Concours CHRU Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: concours ifsi tours octobre 2007
eliss a écrit :Y aurait il quelqu un qui passe le concours à tours ( pas la croix rouge).Je viens d arriver dan la région et j aimerais avoir des infos sur les tests psy de tours et parler avec d autres futures infirmières (si tout va comme je veux).
Merci
J aurais voulu des renseignements sur le genre de test psy.Par exemple à Nevers il y a à chaque fois un test d organisation (assez difficile d ailleurs ) et j aurais voulu savoir si au chu de tours c etait la même chose ou si c était plutôt des mastermind.
Vous avez commencez à travaller le concours pour cet automne ou pas encore ?
Concours CHRU Tours
Bonjour !
Je voudrais savoir si parmis vous certains tentent le concours du CHRU de Tours?
[titre édité par Laury]
Je voudrais savoir si parmis vous certains tentent le concours du CHRU de Tours?
[titre édité par Laury]
fin de l'aventure pour la session d'octobre
... en route pour la session de printemps CRF Tours
Bonjour, bonjour !
Exact servane, je suis de Bordeaux (du moins, juste à côté). Je ne connais pas du tout Tours mais un ami m'a proposé de me faire visiter le matin du concours, par conséquent je vais venir en train
Et oui Caro, il faut y croire même si c'est pas toujours facile, il ne faut surtout pas baisser les bras ! Bon courage avec tes petits
Exact servane, je suis de Bordeaux (du moins, juste à côté). Je ne connais pas du tout Tours mais un ami m'a proposé de me faire visiter le matin du concours, par conséquent je vais venir en train

Et oui Caro, il faut y croire même si c'est pas toujours facile, il ne faut surtout pas baisser les bras ! Bon courage avec tes petits

[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
Prête non, mais je ne le suis jamais
J'ai passé Bayonne jeudi dernier donc je suis quand même bien dans le bain ! Et toi, c'est ton premier concours Servane ?
Pour te répondre Lilu (déja, bienvenue sur ce topic du CHRU de Tours
), l'an dernier ils étaient environ 1400 à passer les écrits pour 180 places je crois (n'hésitez pas à rectifier le tir si je me trompe).
Allez, bon dimanche et bonnes révisions pour ceux et celles qui ont le courage de s'y mettre !

Pour te répondre Lilu (déja, bienvenue sur ce topic du CHRU de Tours

Allez, bon dimanche et bonnes révisions pour ceux et celles qui ont le courage de s'y mettre !
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
Hop là j'aurais du retourner ma langue avant de poser des questions.
Je suis allé voir sur le site du CHU de tours : 184 places (le double de Bayonne : esperons qu'on sera pas deux fois plus à le passer!)
Moi aussi même si je me sens pas préte on va dire que celui de Bayonne m'a mise dans le bain : c'etait mon premier!
Je suis allé voir sur le site du CHU de tours : 184 places (le double de Bayonne : esperons qu'on sera pas deux fois plus à le passer!)
Moi aussi même si je me sens pas préte on va dire que celui de Bayonne m'a mise dans le bain : c'etait mon premier!
Bonjour, bonjour !
J'ai une question : savez vous si les tests psychotechniques étaient chronométrés l'an passé ?
Sinon, j'ai bien peur qu'il y ait beaucoup de candidats pour ce concours étant donné que c'est quand même un CHRU et que le nombre de concours à l'automne a fortement diminué par rapport aux années précédentes. (autant se préparer à ce petit détail
)
J'ai une question : savez vous si les tests psychotechniques étaient chronométrés l'an passé ?
Sinon, j'ai bien peur qu'il y ait beaucoup de candidats pour ce concours étant donné que c'est quand même un CHRU et que le nombre de concours à l'automne a fortement diminué par rapport aux années précédentes. (autant se préparer à ce petit détail

3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
pour moi aussi c'est la première fois que je tente d'entrer en ifsi... A vrai dire cela fait un bout de temps que j'y pensais mais bon, je voulais consacrer un peu de temps à mes enfants avant de me relancer dans les études!
Je crois bien que c'est le seul concours en région centre pour une rentrée en février. Mais j'avoue que je me trompe peut être... A vrai dire je n'ai pas prévu de faire déménager ma petite famille pour aller dans une ecole à perpet' ... j'aurais déjà 45 minutes de trajets matin et meme chose le soir si tout va bien!
C'est vrai que ça approche vite maintenant! J'ai hâte! Je pense être bien prête pour le jour J... après ce n'est qu'un mauvais moment à passer!
Avez vous reçu vos convocations?
j'attends avec impatience la mienne!
Je crois bien que c'est le seul concours en région centre pour une rentrée en février. Mais j'avoue que je me trompe peut être... A vrai dire je n'ai pas prévu de faire déménager ma petite famille pour aller dans une ecole à perpet' ... j'aurais déjà 45 minutes de trajets matin et meme chose le soir si tout va bien!
C'est vrai que ça approche vite maintenant! J'ai hâte! Je pense être bien prête pour le jour J... après ce n'est qu'un mauvais moment à passer!
Avez vous reçu vos convocations?
j'attends avec impatience la mienne!
fin de l'aventure pour la session d'octobre
Prépa ou pas??
Bonjour à toutes et à tous,
Juste pour savoir: pour préparer le concours de l'ifsi vous avez révisés seul(e) ou vous avez fait une prépa??
Juste pour savoir: pour préparer le concours de l'ifsi vous avez révisés seul(e) ou vous avez fait une prépa??