Concours CHRU Tours

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
charlotte22

Re: Concours CHRU Tours

Message par charlotte22 »

Bonjour, je suis admise sur liste principal :D
Félicitation à tous les admis et courage pour les autres.
ESI CHU Tours: 2010/2013
Brocoli37
Régulier
Régulier

Message par Brocoli37 »

Bonjour tout le monde !

J'espère que je suis au bon endroit...
Une petite question me turlupine, après avoir un peu parcouru le forum, je me suis rendue compte que les résultats dont vous parlez actuellement sont ceux qui donnent accès à la rentrée 2010... Si je comprends bien, si j'ai mon bac, je ne pourrai me présenter qu'au concours d'octobre 2010 ?? Mais si je le loupe, c'est fichu, je passe une année sabatique ?? J'ai un peu les pétoches là... Merci si vous pouvez m'éclairer...
ESI 2010-2013 à la CRF de Tours
A tout ceux qui attendent la rentrée avec impatience http://br0c0li.blogspot.com
Emery
Adepte
Adepte

Message par Emery »

Brocoli37 a écrit :Bonjour tout le monde !

J'espère que je suis au bon endroit...
Une petite question me turlupine, après avoir un peu parcouru le forum, je me suis rendue compte que les résultats dont vous parlez actuellement sont ceux qui donnent accès à la rentrée 2010... Si je comprends bien, si j'ai mon bac, je ne pourrai me présenter qu'au concours d'octobre 2010 ?? Mais si je le loupe, c'est fichu, je passe une année sabatique ?? J'ai un peu les pétoches là... Merci si vous pouvez m'éclairer...

Salut,

Oui c'est exactement comme tu l'expliques toi même. Il faudra se préparer pour le concours 2010 si tu as ton bacc. J'espère t'avoir aidé. Par contre, tu peux passer plusieurs concours question de maximiser tes chances.
Courage
Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
Brocoli37
Régulier
Régulier

Message par Brocoli37 »

Merci beaucoup :)
J'ai une dernière question, quelle est la différence entre la croix rouge et un ifsi public ?
A tout ceux qui attendent la rentrée avec impatience http://br0c0li.blogspot.com
winston37
Régulier
Régulier

Message par winston37 »

Brocoli37, la croix rouge est une école privée (donc tu payes chaque année le cout de ta formation, en plus de ton materiel), je ne sais plus exactement le cout de chaque année pour l'ecole de Tours mais pour info: a Nimes elle est de 800euros l'année.
En ce qui concerne le CHU, la formation est "gratuite", tu ne payes que ton materiel et un droit d'inscription en début d'année (inferieur a 200euros il me semble).
A part ca la formation est la meme, et le diplome n'a pas plus de valeur dans l'un ou l'autre des établissements.

Corrigez moi si je me trompe :clin:

N'oubliez pas de continuez a donner vos resultats !!
Quelqu'un sur LC a t'il déja recu un appel de l'IFSI par hasard??? :conf: :chine:

:bisous:
...Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
aktivist44

Message par aktivist44 »

Bonjour à tous,

J'aimerais qu'on me rassure (ou qu'on m'achève).

Si vous discutez actuellement des résultats du concours IFSI de Tours pour la rentrée de Février 2010. Rassurez-moi, il y a bien une promotion qui rentre en Septembre 2010 aussi ? Si oui, quelqu'un à les dates du concours ? Si non, voilà, mous m'avez achevé.

Merci d'avance !
BAC Eleec en 2009 - Concours IFSI Nantes & CRF St Herblain en 2010
Brocoli37
Régulier
Régulier

Message par Brocoli37 »

Arf, je suis dans le même cas que toi, je crois que ça nous est passé sous la truffe...
thirt

Message par thirt »

pour ceux qui sont bien placé sur liste d'attente, on vous a appelé ou ils commenceront le 11 comme ils le disent parce que ça me paraît tard.
Chichoupower

Message par Chichoupower »

Pour aktivist44, je suis désolé de te le dire mais pour le CHRU de Tours il n'y a qu'un seul concours qui se déroule vers Octobre pour une rentrée prévue au mois de février ! Par contre après sur Tours tu as un concours à l'école de La Croix Rouge vers Avril il me semble pour la rentrée de septembre 2010 voilà !!

Et sinon moi je suis 7ème en LC et pour le moment aucun appel je commence un peu à m'inquiéter !!!
chachou14

Message par chachou14 »

je sais que l'ifsi n'est sensé commencer à appeler qu'à partir du 11 mais, surtout, dès que certains commencent à etre appelés, prevenez nous!! pour ma part je suis 45 e sur liste complementaire et j'essaye d'y croire!!! <MERCI BEAUCOUP!!!!!
Liliechtx

Message par Liliechtx »

Coucou

message pour ceux qui sont sur liste complémenaire. Il me semble qu'il reste encore quelques places à l'Ifsi de Châteauroux pour les personnes qui le souhaitent... Il y a eu 35 admis pour 70 places...

Sinon en attendant, bon courage à vous et gardez espoir.
Biz
Lilie
Wyllow

Concours de Tours

Message par Wyllow »

Bonjour
Je suis en train de faire mes inscriptions aux concours et je n'arrive pas à trouver la date de celui de Tours. Et en fait, j'ai un doute : y en a t'il un pour la rentrée de septembre ???
charlotte22

Re: Concours de Tours

Message par charlotte22 »

Oui il y a un concours, celui de la croix rouge. Par contre je ne connais pas la date :)
ESI CHU Tours: 2010/2013
essaho
Habitué
Habitué

Message par essaho »

le seul moyen c'est d'appeler la croix rouge .moi je l'ai fait pour amboise et j'ai obtenu les dates
Wyllow

Message par Wyllow »

Mais il n'y a que celui de la croix rouge ? (Je vais faire déjà celui de Nantes donc je peux pas tous les faire ! ^^)
Répondre