Concours CHRU Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CHRU Tours
En tout cas, bonne chance à toutes et à tous ! 

ESI 2012-2015 au CHRU Tours 
S1 : Médecine CH Loches
S2 : Centre de rééducation neurologique Bel Air

Re: Concours du CHU de Tours
Salut !
Ça dépend des IFSI, à la Rochelle on a pu sortir au bout d'une heure de composition pour chaque épreuve, mais à Brest il nous a fallu attendre que toutes les feuilles soient ramassées et que tout le monde ait émargé pour sortir au bout des 2h... Même en ayant terminé plus tôt.
Bon courage pour demain !
Ça dépend des IFSI, à la Rochelle on a pu sortir au bout d'une heure de composition pour chaque épreuve, mais à Brest il nous a fallu attendre que toutes les feuilles soient ramassées et que tout le monde ait émargé pour sortir au bout des 2h... Même en ayant terminé plus tôt.
Bon courage pour demain !
ESI 2012-2015
ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧཱུྃ་
ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧཱུྃ་
Mon numéro est dans les 2000 et quelques donc on est beaucoup 

Faisant fonction AS / Concours : Tours Poitiers Angers Fight !
-
- Insatiable
Je sais pas comment il vont nous départager ^^ les tests je l'ai ai trouvé abordables
et le texte je sais pas plutot réussi on va voir ^^
et le texte je sais pas plutot réussi on va voir ^^
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

-
- Insatiable
Et vous vos impressions les tourangeaux? lol
- 2012-2015 infirmière

- FutureNurse
- Fidèle
Pour infos on était 2500 pour 184 places
OUCH !!
Les tests étaient très simples selon moi, surtout le tableau d'organisation quel soulagement ! je l'ai réussi en une demi-heure à peine , ce qui m'a laissé le temps de revoir les petits problèmes de maths que j'avais laissé de côté n_n
Je pense être reçue pour passer l'oral ... résultats le 11 mai !
Et vous réussi ou pas ?

Les tests étaient très simples selon moi, surtout le tableau d'organisation quel soulagement ! je l'ai réussi en une demi-heure à peine , ce qui m'a laissé le temps de revoir les petits problèmes de maths que j'avais laissé de côté n_n
Je pense être reçue pour passer l'oral ... résultats le 11 mai !
Et vous réussi ou pas ?
IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
-
- Insatiable
les tests vont être corigés par des machines c'était les mêmes feuilles que à L' APHP
mais aprés fallait faire attention une mauvaisev réponse vallait moins un point
Heureusement que j'avais lu les consignes
mais aprés fallait faire attention une mauvaisev réponse vallait moins un point

Heureusement que j'avais lu les consignes

- 2012-2015 infirmière

-
Maintenant il va falloir faire preuve de patience jusqu'au 11 mai...
-
- Insatiable
On croise les doigts !!!!! si je suis accéptée je serai trop heureuse elle fait partie de mes choix numéro 1!!! je vais me mettre à preparer l'oral avec ma prépa et hop!hop!
- 2012-2015 infirmière

Le problème est que pratiquement tout le monde a réussi. Donc comment vont ils nous départager ?
Vous avez donné quoi comme solutions d'un nouveau système scolaire à la question 3 ? 

-
- Insatiable
Moi je pense que c'est le sujet de culture générale qui va nous départager et bien nous départager^^ Il ne faut pas oublier qu'il y aura plus de monde à l'oral certe mais beaucoup viennent d'autres régions donc ca veut dire qu'il y aura une grande liste en complémentaire épuisée...
Comme à Limoge la plupart du temps il y a un monde fou et lorsqu'il y a la liste complémentaire s'épuise incroyablement^^
J'espère que tu as compris lol
est aussi à la Rochelle l'année dernière ils étaient vraiment beaucoup et la liste est descendue jusqu'a 244
Comme à Limoge la plupart du temps il y a un monde fou et lorsqu'il y a la liste complémentaire s'épuise incroyablement^^
J'espère que tu as compris lol
est aussi à la Rochelle l'année dernière ils étaient vraiment beaucoup et la liste est descendue jusqu'a 244

- 2012-2015 infirmière

-
- Insatiable
Si on réussit nos écrits je vous propose qu'on se rencontre et qu'on s'entraine à l'oral en faisant des simulations d'entretient^^
Ca va vraiment nous aider vu que l'on va pas se connaitre et ca va nous preparer et avec ma prépa de 6 mois ma professeur psychologue nous aide beaucoup
Ca va vraiment nous aider vu que l'on va pas se connaitre et ca va nous preparer et avec ma prépa de 6 mois ma professeur psychologue nous aide beaucoup

- 2012-2015 infirmière

Ah ouai ? Tu crois que la liste complémentaire sera épuisée ?
J'espère que tu as raison !!!!
Pour vu que l'on soit pris à l'écrit !!!!!
Heu, tu as mis quoi comme solutions à la question 3 Madeleine ?
Et bien écoute, ça serait plutôt cool qu'on s'entraîne effectivement, moi aussi en prépa on s'est bien préparé et du coup, vu qu'on se connait pas ça pourrait être sympa ! Si tu es sur Tours, pas de soucis

Et bien écoute, ça serait plutôt cool qu'on s'entraîne effectivement, moi aussi en prépa on s'est bien préparé et du coup, vu qu'on se connait pas ça pourrait être sympa ! Si tu es sur Tours, pas de soucis

Bonjour à tous, j'ai moi aussi passé le concours à tours hier am, je l'ai trouvé accessible mais par contre le fait que les réponses fausses otent des points me fait un peu douter. J'essaie de me souvenir des questions que l'on a eu pour faire le point et me donner une note (approximative on est bien d'accord) mais il y en avait pas mal et c'est dur de se rappeler de tout. Je voudrais au moins savoir
si j'ai la moyenne ou pas. Je me souviens juste que le test d'organisation de la 3ème épreuve comptait 24 questions, pour le reste je ne sais plus. Est-ce que l'un d'entre vous sait combien il y avait de questions au total? Merci de me répondre.
si j'ai la moyenne ou pas. Je me souviens juste que le test d'organisation de la 3ème épreuve comptait 24 questions, pour le reste je ne sais plus. Est-ce que l'un d'entre vous sait combien il y avait de questions au total? Merci de me répondre.
ESI 2012/2015 à Châteauroux
Châteauroux : admise sur LP
Bourges : admise sur LP
Châteauroux : admise sur LP
Bourges : admise sur LP
Pour l'épreuve 1 et 2 il devait aussi y avoir aussi une vingtaine de questions. Mais bon, ça ne sert à rien d'y réfléchir et d'essayer de savoir si on a la moyenne ou pas, c'est fait c'est fait, y'a juste à attendre les résultats. ^^
Par contre je suis plus mitigée que vous sur les admissions à l'écrit. Car comme vous j'ai trouvé les deux épreuves très abordables. Ce qui fait que sur 2400 candidats beaucoup risquent de l'avoir réussit. Ce qui ne veut pas dire qu'on sera forcément pris même si on pense avoir réussit...
Je m'attendais plutôt à des épreuves difficiles pour pouvoir nous sélectionner plus facilement. Pour le coup je me demande comment ils vont faire pour nous départager. ^^'
Par contre je suis plus mitigée que vous sur les admissions à l'écrit. Car comme vous j'ai trouvé les deux épreuves très abordables. Ce qui fait que sur 2400 candidats beaucoup risquent de l'avoir réussit. Ce qui ne veut pas dire qu'on sera forcément pris même si on pense avoir réussit...
Je m'attendais plutôt à des épreuves difficiles pour pouvoir nous sélectionner plus facilement. Pour le coup je me demande comment ils vont faire pour nous départager. ^^'
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.