Concours CHRU Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Habitué
Re: Concours CHRU Tours
Moi aussi je passe le 7 juin a 14h45!ch0ukette a écrit :Mon prochain entretien: le 7 juin à Tours!!
Bordeaux: -> Admise sur LP!
Chru Tours: -> 35 ème sur LC
Crf Tours: -> 43 ème sur LC
ESI 2012-2015 à Bordeaux Pellegrin! <3!
bonjour à tous! alors j'écris ce petit message pour rassurer en quelque sorte tout ceux qui non pas encore passé leur oral. Perso, je l'ai passé le 30 mai et mon sujet était un texte sur les valeurs, notamment sur les valeurs des professionnels de santé qui sont parfois mis à mal. Le jury à été très sympa et m'a mis à l'aise de suite et heureusement car j'avais la voix qui tremblotait un peu lors de ma présentation ( pas facile de voir les yeux d'une psychologue à 10 cm de nous en train de scruter tout nos faits et gestes quand on sait tout l'enjeu qu'il y a derrière!), une ambiance agréable dés le départ, secrétaire super gentille pour nous accueillir, donc pas de soucis à se faire la dessus ( pas d'ambiance lourde et pesante!!!). J'étais convoquée à 10h45 et je suis rentrée avec 6 autres personnes dans une salle pour préparer mon sujet (ça c'est un peu chiant car on préfère être seule dans une pièce pour bien se concentrer mais bon, faut faire avec comme on dit!), les 10 min sont passés à une vitesse folle, le temps de lire le texte etc...ensuite on est répartit sur 6 chaises, donc si jury différents, on attend tranquillement puis on vient nous chercher ( le jury est plutôt souriant la plupart du temps, donc no stress et souriez (il y a la photo! lol). Attention juste aux petits pièges du jury, moi j'ai eu "bravo je suis étonnée que vous connaissiez cette loi" moi qui répond "oui j'ai fait quelques recherches" et elle me dit " par contre je suis encore plus étonnée que vous ne connaissez pas celle de 2004 et là dans ma tête ça à fait "oups, ????" ensuite je lui ai répondu "mais c'est pas en 2002 ça?" elle m'a dit "non" donc j'ai pas cherché plus loin (mais c'était bien en 2002 après vérifications) et la suite s'est dérouler dans la joie et la bonne humeur! Donc faite attention aux petits pièges quand même car "jury sympathique jury tout de même malin!!!"
-
- Habitué
nat 1821 a écrit :bonjour à tous! alors j'écris ce petit message pour rassurer en quelque sorte tout ceux qui non pas encore passé leur oral. Perso, je l'ai passé le 30 mai et mon sujet était un texte sur les valeurs, notamment sur les valeurs des professionnels de santé qui sont parfois mis à mal. Le jury à été très sympa et m'a mis à l'aise de suite et heureusement car j'avais la voix qui tremblotait un peu lors de ma présentation ( pas facile de voir les yeux d'une psychologue à 10 cm de nous en train de scruter tout nos faits et gestes quand on sait tout l'enjeu qu'il y a derrière!), une ambiance agréable dés le départ, secrétaire super gentille pour nous accueillir, donc pas de soucis à se faire la dessus ( pas d'ambiance lourde et pesante!!!). J'étais convoquée à 10h45 et je suis rentrée avec 6 autres personnes dans une salle pour préparer mon sujet (ça c'est un peu chiant car on préfère être seule dans une pièce pour bien se concentrer mais bon, faut faire avec comme on dit!), les 10 min sont passés à une vitesse folle, le temps de lire le texte etc...ensuite on est répartit sur 6 chaises, donc si jury différents, on attend tranquillement puis on vient nous chercher ( le jury est plutôt souriant la plupart du temps, donc no stress et souriez (il y a la photo! lol). Attention juste aux petits pièges du jury, moi j'ai eu "bravo je suis étonnée que vous connaissiez cette loi" moi qui répond "oui j'ai fait quelques recherches" et elle me dit " par contre je suis encore plus étonnée que vous ne connaissez pas celle de 2004 et là dans ma tête ça à fait "oups, ????" ensuite je lui ai répondu "mais c'est pas en 2002 ça?" elle m'a dit "non" donc j'ai pas cherché plus loin (mais c'était bien en 2002 après vérifications) et la suite s'est dérouler dans la joie et la bonne humeur! Donc faite attention aux petits pièges quand même car "jury sympathique jury tout de même malin!!!"
Moi c'était que des dames , elles m'ont fait tourner en bourique, elle voulait me faire douter de ce que je disais et me posé des questions simples formulées de manière complexe!
Je crois que pour ce concours tout le monde sent mal l'oral... 

- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
Emmanuelle! 
On s'est peut être vu car je passais à 15h35 et je suis arrivée un peu en avance!
ça s'est bien passou pour toi?

On s'est peut être vu car je passais à 15h35 et je suis arrivée un peu en avance!

'Rester positif malgré tout!
( ESI 2012-2015
)
( ESI 2012-2015

Moi je l'ai passé également à Vierzon et là ça a été vraiment l'horreur, un jury super désagréable ( à la sortie j'étais au bord des larmes) elles me posaient tout le temps les mêmes questions alors à force je savais plus trop quoi dire, j'ai eu au moins trois fois la question "oui mais pourquoi infirmière?", à force j'avais plus d'arguments à donner, après c'est un choix personnel..et j'ai eu un sujet piége "ni bonne, ni conne, ni nonne" les infirmières se révoltent, commentez. Donc moi j'ai dis les inconvénients du métier et les solutions qui pourraient être misent en place, ba à la fin j'ai eu le droit à " j'aurai pas voulu être infirmière après ce portrait si noir! (comme si ce que je disais était faux, elles étaient choquées par mes propos ) et m'en on fait "baver" par la suite lol ...enfin c'était vraiment une catastrophe!
Aïe... C'est chaud les sujets comme ça, parce qu'ils attendent forcément les côtés noirs du métier, mais après ils se plaignent...nat 1821 a écrit :Moi je l'ai passé également à Vierzon et là ça a été vraiment l'horreur, un jury super désagréable ( à la sortie j'étais au bord des larmes) elles me posaient tout le temps les mêmes questions alors à force je savais plus trop quoi dire, j'ai eu au moins trois fois la question "oui mais pourquoi infirmière?", à force j'avais plus d'arguments à donner, après c'est un choix personnel..et j'ai eu un sujet piége "ni bonne, ni conne, ni nonne" les infirmières se révoltent, commentez. Donc moi j'ai dis les inconvénients du métier et les solutions qui pourraient être misent en place, ba à la fin j'ai eu le droit à " j'aurai pas voulu être infirmière après ce portrait si noir! (comme si ce que je disais était faux, elles étaient choquées par mes propos ) et m'en on fait "baver" par la suite lol ...enfin c'était vraiment une catastrophe!
Je pense que c'est une bonne chose de tester les candidats mais il doit y avoir des limites quand même, le fait d' être désagréable du début à la fin ne sert à rien alors pourquoi certains jury sont ainsi?
Je suis restée calme durant l'entretien mais je suis déçue du jury, j'ai beau avoir fait de l'humour pour détendre l'atmosphére, rien y a fait!.. des murs de glace devant moi 

Si tu as gardé ton sang froid, c'est le principal. Certains jury sont froids, voir désagréables, pour nous tester, pour voir si on était face à des patients comme ça comment on réagirait. Ils nous testent pour savoir si on sait garder notre calme, et qu'on ne va pas se mettre à pleurer et à ne plus savoir quoi faire.
Certes, je suis d'accord que cette méthode est nulle, car en plus d'être face à des inconnus, on sait que c'est un jury et que "notre avenir" se joue, donc on a beaucoup plus de pression...
Certes, je suis d'accord que cette méthode est nulle, car en plus d'être face à des inconnus, on sait que c'est un jury et que "notre avenir" se joue, donc on a beaucoup plus de pression...
-
- Habitué
C'est sure vu qu'elles sont venu me chercher en retard, j'étais la grande black, avec un haut blanc et une ceinture dorée! La seule en sandalle lol, mais bon je viens su sud et quand j'étais parti il faisait éja 20° à 7h!ch0ukette a écrit :Emmanuelle!
J-14 !!!!! C'est loooong d'attendre
Mon oral s'est bien passé, ils m'ont un peu coincés sur a culture gé mais la suite s'est bien déroulée. J'ai eu un cadre de santé du bloc op', une cadre formatrice de l'ifsi et une psy. Le sujet était sur la génération du 3e age qui arrivit à la retraite et qui devait rester inséré dans la société. Comment la société peut-elle économiquement, s'adapter pour que la génération du papy boom ne soit pas exclue ? Qqch comme ça !

Mon oral s'est bien passé, ils m'ont un peu coincés sur a culture gé mais la suite s'est bien déroulée. J'ai eu un cadre de santé du bloc op', une cadre formatrice de l'ifsi et une psy. Le sujet était sur la génération du 3e age qui arrivit à la retraite et qui devait rester inséré dans la société. Comment la société peut-elle économiquement, s'adapter pour que la génération du papy boom ne soit pas exclue ? Qqch comme ça !
ESI promo 2012-2015 au CHRU de Tours
Hii ok je t'ai bien vu alors! Ouii j'avoue que t'as bien attendu! :O Lool non mais elles étaient sympas tes chaussures! ;PC'est sure vu qu'elles sont venu me chercher en retard, j'étais la grande black, avec un haut blanc et une ceinture dorée! La seule en sandalle lol, mais bon je viens su sud et quand j'étais parti il faisait éja 20° à 7h!
Huum moi comment dire, j'avais des ballerines rouges et j'm'étais posée à côté de la salle pour faire la partie de culture générale! Enfin bon, tu n'dois pas vraiment te souvenir!!

'Rester positif malgré tout!
( ESI 2012-2015
)
( ESI 2012-2015

C'est long d'attendre..... 

-
- Habitué
ch0ukette a écrit :Hii ok je t'ai bien vu alors! Ouii j'avoue que t'as bien attendu! :O Lool non mais elles étaient sympas tes chaussures! ;PC'est sure vu qu'elles sont venu me chercher en retard, j'étais la grande black, avec un haut blanc et une ceinture dorée! La seule en sandalle lol, mais bon je viens su sud et quand j'étais parti il faisait éja 20° à 7h!
Huum moi comment dire, j'avais des ballerines rouges et j'm'étais posée à côté de la salle pour faire la partie de culture générale! Enfin bon, tu n'dois pas vraiment te souvenir!!Mais en tout cas, j'espère que ça a été pour toi! ;D
Si je me rappelle de toi, tu étais assise juste à côté de l'entrée de la salle, tes chaussures t'ont trahi je les avais trouvé belle et je me disais que c'était bien d'avoir mis une couleur assez vive parce que tout le monde a l'habitude de s'habiller noir/blanc! Pour le sujet ça c'est très bien passé elles ne m'ont pas posé de question mais pour la partie motivation la psy se servait de ce que je disais pour en faire des défauts et me perdre dans ce que je disais! Et toi?
Peut-être que dans 12 jours, à cette heure ci on fetera notre réussite !Ayenaë a écrit :C'est long d'attendre.....
Aller J-12...
ESI promo 2012-2015 au CHRU de Tours