Concours CHRU Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CHRU Tours
bon ba moi je me suis planté en beauté alors pour la question 2
pas grave,ça sera pour la prochaine fois

pas grave,ça sera pour la prochaine fois

ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
ouais je pense aussi qu'avec 6 points la réponse devait effectivement être logiquement plus conséquentede dedel1304 le 11 Oct 2010 14:01
oui après sans restriction pour le paragraphe entre guillemet^^
=)
mais même imaginons que pour tout la question 2 il fallait écrire que 15 lignes,
perso pour moi c'était pas possible car la question 2 etait sur 6 points et 15 lignes pour 6 points !! c'est trop peu!!!lol
donc avec ça,on pouvait en déduire que les 15 lignes c'était que pour la première partie...(pour ceux qui hésitait)
voila
enfin bon on verra bien ce qui est fait est fait, on peut pas revenir en arrière...
bon aprem=)
prépa IFSI

Bon après midi a toi aussi !
étudiante promotion février 2011
Bonsoir à tous !
Pour moi le mot "notamment" n'était pas négligeable... je pense qu'il fallait inclure la reflexion dans les 15 lignes... certes 6 points c'est beacoup mais j'ai toujours entendu dire que les correcteurs de concours ifsi attendait un respect des consignes irréprochable.. "être bête et discipliné" après je me trompe peut-être mais pour ma part j'ai tout fait en 15 lignes... on verra bien !
Bonne chance à tous
Pour moi le mot "notamment" n'était pas négligeable... je pense qu'il fallait inclure la reflexion dans les 15 lignes... certes 6 points c'est beacoup mais j'ai toujours entendu dire que les correcteurs de concours ifsi attendait un respect des consignes irréprochable.. "être bête et discipliné" après je me trompe peut-être mais pour ma part j'ai tout fait en 15 lignes... on verra bien !
Bonne chance à tous
ESI CHRU Tours Promo 2011-2014 =-)
Justement, 6 points vaut bien 15 lignes ! C'est toute la difficulté de dire l'essentiel en peu de lignes.... 

38ans-illustratrice
Concours 2010 CHU Tours > non admis, donc c'est reparti pour les concours 2011 !
Maman d'une petite fille de 2 ans
Concours 2010 CHU Tours > non admis, donc c'est reparti pour les concours 2011 !
mais supposons que vous ayez raison, comment vous avez fait pour dire autant de chose en si peu de lignes?!
Hey, étant moi même au concours de Tours et voyant votre doute pour les 15 lignes j'ai osé demandé à un surveillant comment il fallait faire il m'a dit tout en 15 lignes voilà maintenant vous serez sûr, désolé pour celle qui ont dépassé les lignes mais je pense que en corrigant ils vont s'apercevoir que beaucoup s'est trompé donc plus indulgent à mon avis déjà qu'ils avaient l'air simpa ( en apparance ^^ ) croisons tous les doigts 

ESI 2011-2014
Ah ben voilà, le sujet est clos. J'ai même tout dit en 13 lignes mais je ne suis pas certaine d'avoir vraiment tout dit
C'est vrai qu'elles avaient l'air gentilles. La dame a même accepté la pause pipi entre les 2 épreuves
Mais bon, les correcteurs, c'est une autre histoire ...

C'est vrai qu'elles avaient l'air gentilles. La dame a même accepté la pause pipi entre les 2 épreuves

Mais bon, les correcteurs, c'est une autre histoire ...

38ans-illustratrice
PFF c'est vraiment injuste... c'était tellement pas clair et la juste tellement ambiguë ... ils auraient pu le dire à l'oral à tout le monde, toi tu as eu de la chance
J'espère comme tu le dis qu'ils vont être indulgents...moi qui pensais avoir bien réussi..

J'espère comme tu le dis qu'ils vont être indulgents...moi qui pensais avoir bien réussi..

En effet elsa, quand j'ai lu l'intitulé de la question, les quinzes lignes juste arpés la première partie de la question, je me suis dit que pour la phrase à commenter, on était libre car ça semblait désigner seulement la première partie !ElsaL a écrit :Comme je l'ai écrit plus haut, les 15 lignes étaient préconisées pour la première partie de la question. Ensuite, pour commenter la phrase entre guillemets il n'y avait pas de restriction... personne ne m'a dit ce qu'il pensait de ma déduction ! Parce qu en fait sinon la condition des 15 lignes aurait été mentionnée à la toute fin de la question générale, or elle se trouvait juste après les idées à dégager
j'espère que j'aurais eu raison sur ce coup là

ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
Oui c'est vrai que j'ai eu de la chance, j'ai osé demandé parce que c'est un coup à faire perdre beaucoup de points et comme je veux absolument mon concours ( comme vous tous ici bien-sûr ) je me suis dit allé demande tampis si tu te fais envoyé C**** au moin t'auras essayé et c'était un petit jeune qui nous surveillé du coup il ma dit "oui tout en 15 lignes" donc voilà !! mais si vous aviez géré la 1ère et 3éme question il n'y a pas de raison pour que vous vous faites recalé
toute façon réponse le 10 novembre !! 

ESI 2011-2014
Et puis moi je dis on sera toutes et tous admises ici 

ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
Lol FRAISOO
ouiiii moi aussi je reste optimiste ^^ J'en ai parlé a ma professeur de prépa et ... comme moi elle aurait répondu d'abord en 15lignes puis en libre. Mais de toute façon elle a bien dit que la phrase n'était vraiment pas claire ...
Bref peut etre qu'il accepteront les deux types de réponses, faut s'dire ça !

Bref peut etre qu'il accepteront les deux types de réponses, faut s'dire ça !