Concours CHRU Tours

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sh0u
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Tours

Message par sh0u »

juju, non je ne connais pas le nombre de personnes inscrites, mais quand j'ai vu sur ma convoc' que j'étais 2 128 je me dis que je ne dois pas être la dernière^^ moi je suis en salle 6...
je ne sais pas si je suis la seule mais bon à 8 jours du concours, je me sens calme mais pas franchement prête malgré le fait que je sois en cycle préparatoire :s
vous êtes dans quel état d'esprit?
Persévérance
:D
ESI 2016-2019
lizgane
Fidèle
Fidèle

Message par lizgane »

Plutôt mitigé comme état d'esprit : pas trop stressée, envie que ça se passe et sentiment de culpabilité parce que je pense que je bosse pas assez...
THOUARS : ADMISE SUR LP
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP

ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
Marine :3
Fidèle
Fidèle

Message par Marine :3 »

Coucou,

Pour le sentiment de culpablité je dirais bien que je te rejoins sur ce point... :roll:
Et le stress commence sérieusement à grimper pour moi :lol:
ESI 2013/2016 ♥

S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
Fidèle
Fidèle

Re: Concours CHRU Tours

lizgane a écrit :Re Marine,

Franchement c'est faisable de se taper une bonne note au TP ! Il y a 6 ans à peu près je l'ai passé une première fois, stressée comme une huitre (oui les huitres ça stresse en période de Noël :D) et j'ai eu 16 donc pour te dire !

Mais bon les procédures ont changé, c'est plus le même concours et on a plus de temps (donc plus d'exercices). Ma prof m'a dit la clef c'est de faire ce qu'on peut mais d'avoir plus de 80% d'exactitude dans nos réponses. Plus facile à dire qu'à faire !

Moi aussi ça serait mon premier choix, j'habite à Chambray (Fontaines Blanches) donc à 10min de l'IFSI.
Allez on y croit on sera dans cette f$ù$$ù$ promo !!
Re Lizgane,

La j'avoues que tu m'apprends quelque chose sur les huître !! :lol: 16 ?!! Félicitation ;) je pense que c'est pas mal de bon sens aussi, de l'entrainement, certe, mais du bon sens aussi :) c'est ce que je me dit pour éviter de me stresser ^^.
Oui en gros, ça ne sert à rien de vouloir tout faire si les 3/4 de nos réponses sont fausse, surtout si la notation est "-1 pour une réponse fausse"

Moi je n'habite pas à côté ^^ je suis aux alentours de Saumur, donc ça fait un petit bout ! Mais j'ai quand même une préférence pour Tours ;)
ESI 2013/2016 ♥

sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

je suis un peu pareil, je pense ne pas avoir suffisamment travailler cette année pour pouvoir les réussir, mais si j'y arrive c'est vraiment de la chance...
perso, ce sera la première année où je les passe donc ce sera un galon d'essai si je ne les ai pas (ma façon de relativiser^^) même si je sais déjà que si je ne franchi pas la barrière de l'écrit ce sera une déception... et qu'il faudra se remettre au travail au plus vite^^
mais niveau stress, c'est minim' pour le moment... une des rares fois où à 1 semaine de l'épreuve je suis pas complètement paniquée^^
Persévérance
ESI 2016-2019
lizgane
Fidèle
Fidèle

Message par lizgane »

Non mais c'est sur en plus si c'est la première fois, il faut pas se mettre la pression (sachant qu'elle montera d'elle même) !

Moi c'est la deuxième fois que je le tente avec un espace de 6 ans entre les deux. J'ai tout quitté pour me consacrer à ces concours. Si je réussis pas cette année, je sais pas comment je vais faire pour ne pas culpabiliser ou déprimer... Mais je recommencerais sans doute l'année prochaine.

shOu tu as travaillé combien de temps ? Moi j'essaye de bosser un peu plus de 4h mais... c'est souvent 1h30 :(
En plus, si tu gères le stress, ça va le faire : parce qu'au final c'est ça qui fera la différence et pas forcément les nombres d'heures d'entrainement.

Enfin c'est mon avis.. :roll:

lizgane
Fidèle
Fidèle

Message par lizgane »

Exactement de l'entrainement et puis du bon sens. Rien que dans les réponses des QCM, sans calcul tu peux facilement les faire par élimination (tu gagnes du temps pour les autres questions plus dures)

Ah bah 16 c'était il y a looooongtemps ! Mais merci quand même Marine ;)

Oui, l'année dernière il y avait des points négatifs et la semaine dernière notre prof nous a dit que surement (vu le nombre de candidats et qu'ils veulent éliminer un max avant les oraux) ils mettraient le même système de notation.

Ah ouais quand même ! Ca fait du une heure de route non ? Et tu comptes déménager ou faire l'aller retour ?

Aaah et puis je viens de voir que tu passais ton bac en même temps : tu en as du courage !

sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

Ah j'avoue du coup que si tu as tout mis de côté pour l'avoir ça fou les boules... Oui faut que tu recommences tant que tu n'en es pas a ta 5eme année de passage faut pas laisser tomber^^
Franchement je ne pourrai même pas te répondre franchement combien de temps je travaille chaque jour, étant donne que je travaille déjà, quand je rentre chez moi j'ai pas franchement envie de réviser.. Après c'est ce qu'on me dis beaucoup (ceux où que tu te sens le moins stresser et que tu sens le moins sont les plus réussis) mais on va dire que j'essaie de pas trop y penser même si c'est imminent^^
Tu les as rater de bcp la dernière fois?
Persévérance
ESI 2016-2019
DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

Message par DiodioLaMotivée »

Coucou tout le monde

Je passe mon concours a Tours qui est la semaine prochaine déja je commence a stresser :?

Je suis le numéro 1846 et j'habite en Ile De France j'espère tellement que mon train n'aura pas de retard et Oui je suis a 202Km de Tours sa fait bien loin

Je me demande au niveau de la notation comment sa sera point négatif ou pas

J'ai trop la pression il me faut se concours

JE VEUX ETRE ESI 2013 2016 :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
lizgane
Fidèle
Fidèle

Message par lizgane »

C'est vrai, mais j'essaye de pas trop y penser pour pas me stresser outre mesure ! Et oui comme tu le dis : je recommencerai l'année prochaine !

En fait, j'ai passé un seul concours il y a 6 ans ( :lol: ça fait long) j'ai eu 14 en CG, 16 aux TP et 11 à l'oral. J'étais 187ème sur LC et du coup j'ai pas été appelé.
C'est surtout l'oral où j'ai péché. Ils m'ont posé des questions sur le financement de mes études et j'ai même pas pu répondre. Je me suis tellement focalisée sur les écrits que j'ai un peu baclé l'oral.

Et la avec ma prépa, on a bossé les bases et surtout j'ai pu me remettre en question et aller au fond des choses.

J-4 pour mon prochain et je stresse pas encore je pense ^^

lizgane
Fidèle
Fidèle

Message par lizgane »

Salut Diodio !

Moi aussi je passe celui de Tours. Pour répondre à ta question, l'année dernière il y avait des points négatifs pour les réponses fausses et ma prof de prépa (qui est au CHRU de Tours) m'a dit qu'elle pensait que cette année la notation n'allait pas changer (vu le nombre de candidats 2500 à peu près)

Dis moi pour ton train, tu arrives le matin même ? parce que les concours commencent à 8h30 et que l'IFSI est pas près proche de la gare.

Pareil, il me le faut aussi ! L'année dernière, ils ont pris tout le monde sur la liste complémentaire et ils ont même du aller chercher une trentaine de candidats sur d'autres listes. Espérons que ce soit la même cette année :peur:

DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

lizgane a écrit :Salut Diodio !

Moi aussi je passe celui de Tours. Pour répondre à ta question, l'année dernière il y avait des points négatifs pour les réponses fausses et ma prof de prépa (qui est au CHRU de Tours) m'a dit qu'elle pensait que cette année la notation n'allait pas changer (vu le nombre de candidats 2500 à peu près)

Dis moi pour ton train, tu arrives le matin même ? parce que les concours commencent à 8h30 et que l'IFSI est pas près proche de la gare.

Pareil, il me le faut aussi ! L'année dernière, ils ont pris tout le monde sur la liste complémentaire et ils ont même du aller chercher une trentaine de candidats sur d'autres listes. Espérons que ce soit la même cette année :peur:
Coucou Lizgane et les autres

J'ai un peu peur des points negatifs parce que j'avait l'habitude de mettre au pif quand je ne savait pas mais la je suis bien obliger ou de passer et revenir plus tard ou de passer tout court (j'ai un défaut quand je ne sais je veux absolument répondre a la question or sa fait perdre beaucoup trop de temps)

Ah oui est que on aura 2h pour touuut faire ou genre 10 min pour faire un exo ainsi de suite ?

alors au debut j'allais prend un taxi des mon arriver a Tours mais heureusement j'ai ma cousine qui vit ici (à Tours)

donc je prend mon train a Montparnasse à 6h41 j'arrive a saint pierre des corps a 7H45 ma cousine vient me chercher en voiture directement la bas et j'espere que en 45 min on y sera a temps
ESI 2015-2018
&& mummy d'une baby girl
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

C'est clair j'ai entendu dire les même chose pour les tests psycho et qu'il n'avait pas assez de monde sur leur liste complémentaire donc c'est claire que cette année si ça pouvait être la même chose ça serait bien... Et peut être qu'ils seront un peu moins strict sur les corrections... Après c'est moi qui rêve un peu je crois...mdr^^
Persévérance
ESI 2016-2019
DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

Si ton reve pouvais etre realité shOu :clin: :D
ESI 2015-2018
&& mummy d'une baby girl
Fidèle
Fidèle

Oui ça peut se comprendre qu'ils veulent en éliminer le plus possible vu le nombre de places attribuées...
Oui ça fait une bonne heure lol, si je suis prise à tours, je pense m'installer dans une chambre universitaire, (si le CROUS accepte) sinon beh je chercherai une chambre chez l'habitant je pense.
Oui je passe mon BAC lol ! ça fait beaucoup de choses à gérer mais je ne suis pas la plus à plaindre dans ma classe, certaines passent en plus leur code et leur permis ! Moi je l'ai passé l'années dernière donc je suis tranquile !
ESI 2013/2016 ♥

Répondre