit aussi qu'il y aurait sûrement une liste à la rentrée, je pense que j'irai quand même faire un petit tour à Cultura pour faire un peu de repérage ! Et l'anatomie, ça me semble une bonne idée car je pense que ça ne va pas être le plus simple ! En tous cas, j'ai vraiment hâte que le 3 septembre arrive pour voir un peu les différents cours mais aussi rencontrer la super promo !
Pour ma part, plus qu'à trouver un petit appart sympa sur Châteauroux et ce sera parfait !
ESI Châteauroux 2012-2015
1ere LP CHU Limoges
10e LP Châteauroux
57e LP CHRU Tours
1ere LP CHU Limoges
10e LP Châteauroux
57e LP CHRU Tours

Si je fais un tour à Cultura, je suis sûre que je vais repartir avec des livres...
C'est pas une bonne idée ! À part s'ils sont soldés

Bon courage pour la recherche d'appart', à Chtx tu devrais rapidement trouver quelque chose de bien

Toujours motivé pour se rencontrer samedi prochain ?
Au pire on peut se retrouver au centre-ville et aller dans un des bars.
Sinon, on peut toujours faire ça quelques jours avant la rentrée, pas de soucis
Au pire on peut se retrouver au centre-ville et aller dans un des bars.
Sinon, on peut toujours faire ça quelques jours avant la rentrée, pas de soucis

Salut Lirka!
Merci & félicitation à toi aussi! Moi j'habite pres de Tours! Il faut que je commence à faire mes recherches pour l'appart, j'ai encore rien regarder! lol! Hate de tous vous rencontrez!
PS: C'est quoi la lettre qu'ils nous demandent pour l'inscription? J'ai pas piger...
Bon week-end
Merci & félicitation à toi aussi! Moi j'habite pres de Tours! Il faut que je commence à faire mes recherches pour l'appart, j'ai encore rien regarder! lol! Hate de tous vous rencontrez!
PS: C'est quoi la lettre qu'ils nous demandent pour l'inscription? J'ai pas piger...

Bon week-end

Il faut écrire une lettre du style :
"Par la présente, je vous confirme mon intention d'entrer en formation dans l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Châteauroux... Blabla."
En mieux dit, mais c'est dans ce genre là
"Par la présente, je vous confirme mon intention d'entrer en formation dans l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Châteauroux... Blabla."
En mieux dit, mais c'est dans ce genre là

Ok sa marche!
Thanks
Thanks

est ce que quelqu'un c'est si cette année chateauroux est déficitaire?