Concours CHRU Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CHRU Tours
Bonjour Aurel
J'ai entendu dire qu'il n'était pas si dure que celui de la croix rouge... Après c'est toujours pareil, ca dépend des gens !
Plus que deux semaines... tu as recu ta convocation hier ??
Bonne révision
J'ai entendu dire qu'il n'était pas si dure que celui de la croix rouge... Après c'est toujours pareil, ca dépend des gens !
Plus que deux semaines... tu as recu ta convocation hier ??
Bonne révision

ESI CHRU Tours Promo 2011-2014 =-)
bonjour a tous,
moi aussi je passe le concours le 9 octobre et n'habitant pas Tours,je voulais savoir si a la Fac de droit il y avait de quoi se garer.je suppose que oui mais je préfère demander avant de me retrouver chocolat le jour du concours^^

moi aussi je passe le concours le 9 octobre et n'habitant pas Tours,je voulais savoir si a la Fac de droit il y avait de quoi se garer.je suppose que oui mais je préfère demander avant de me retrouver chocolat le jour du concours^^

ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
90/180 ECTS
-
Bonsoir Laure,
Oui il y a un parking à côté de la fac. Il y aura du monde donc essaye d'arriver tôt, c'est un conseil.
Oui il y a un parking à côté de la fac. Il y aura du monde donc essaye d'arriver tôt, c'est un conseil.
oui,j'arriverai pas a l'heure prévue mais au moins 1 heure a l'avance!!!j'ai déja une heure de trajet et puis après le temps de mangé un petit bout avant le concours 

90/180 ECTS
90/180 ECTS
moi j'ai reçu ma convocation hier aussi
, et n'étant pas du tout de Tours, il va falloir que je me trouve un hôtel dans le coin du concours vu que je viens en train
, alors je ne sais pas du tout si il y en a dans le coin de la fac de droit
!!!
Concernant le concours en lui même, je ne sais pas du tout comment il se déroule là bas, un peu comme partout je suppose, tests psycho chronométrés ou non ?

Concernant le concours en lui même, je ne sais pas du tout comment il se déroule là bas, un peu comme partout je suppose, tests psycho chronométrés ou non ?

ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
j'ai passé 2 concours en début d'année et maintenant,les tests psycho ne sont plus chronométrés.tu as les 2 heures pour tout faire dans l'ordre que tu veux 

90/180 ECTS
90/180 ECTS
Ah des tests psycho non chronométrés ça m'arrangerait un peu
j'ai vu qu'il y avait environ 160 places, mais il y a un seul ifsi pour ce concours ou 2 comme dans certains chu d'autres villes ?

j'ai vu qu'il y avait environ 160 places, mais il y a un seul ifsi pour ce concours ou 2 comme dans certains chu d'autres villes ?
alors là,aucune idée!!je sais même pas combien y'a de place pour la rentrée
je pense que c'est pour un seul ifsi: a tours,il y a 2 ifsi
:fleche:celui du CHU
celui du CRF

je pense que c'est pour un seul ifsi: a tours,il y a 2 ifsi
:fleche:celui du CHU

90/180 ECTS
90/180 ECTS
salut Nany
Oui oui j'ai bien reçu ma convocation.
ça me rassure un peu. J'espère qu'il ne sera pas trop dure.
Bonne révision à tous!
Oui oui j'ai bien reçu ma convocation.

ça me rassure un peu. J'espère qu'il ne sera pas trop dure.

Bonne révision à tous!

ESI 2011-2014 à l'IFSI du CHRU de Tours!
Il y a 184 places mais le nombre augmente un peu plus tous les ans 
J'ai aussi reçu ma convocation mais avec une faute dans mon nom...
La pression monte...Bonnes révisions

J'ai aussi reçu ma convocation mais avec une faute dans mon nom...
La pression monte...Bonnes révisions

A oui, Bonne chance pour demain Fraisoo ^^
merci j'espère que ça iraNany35 a écrit :A oui, Bonne chance pour demain Fraisoo ^^

Ouf enfin de retour
, je vais vous donner mon impression, alors j'ai trouvé le concours de l'aphp beaucoup plus "facile" ( pour moi) par rapport au concours de laxou
, notamment les tests psycho qui étaient que des grands classiques des concours ( mastermind, suites logiques, aptitude numérique), pas du tout d'aptitude verbale : ouf
! et la culture gé paraissait un peu délicate quand on lit le sujet au premier abord
mais les questions posées par la suite ça allait ( les idées principales du texte, commentez des chiffres, et argumenter un peu sur la problématique soulevée ); j'en resort plutôt avec une bonne impression
, aprés, on verra les résultats
!!!
Un peu de repos maintenant car je repars déjà mardi matin pour Rouen et biensûr vendredi soir pour Tours, d'ailleur je n'ai toujours pas reservé l'hôtel
un stress qui retombe mais qui se recharge rapidement

Un peu de repos maintenant car je repars déjà mardi matin pour Rouen et biensûr vendredi soir pour Tours, d'ailleur je n'ai toujours pas reservé l'hôtel

un stress qui retombe mais qui se recharge rapidement

coucou a tous
allez,plus que quelques jours avant le grand jours du concours!!!!vous êtes prêts??

allez,plus que quelques jours avant le grand jours du concours!!!!vous êtes prêts??

90/180 ECTS
90/180 ECTS