Concours CHRU Tours

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Sunburn

Re: Concours CHRU Tours

Message par Sunburn »

Ziggy370 a écrit :Bonjour à tous !
Première fois que je post sur ce forum...Je suis moi aussi sur liste complémentaire, pas très loin derrière Elsa avec un 15 à l'oral...Et ce serai vraiment simpa si certains d'entre vous sur LP peuvent nous dire s'il se désistent vers d'autres IFSI...L'attente va être longue..Le stress n'est pas fini...

Merci à vous ;)
J'avoue que je suis étonnée. J'ai eu également 15 mais j'ai la chance d'être sur liste principale!
pierot
Régulier
Régulier

Message par pierot »

Je me cite :)
J'ai vu que l'an dernier il y avait 30 personnes prises sur la LC mais que les années précédentes il y en avait beaucoup plus. Je suppose que c'est dû au fait que les dates des concours sont maintenant souvent les mêmes pour chaque ville, donc les candidats n'ont souvent passé qu'un seul concours, donc il y a peu de désistement.
Je ne me suis pas intéressé aux concours des autres villes de cette année car je n'ai pas la possibilité financière de déménager.
Pourriez-vous me dire si les dates des concours étaient encore cette année les mêmes pour la plupart des villes ?
Depuis je me suis renseigné et j'ai trouvé toutes les dates des concours IFSI de l'automne 2010 (ici : http://www.epreuves-concours.fr/fic_bdd ... 849440.pdf)
Je vois avec étonnement que seul Châteauroux avait le concours le 9 octobre en même que Tours :choque: . Du coup yaura peut-être + de desistements cette année...

Alors ma question : Quels IFSI avaient leur concours en même temps que Tours en automne 2009 ?
Dernière modification par pierot le 10 déc. 2010 18:40, modifié 2 fois.
IDE promotion 2014
Ziggy370

Message par Ziggy370 »

Sunburn a écrit :
Ziggy370 a écrit :Bonjour à tous !
Première fois que je post sur ce forum...Je suis moi aussi sur liste complémentaire, pas très loin derrière Elsa avec un 15 à l'oral...Et ce serai vraiment simpa si certains d'entre vous sur LP peuvent nous dire s'il se désistent vers d'autres IFSI...L'attente va être longue..Le stress n'est pas fini...

Merci à vous ;)
J'avoue que je suis étonnée. J'ai eu également 15 mais j'ai la chance d'être sur liste principale!
Et tu as quelles notes à l'écrit?
ESI 2011-2014 =-)
Ziggy370

Message par Ziggy370 »

pierot a écrit :Je me cite :)
J'ai vu que l'an dernier il y avait 30 personnes prises sur la LC mais que les années précédentes il y en avait beaucoup plus. Je suppose que c'est dû au fait que les dates des concours sont maintenant souvent les mêmes pour chaque ville, donc les candidats n'ont souvent passé qu'un seul concours, donc il y a peu de désistement.
Je ne me suis pas intéressé aux concours des autres villes de cette année car je n'ai pas la possibilité financière de déménager.
Pourriez-vous me dire si les dates des concours étaient encore cette année les mêmes pour la plupart des villes ?
Depuis je me suis renseigné et j'ai trouvé toutes les dates des concours IFSI de l'automne 2010 (ici : http://www.epreuves-concours.fr/fic_bdd ... 849440.pdf)
Je vois avec étonnement que seul Châteauroux avait le concours le 9 octobre en même que Tours :choque: . Du coup yaura peut-être + de desistements cette année...

Alors ma question : Quels IFSI avaient leur concours en même temps que Tours en automne 2009 ?
Je ne peux pas répondre à ta question mais je sais que cette année les ifsi de l'APHP sont déficitaires...il n'y a donc personne sur liste complémentaire, j'espère que cela jouera en notre faveur... :clin:
ESI 2011-2014 =-)
Neocortex08

Message par Neocortex08 »

Bonjour à tous,

Je suis 4ème sur liste complémentaire donc je ne me fait pas trop de soucis, avec 150 inscrits sur la liste principale, ça devrait passer comme dans du beurre !
Vicemaxx
Régulier
Régulier

Message par Vicemaxx »

Ah oui, tu devrais passer nickel toi ^^
ESI 2011-2014 au CHRU de Tours :D
ElsaL
Fidèle
Fidèle

Message par ElsaL »

pierot a écrit :Je me cite :)

Tu veux dire moins je suppose ? :lol:
étudiante promotion février 2011
a-l S
Régulier
Régulier

Message par a-l S »

moi aussi je suis sur liste complementaire et je suis trop trop ecoeurée...
jai la maturité, je travaille en milieu hospitalier et j'ai fait medecine donc des connaissances medicales!!
bref je suis un peu enervée mais c'est comme çà, je suis aussi sur LC a Fontainebleau mais plus proches donc normalement c'est jouable.
ESI 2011-2014 Fontainebleau!!!
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

je voulais vous dire que je suis prise à tours sur liste principale et que je me desiste :clin: , ayant déjà une autre place ailleurs !!!

Donc, pour ceux sur LC, allez courage ! ça peut bien remonter ! beaucoup passent plusieurs concours :clin:
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
ElsaL
Fidèle
Fidèle

Message par ElsaL »

FRAISOO a écrit :je voulais vous dire que je suis prise à tours sur liste principale et que je me desiste :clin: , ayant déjà une autre place ailleurs !!!

Donc, pour ceux sur LC, allez courage ! ça peut bien remonter ! beaucoup passent plusieurs concours :clin:
Merci : FRAISOO !!! j'aimerais tellement savoir ou en est la liste... je les appelerai lundi :clin:
Ziggy370

Message par Ziggy370 »

FRAISOO a écrit :je voulais vous dire que je suis prise à tours sur liste principale et que je me desiste :clin: , ayant déjà une autre place ailleurs !!!

Merci de nous prévenir :) ca redonne un peu de courage. Bon ok tu es la seule à nous le faire savoir mais je me dis qu'il n'y a même pa 10% de la promo sur le forum..!

I HOPE SO :D
ESI 2011-2014 =-)
metiesse

Message par metiesse »

je viens de recevoir mes notes
Tests : 15,13
Etude de texte : 10,50
Entretien : 10,50
Total : 36,13/60
Je suis 8ème sur LC.

Par contre ça fait chier, ils commenceront à appeler les candidats de la liste complémentaire qu'à partir du 10 janvier!
Ziggy370

Message par Ziggy370 »

metiesse a écrit :je viens de recevoir mes notes
Tests : 15,13
Etude de texte : 10,50
Entretien : 10,50
Total : 36,13/60
Je suis 8ème sur LC.

Par contre ça fait chier, ils commenceront à appeler les candidats de la liste complémentaire qu'à partir du 10 janvier!
Pfff plus de 20 places d'écarts pour 0,71centièmes... c'est rageant :mal:
ESI 2011-2014 =-)
metiesse

Message par metiesse »

En effet je te comprend t'as de quoi avoir la rage, je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde. Je sais pas à combien de points se trouve le dernier sur la LP de moi, mais il ne doit pas y avoir grand chose!
ElsaL
Fidèle
Fidèle

Message par ElsaL »

Bon à mon tour :

10,59 en tests
10 en Culture G
15 à l'oral

26ème rang sur LC ... et je vois là qu'ils ne donneront l'avancée de la LC qu a partir du 10 janvier... c'est du foutage de *** ! Car habitant à coté de Paris je dois trouver vite un logement...je crois que je vais les appeler quand même, si j'ai une infos je vous dirai !
Répondre