Concours CHRU Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CHRU Tours
J'avoue que je suis étonnée. J'ai eu également 15 mais j'ai la chance d'être sur liste principale!Ziggy370 a écrit :Bonjour à tous !
Première fois que je post sur ce forum...Je suis moi aussi sur liste complémentaire, pas très loin derrière Elsa avec un 15 à l'oral...Et ce serai vraiment simpa si certains d'entre vous sur LP peuvent nous dire s'il se désistent vers d'autres IFSI...L'attente va être longue..Le stress n'est pas fini...
Merci à vous
Je me cite
Je vois avec étonnement que seul Châteauroux avait le concours le 9 octobre en même que Tours
. Du coup yaura peut-être + de desistements cette année...
Alors ma question : Quels IFSI avaient leur concours en même temps que Tours en automne 2009 ?

Depuis je me suis renseigné et j'ai trouvé toutes les dates des concours IFSI de l'automne 2010 (ici : http://www.epreuves-concours.fr/fic_bdd ... 849440.pdf)J'ai vu que l'an dernier il y avait 30 personnes prises sur la LC mais que les années précédentes il y en avait beaucoup plus. Je suppose que c'est dû au fait que les dates des concours sont maintenant souvent les mêmes pour chaque ville, donc les candidats n'ont souvent passé qu'un seul concours, donc il y a peu de désistement.
Je ne me suis pas intéressé aux concours des autres villes de cette année car je n'ai pas la possibilité financière de déménager.
Pourriez-vous me dire si les dates des concours étaient encore cette année les mêmes pour la plupart des villes ?
Je vois avec étonnement que seul Châteauroux avait le concours le 9 octobre en même que Tours

Alors ma question : Quels IFSI avaient leur concours en même temps que Tours en automne 2009 ?
Dernière modification par pierot le 10 déc. 2010 18:40, modifié 2 fois.
IDE promotion 2014
Et tu as quelles notes à l'écrit?Sunburn a écrit :J'avoue que je suis étonnée. J'ai eu également 15 mais j'ai la chance d'être sur liste principale!Ziggy370 a écrit :Bonjour à tous !
Première fois que je post sur ce forum...Je suis moi aussi sur liste complémentaire, pas très loin derrière Elsa avec un 15 à l'oral...Et ce serai vraiment simpa si certains d'entre vous sur LP peuvent nous dire s'il se désistent vers d'autres IFSI...L'attente va être longue..Le stress n'est pas fini...
Merci à vous
ESI 2011-2014 =-)
Je ne peux pas répondre à ta question mais je sais que cette année les ifsi de l'APHP sont déficitaires...il n'y a donc personne sur liste complémentaire, j'espère que cela jouera en notre faveur...pierot a écrit :Je me cite
Depuis je me suis renseigné et j'ai trouvé toutes les dates des concours IFSI de l'automne 2010 (ici : http://www.epreuves-concours.fr/fic_bdd ... 849440.pdf)J'ai vu que l'an dernier il y avait 30 personnes prises sur la LC mais que les années précédentes il y en avait beaucoup plus. Je suppose que c'est dû au fait que les dates des concours sont maintenant souvent les mêmes pour chaque ville, donc les candidats n'ont souvent passé qu'un seul concours, donc il y a peu de désistement.
Je ne me suis pas intéressé aux concours des autres villes de cette année car je n'ai pas la possibilité financière de déménager.
Pourriez-vous me dire si les dates des concours étaient encore cette année les mêmes pour la plupart des villes ?
Je vois avec étonnement que seul Châteauroux avait le concours le 9 octobre en même que Tours. Du coup yaura peut-être + de desistements cette année...

ESI 2011-2014 =-)
- Neocortex08
Bonjour à tous,
Je suis 4ème sur liste complémentaire donc je ne me fait pas trop de soucis, avec 150 inscrits sur la liste principale, ça devrait passer comme dans du beurre !
Je suis 4ème sur liste complémentaire donc je ne me fait pas trop de soucis, avec 150 inscrits sur la liste principale, ça devrait passer comme dans du beurre !
pierot a écrit :Je me cite
Je vois avec étonnement que seul Châteauroux avait le concours le 9 octobre en même que Tours. Du coup yaura peut-être + de desistements cette année...
Tu veux dire moins je suppose ?

étudiante promotion février 2011
moi aussi je suis sur liste complementaire et je suis trop trop ecoeurée...
jai la maturité, je travaille en milieu hospitalier et j'ai fait medecine donc des connaissances medicales!!
bref je suis un peu enervée mais c'est comme çà, je suis aussi sur LC a Fontainebleau mais plus proches donc normalement c'est jouable.
jai la maturité, je travaille en milieu hospitalier et j'ai fait medecine donc des connaissances medicales!!
bref je suis un peu enervée mais c'est comme çà, je suis aussi sur LC a Fontainebleau mais plus proches donc normalement c'est jouable.
ESI 2011-2014 Fontainebleau!!!
je voulais vous dire que je suis prise à tours sur liste principale et que je me desiste
, ayant déjà une autre place ailleurs !!!
Donc, pour ceux sur LC, allez courage ! ça peut bien remonter ! beaucoup passent plusieurs concours

Donc, pour ceux sur LC, allez courage ! ça peut bien remonter ! beaucoup passent plusieurs concours

ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
Merci : FRAISOO !!! j'aimerais tellement savoir ou en est la liste... je les appelerai lundiFRAISOO a écrit :je voulais vous dire que je suis prise à tours sur liste principale et que je me desiste, ayant déjà une autre place ailleurs !!!

Merci de nous prévenirFRAISOO a écrit :je voulais vous dire que je suis prise à tours sur liste principale et que je me desiste, ayant déjà une autre place ailleurs !!!

I HOPE SO

ESI 2011-2014 =-)
je viens de recevoir mes notes
Tests : 15,13
Etude de texte : 10,50
Entretien : 10,50
Total : 36,13/60
Je suis 8ème sur LC.
Par contre ça fait chier, ils commenceront à appeler les candidats de la liste complémentaire qu'à partir du 10 janvier!
Je suis 8ème sur LC.
Par contre ça fait chier, ils commenceront à appeler les candidats de la liste complémentaire qu'à partir du 10 janvier!
Pfff plus de 20 places d'écarts pour 0,71centièmes... c'est rageantmetiesse a écrit :je viens de recevoir mes notes
Je suis 8ème sur LC.

ESI 2011-2014 =-)
En effet je te comprend t'as de quoi avoir la rage, je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde. Je sais pas à combien de points se trouve le dernier sur la LP de moi, mais il ne doit pas y avoir grand chose!
Bon à mon tour :
10,59 en tests
10 en Culture G
15 à l'oral
26ème rang sur LC ... et je vois là qu'ils ne donneront l'avancée de la LC qu a partir du 10 janvier... c'est du foutage de *** ! Car habitant à coté de Paris je dois trouver vite un logement...je crois que je vais les appeler quand même, si j'ai une infos je vous dirai !
10,59 en tests
10 en Culture G
15 à l'oral
26ème rang sur LC ... et je vois là qu'ils ne donneront l'avancée de la LC qu a partir du 10 janvier... c'est du foutage de *** ! Car habitant à coté de Paris je dois trouver vite un logement...je crois que je vais les appeler quand même, si j'ai une infos je vous dirai !