Concours CHRU Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Tours
Bonjour a tous!
Quelqu'un s'aurai combien il y a de candidats au concours du chu de tours pour mars?(plutôt 1000 ou 2000?)
Quelqu'un s'aurai combien il y a de candidats au concours du chu de tours pour mars?(plutôt 1000 ou 2000?)
-
- Insatiable
Re: Concours CHRU Tours
Bonjour tout le mode j'ai reçu ma convocation aujourdhui et sur ma convocation il y a écrit 1604 savez vous si c'es le nombre de candidats ou un code?
Savez vous combien on va être?
à bientôt !!
à bientôt !!
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

Coucou,madeleine91 a écrit :Bonjour tout le mode j'ai reçu ma convocation aujourdhui et sur ma convocation il y a écrit 1604 savez vous si c'es le nombre de candidats ou un code?
à bientôt !!
Et bien j'ai aussi reçu ma convocation et je suis 321ème. Donc notre numéro de candidat est en fonction de l'arrivée de ton dossier à l'ifsi. J'ai une amie qui est 1784. Elle a envoyé son dossier fin janvier. Donc imagine le nombre restant de dossiers qui sont arrivés jusqu'à mi-février ... J'ai peur qu'on soit dans les 2000. :/
ESI 2012-2015 au CHRU Tours 
S1 : Médecine CH Loches
S2 : Centre de rééducation neurologique Bel Air

-
- Insatiable
nicolas37 a écrit :Coucou,madeleine91 a écrit :Bonjour tout le mode j'ai reçu ma convocation aujourdhui et sur ma convocation il y a écrit 1604 savez vous si c'es le nombre de candidats ou un code?
à bientôt !!
Et bien j'ai aussi reçu ma convocation et je suis 321ème. Donc notre numéro de candidat est en fonction de l'arrivée de ton dossier à l'ifsi. J'ai une amie qui est 1784. Elle a envoyé son dossier fin janvier. Donc imagine le nombre restant de dossiers qui sont arrivés jusqu'à mi-février ... J'ai peur qu'on soit dans les 2000. :/
Oui c'est clair je pense qu'on sera trés nombreux car il y aura les candidats de poitiers et les environs qui vont surement se presenter car c'est une date différente

Ca va être impressionnant !!
- 2012-2015 infirmière

- luluandpolo
- Fidèle
Roooh... ça fait peur
Je pense qu'il y a le fait qu'il n'y est pas eu de concours cet hiver, du coup j'ai l'impression que c'est comme si on avait regroupé deux sessions à la fois!
Nan mais 2000 candidats c'est du jamais vu... La pour s'en sortir va falloir assurer PARTOUT!!!

Je pense qu'il y a le fait qu'il n'y est pas eu de concours cet hiver, du coup j'ai l'impression que c'est comme si on avait regroupé deux sessions à la fois!
Nan mais 2000 candidats c'est du jamais vu... La pour s'en sortir va falloir assurer PARTOUT!!!
ESI CHRU TOURS 2012/2015 !!!
Ils vont peut être augmenter le nombre places dans un cas comme sa?!(ont peut toujours rever^^)luluandpolo a écrit :Roooh... ça fait peur![]()
En mars dernier le concours de tours était a une date différente des autres concours de la région,comme cette année?
-
- Habitué
C'est claire, ils auraient du augmenter le nombre de places, vu que c'est l'équivalent de deux années! Moi j'ai envoyé mon dossier au tout dernier moment est sur ma convocation j'ai le numéro de candidat 2337, j'imaagine même pas combien on sera réellement, c'est choquant 

Bordeaux: -> Admise sur LP!
Chru Tours: -> 35 ème sur LC
Crf Tours: -> 43 ème sur LC
ESI 2012-2015 à Bordeaux Pellegrin! <3!
Chru Tours: -> 35 ème sur LC
Crf Tours: -> 43 ème sur LC
ESI 2012-2015 à Bordeaux Pellegrin! <3!
-
- Insatiable
ça va être un concours du genre APHP mais à tours
Lz sélèction va être rude !!

Lz sélèction va être rude !!
- 2012-2015 infirmière

Je passe également le concours au CHRU de Tours ! Mon numéro est le 124 et je pense également que ça a été attribué par ordre d'arrivé des dossiers ... Mais si on est plus de 2 000 candidats pour 180 places et quelques ... Aïe aïe aïe !! D'après mes calculs ça fait à peu près 12% de chance pour être admissible ... C'est pas si mal ! Il va falloir être la/le meilleur(e) !!! 

- luluandpolo
- Fidèle
Allez les filles, on appelle tous les IFSI dans la Creuse et l'Ardèche et là on aura un taux de réussite d'au moins 30, voire 40%
Parce que là c'est clairement ça va être très très très chaud...

Parce que là c'est clairement ça va être très très très chaud...
ESI CHRU TOURS 2012/2015 !!!
Salut à tous!
2337!! ouah ça fait peur
Moi j'ai le numéro 284, je m'étais inscrit dans les débuts.
Ce monde expliquerait pourquoi on est répartis sur deux sites: moi je suis à la fac de droit des 2lions et je connais une autre personne qui est à l'IFSI de chambray.
En tout cas c'est sur que les chances sont très réduites
2337!! ouah ça fait peur

Moi j'ai le numéro 284, je m'étais inscrit dans les débuts.
Ce monde expliquerait pourquoi on est répartis sur deux sites: moi je suis à la fac de droit des 2lions et je connais une autre personne qui est à l'IFSI de chambray.
En tout cas c'est sur que les chances sont très réduites

Olala, donc nous sommes dans les 2400 candidats. A vrai dire nous sommes plus à 400 près ^^. Savez vous comment se déroule le concours de Trousseau ? Est ce qu'il y a des points négatifs en cas de mauvaises réponses ? Il y a-t-il un planning en test d'organisation ? (Ce que je redoute ... :/) Et pour finir, est ce que vous savez s'il y a des propositions de réponses ?
Allez révisez bien 

-
- Insatiable
nicolas37 a écrit :Olala, donc nous sommes dans les 2400 candidats. A vrai dire nous sommes plus à 400 près ^^. Savez vous comment se déroule le concours de Trousseau ? Est ce qu'il y a des points négatifs en cas de mauvaises réponses ? Il y a-t-il un planning en test d'organisation ? (Ce que je redoute ... :/) Et pour finir, est ce que vous savez s'il y a des propositions de réponses ?Allez révisez bien
genre les plannings d'organistion avec des contraintes ?
ou plutôt des logrammes?
- 2012-2015 infirmière

Et bien justement, j'aimerai savoir d'abord s'il y a eu les années précédentes des tests d'organisation, et si oui planning avec contraintes ou logigrammes ?
PS: Est ce que quelqu'un sait s'il existe des sortes de bouquins que sur les planning sous contraintes ? Puisque ce type d'exercice est très rare dans les livres d'entrainement de tests et pourtant dans certains concours il représente 1/3 de la note final ! Merciiii
PS: Est ce que quelqu'un sait s'il existe des sortes de bouquins que sur les planning sous contraintes ? Puisque ce type d'exercice est très rare dans les livres d'entrainement de tests et pourtant dans certains concours il représente 1/3 de la note final ! Merciiii

-
- Insatiable
nicolas37 a écrit :Et bien justement, j'aimerai savoir d'abord s'il y a eu les années précédentes des tests d'organisation, et si oui planning avec contraintes ou logigrammes ?
Oui Nicolas j'en ai un qui est super et il y a que de ça dedans c'est de la collection de Dunod et le titre cest " entrainement intensif aux tests d'aptitudes ifsi" il est vert et en sous titre il y a écrit " plannings ,logigramme,organigramme"
voila j'éspère que ça pourra t'aider dans ta réussite

- 2012-2015 infirmière