Concours CHRU Tours

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
p@uline
Régulier
Régulier

Re: Concours CHRU Tours

Message par p@uline »

Je l'ai passé l'an dernier, vous avez eu quoi cette année comme sujet ?
ESI 2012-2015 isfi pellegrin :)
S1: EHPAD
S2a: consultations pédiatriques
S2b: cardiologie médicale/troubles du rythme
Happy-Poppy
Habitué
Habitué

Message par Happy-Poppy »

p@uline a écrit :Je l'ai passé l'an dernier, vous avez eu quoi cette année comme sujet ?
La somnolence au volant :)
✿ ESI 2013-2016 Paris Saint-Jospeh ✿
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

p@uline a écrit :Je l'ai passé l'an dernier, vous avez eu quoi cette année comme sujet ?
dormir ou conduire il faut choisir !

un article sur les accidents de la route causés par la somnolence
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
jujudu49
Habitué
Habitué

Message par jujudu49 »

Moi aussi la 1ere question m a un peu perturbé.
Plus qu a attendre les résultat
Bisous a tous
Ide de nuit depuis 2016
Marine :3
Fidèle
Fidèle

Message par Marine :3 »

Personnellement j'ai vraiment peur des résultats :S Pour les TP, je les ai trouvé assez durs et les nombreux calculs du début m'ont pris pas mal de temps, (en espérant que ce n'était pas pour rien). Résultat, je n'ai pas pu tout faire on vas dire que j'ai répondu à environ 65 réponses (enfin je crois, pas eu le temps de recompter à la fin). Pour ce qui est des réponses, j'en ai mis aucune au hasard, trop peur de la notation négative, j'ai fais tout ce que je pouvais faire.
Pour la culture Géneral, je m'attendai au vieillissement, comme l'émergence d'un nouveau risque social actuellement qui est la dépendance des personnes âgées, le mariage homosexuel ou encore l'automédication. Mais devant le sujet, je suis tombée des nues. J'ai essayé de me dépatouiller mais je ne garantie pas le résultat. Déja en moyenne pour haque question j'ai écrit à peu près une page (voir à peine certaine fois) alors que pour certain(e), ils/elles leur fallais les deux pages disponibles ! Mais bon, après ce n'est peut être pas la quantité qui compte hein.. Mes profs m'ont toujours dit que j'avais tendance à faire des devoirs assez courts mais à chaque fois j'ai une bonne note parce que je mets l'essentiel ! Espérons que ce sera le cas !

Bref, à la fin de l'épreuve je me sentais franchement mal, déçue de moi-même, moi qui comptais vraiment sur ce concours car c'était mon premier choix, mais bon j'essaie de me dire que ce n'est peut être pas perdu.. je sens que ça va être long d'attendre le 6 mai !!
ESI 2013/2016 ♥

S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
Kylhiana
Habitué
Habitué

Message par Kylhiana »

Oui moi aussi mon premier choix, pour les TP ils y en a dans la salle qui ont demandé, et la surveillante n'a pas voulu répondre à la question

Or moi tant que c'est pas noté dans les consignes, j'en déduis qu'il n'y en a pas , et ça serait vraiment mesquin de compter des points négatifs...

Fin maintenant c'est passé, il ne reste plus qu'à passer les autres & attendre les résultats
Fidèle
Fidèle

Nous aussi on a demandé et ils nous ont seulement dit qu'ils ne savaient pas donc dans le doute j'ai préféré rester sérieuse en en me disant que notation négative ou pas, si j'avais faux j'avais faux et tant qu'à faire, que cela ne me pénalise pas donc j'ai préféré faire tout ce qui était dans mon possible pour être sûre d'avoir des points et ne pas perdre de temps sur des questions sur lesquelles je n'étais pas sûre de ma réponse. je sais pas trop à combien j'ai répondu, on va arrondir a 70, et je me dis que si sur mes 70 réponses j'en ai les 3/4 de bonnes, je me dis que je ne m'en sortirais peut être pas trop mal finalement.
Par compte pour le sujet de CG, la taille des mes réponses me font un peu peur mais peut être que l'essentiel y était. Je verrais bien. Je croise fort les doigts et ne désespère pas :D
ESI 2013/2016 ♥

lizgane
Fidèle
Fidèle

Message par lizgane »

Salut,

Moi pareil pour les TP, ayant trop peur de la notation négative j'ai rien mis au pif mais bon sur les 80 questions auxquelles j'ai répondu je pense que 40% sont pas très justes quoi. Donc on va dire que si je passe c'est avec juste un 8 et encore je suis pas trop confiante !

Pour la CG, j'ai l'impression d'avoir géré mais en lisant vos réponses dans la Q1, j'ai présenté juste les avis pour (lobby) et avis contre (expert accidentologue) et ensuite dans la conclusion j'ai parlé de perrin (institut truc machin chose) qui nuançait le tableau..
Bref j'ai pas parlé des rapports de police, ni des oni-quelquechose (présent dans la dernière partie du texte)
pour la Q2 j'ai parlé des méthodes des éléments de la route et ensuite des élements propres aux conducteurs (questionnaire, alcoolémie...)

et pour la Q3, j'ai dit que oui c'était dangereux (dans le sens où on fait pas de pause, qu'on prend pas en compte les signes de fatigue) MAIS que les configurations (autoroutes, voitures silencieuses) aggravaient le phénomène ENFIN j'ai mis quelques solutions pour éviter somnolence.
Dans la conclusion, j'ai ouvert sur le fait que notre société nous poussait à être en mal de sommeil et que c'était pas cette dette qu'il fallait combattre (puisque inévitable) mais la somnolence.
:roll: Je sais pas ce que ça va donner. Résultats le 06 ;) :peur:
THOUARS : ADMISE SUR LP
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP

ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
Kylhiana
Habitué
Habitué

Message par Kylhiana »

Oui lizgane, on verra bien ne t'inquiete pas, de toute façon maintenant c'est joué

En attente des résultats, détendez vous :P
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Pour la CG on a fait presque pareil !

A part la premiere question !
Mais pour la 2 j'ai fait comme toi et la 3eme aussi en conclusion j'ai parlé des pistes pour lutter contre la somnolence ...

sinon les tests durs ! meme pour moi qui suis une matheuse j'étais déçue ! je pense avoir mieux reussi la CG bizarrement ! par contre j'ai pu répondre a toutes les questions et je pense avoir 75% de bon a coup sur mais bon a voir car on sait pas vraiment....
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
lizgane
Fidèle
Fidèle

Message par lizgane »

Ah ça me rassure un peu supercuisto ! Merci Kylhiana, je crois que je vais arrêter de stresser. Comme tu dis c'est fait et puis il faut que je me concentre sur les deux concours qu'il me reste.
8)
THOUARS : ADMISE SUR LP
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP

ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
Kylhiana
Habitué
Habitué

Message par Kylhiana »

Oui & puis on se croisera peut être à celui de la CRF :)
coralie28
Fidèle
Fidèle

Message par coralie28 »

Pour ma part, super déçue de n'avoir eu aucune question de français ! J'ai du répondre à 60-65 questions, et pour les autres, je n'ai pas osé répondre au hasard.
On verra bien...mais je ne me fais pas trop d'illusions car je ne suis pas très à l'aise avec les maths purs !

Pour la Culture générale, je pense que nous sommes la majorité à avoir aborder les questions de la même façon. Je ne sais pas trop comment ils vont pouvoir tous nous départager...
La plupart des infos sur la somnolence était présentes dans le texte, pas grand chose à dire de plus (mise à part pour les solutions à apporter)

Comme vous dites, y'a plus qu'à attendre...
Médicouette
Habitué
Habitué

Message par Médicouette »

Pour ma part, même si dans les tests psy' j'ai été déçu par l'absence de questions de logique verbale ou de français, ce qui m'a le plus déconcerté, en plus de ne pas savoir si cocher au pif entrainait des points négatifs, c'était que pour chaque question on avait la proposition "autre réponse". Du coup pour les exercices de calcul ou d'attention, j'ai parfois trouvé un résultat très proche de ceux proposés et j'ai donc coché l'une des propositions, suspectant une petite erreur de ma part quelque part. Néanmoins avec le recul je me dis que j'aurais peut-être du être plus sûr de moi et cocher D plus souvent...
Un peu de mal avec les ensembles de mots façon kamoulox, sans cela. LE reste était très classique, et les deux exos de logique plutôt simples.

Et pour l'écrit de l'après-midi, vu le sujet du matin je m'attendais à des questions bien plus difficiles et un thème bien plus WTF. Finalement j'ai été... agréablement surpris par la simplicité de la chose. Une question de synthèse classique, une question sur le texte encore très classique, et un avis personnel pas très ardu non plus.
De plus, je me dis que vu le barème il suffit d'avoir réussi une question et d'avoir les points 'ortho pour avoir 8 et donc toutes ses chances d'être admis à passer l'oral... Donc je n'ai pas très peur x)

Ça fait bizarre de se dire qu'il y avait déjà plus de candidats dans l'amphi (bâtiment 1, amphi B) où j'étais que d'étudiants dans la promo de l'an prochain... En tout cas je croise les doigts pour vous :clin:
Image
ESI 2013-2016 • CRF Tours
Fidèle
Fidèle

Personnellement je commence à flipper sérieusement. Déjà j'ai hésité à faire intro et conclu, je savais pas trop ou le faire dans quelle question enfin la panique je pense, du coup je n'en ai pas fait :roll:
Et puis moi, en donnant mon avis dans la 3ème question, je n'ai pas proposé de solution j'ai seulement répondu à la question de façon classique avec un oui/non.
ESI 2013/2016 ♥

Répondre