Concours CHRU Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- supercuisto
- Accro
Re: Groupe de travail sur Tours
j'ai mon entretien le 13 septembre à l'AFPP ! Je pourrais en dire plus après ça !
finallement tu passe par le greta guyanaise ? j'ai reçu l'invitation à la journée de test mais Chinon c'est trop loin de chez moi !
Sinon pour répondre à Igbuie, Guyanaise et moi on s'est déjà vu à une réunion à l'AFPP

finallement tu passe par le greta guyanaise ? j'ai reçu l'invitation à la journée de test mais Chinon c'est trop loin de chez moi !
Sinon pour répondre à Igbuie, Guyanaise et moi on s'est déjà vu à une réunion à l'AFPP

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Re: Concours Tours
Merci merci merci beaucoup pour cette info !! Je n'avais pas du tout connaissance de cette organisme je les appelle demain pour avoir des renseignements. mais du coup supercuisto est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus ?? On peut s'inscrire n'importe quand ? il y a une sélection des candidats ?
- Guyanaise31
- VIP
Re: Groupe de travail sur Tours
Non je passe par le CHU au final.Moi aussi j'ai reçu l'invitation mais vu que je travail à temps partiel à côté pour me financer ma prépa donc ce ne sera pas possible.supercuisto a écrit :j'ai mon entretien le 13 septembre à l'AFPP ! Je pourrais en dire plus après ça !![]()
Au faite, j'ai commencée hier un CAE(contrat aidé) de 6 mois en tant qu'agent de service hospitaliers dans un EHPAD, pour résumé je fais le même travail que les aide-soignantes sans le salaire,n'y la formation mais c'est très enrichissant et j'apprend pleins de choses.
Non tu ne peux pas t'inscrire à n'importe quel moment il faut attendre une réunion d'information. Après la réunion,tu aura un rendez vous et il te feront passer un petit test (math, conversion,français,logique) pour évaluer ton niveau et pour voir ta progression par la suite. Puis si la secrétaire est dispo elle te fera pour planning par rapport à tes disponibilités ou elle te l'enverra pas courrier.Igbuie a écrit :Merci merci merci beaucoup pour cette info !! Je n'avais pas du tout connaissance de cette organisme je les appelle demain pour avoir des renseignements. mais du coup supercuisto est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus ?? On peut s'inscrire n'importe quand ? il y a une sélection des candidats ?
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

D'accord , merci pour ta réponse !
et tu sais s'il y a une sélection des candidats ?

- Guyanaise31
- VIP
Non il n'y a pas de sélectionIgbuie a écrit :D'accord , merci pour ta réponse !et tu sais s'il y a une sélection des candidats ?

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Merci encore^^ Je viens de les avoir au téléphone et il y a une réunion d'information le 27 septembre.
C'est dingue j'ai du mal à croire qu'une prépa gratuite existe à Tours. J'espère pouvoir la faire^^
Du coup toi tu fais une prépa avec le CHU ? et félicitations pour ton job comme ash ça va sûrement t'apporter beaucoup !
C'est dingue j'ai du mal à croire qu'une prépa gratuite existe à Tours. J'espère pouvoir la faire^^
Du coup toi tu fais une prépa avec le CHU ? et félicitations pour ton job comme ash ça va sûrement t'apporter beaucoup !
- Guyanaise31
- VIP
Oui je fais la prépa avec le chu,et je pense vers janvier je vais ajouter celle de l'afpp. Et oui tu as dois à 70h de prépa avec l'afpp,tu peux toujours passer par le pôle-emploi ou la mission locale pour avoir doit de 200 à 400H.Igbuie a écrit :Merci encore^^ Je viens de les avoir au téléphone et il y a une réunion d'information le 27 septembre.
Il y a aussi le greta de chinon qui fait une prépa à plein temps et tu es rémunéré mais par contre il y a une sélection le 2 octobre.
Tu habites de quel côté?
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

D'accord, de toutes façons ils expliqueront tout ça lors de la réunion j'imagine ?
Moi je suis de Tours même
- Guyanaise31
- VIP
Oui il te l'expliquerons à la réunion d'infoIgbuie a écrit :D'accord, de toutes façons ils expliqueront tout ça lors de la réunion j'imagine ?

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

- supercuisto
- Accro
coucou les voisines !
désolée j'avais perdu le topic !
guyanaise félicitations pour ton poste !
moi je ne suis pas éligible au CAE donc je ne peux pas !
bon l'AFPP m'a appelée hier pour repousser mon RDV au 24 septembre ! Donc ça repousse un peu la prépa mais tant pis !
j'ai une question, vous etes deja allé aux bibliothèques de Tours ? est ce qu'il y en a qui ont des livres pour le concours ? ça me tenterais mieux d'aller bosser à la bibliothèque que d'en acheter ! En plus j'aurais pas de distraction là bas ! je pourrais réviser tranquile !
désolée j'avais perdu le topic !

guyanaise félicitations pour ton poste !

bon l'AFPP m'a appelée hier pour repousser mon RDV au 24 septembre ! Donc ça repousse un peu la prépa mais tant pis !
j'ai une question, vous etes deja allé aux bibliothèques de Tours ? est ce qu'il y en a qui ont des livres pour le concours ? ça me tenterais mieux d'aller bosser à la bibliothèque que d'en acheter ! En plus j'aurais pas de distraction là bas ! je pourrais réviser tranquile !
bonjours , je suis de poitiers mais je vais tenter le concours aussi sur tours
pouvez vous m indiquer les ecoles d infirmiere sur tours ?
il n y a que le chu ou bien il y en a d autres ?
merci d avance
merci d avance
- supercuisto
- Accro
CHU Toursanna86 a écrit :bonjours , je suis de poitiers mais je vais tenter le concours aussi sur tours
merci d avance
CRF Tours
et éventuellement Amboise si tu veux qui est à 20km de Tours
Coucou pour ça je peux te répondre^^supercuisto a écrit :coucou les voisines !
désolée j'avais perdu le topic !![]()
guyanaise félicitations pour ton poste !moi je ne suis pas éligible au CAE donc je ne peux pas !
![]()
Pour la bibliothèque de Tours centre je pense qu'il y a quelques livres je t'avoue que je n'ai jamais cherché mais connaissant cette bibliothèque il va falloir fouiller un peu ^^ Sinon je sais pas si tu y es déjà allée mais il y a la bibliothèque de la fac qui est vraiment pas mal du tout.
Puis tu as celle de Tours nord qui est pas mal non plus où tu pourras en trouver aussi

Après je connais pas les autres ^^
- supercuisto
- Accro
ah merci pour les réponses !
en fait celle près de la gare m'arrangerais bien ! ca doit etre celle du centre dont tu parle !
parce que Tours nord ça fait loin après ! (suis de Bléré)
en fait celle près de la gare m'arrangerais bien ! ca doit etre celle du centre dont tu parle !
parce que Tours nord ça fait loin après ! (suis de Bléré)
Bonjour à vous,
Je me présente, je suis de Chartres même et je compte passer le(s) concours en 2013 mais je réfléchis de plus en plus à passer celui de Tours également (même si ceci impliquerait un déménagement)
Il y a deux IFSI à Tours, la Croix rouge et Chambray c'est ça?
Savez-vous si ds le 37, le Pole Emploi a aussi le principe d'allocation durant les 3ans de formation si l'on a ouvert des droits au chômage avant la rentrée?
Je sais que cela est possible à Chartres (dc dans le 28)...
Connaissez-vous un peu le déroulement de la formation là-bas?
Merci beaucoup
Bonne fin de journée
Je me présente, je suis de Chartres même et je compte passer le(s) concours en 2013 mais je réfléchis de plus en plus à passer celui de Tours également (même si ceci impliquerait un déménagement)
Il y a deux IFSI à Tours, la Croix rouge et Chambray c'est ça?
Savez-vous si ds le 37, le Pole Emploi a aussi le principe d'allocation durant les 3ans de formation si l'on a ouvert des droits au chômage avant la rentrée?
Je sais que cela est possible à Chartres (dc dans le 28)...
Connaissez-vous un peu le déroulement de la formation là-bas?
Merci beaucoup
Bonne fin de journée